(Pensez à mettre une petite étoile ⭐)
Amaya
Nous sommes fin octobre, en plein dans l'automne. Beaucoup n'aime pas cette saison, la trouvant déprimante. Moi je l'adore, elle me correspond, je ne saurais décrire entièrement mon attachement à cette saison, mais il est fort.
C'est la saison du déclin, les feuilles tombent, la ville prend un ton orangé, marron. Je la trouve inspirante, voir ces feuilles tomber, pour laisser leurs places aux nouvelles. C'est le début d'un renouveau, d'un recommencement, un peu comme un nouveau départ. C'est l'étape la plus dure, laisser partir, voir tout se détériorer mais, l'accepter afin d'avoir un renouveau encore plus magnifique que le précédent.
Les feuilles virevoltent autour des gens, emmitouflés dans leur manteau, bonnet sur la tête, traversant le parc, en marchant sur cette végétation qui se meurt.
L'automne est une saison poétique, sujet à la création, aux métaphores. Elle est complexe, mais une fois que nous l'avons compris, sa beauté vous éblouit, vous ne pouvez être qu'émerveiller face à cette arrière-saison.
Cependant, trop de gens la trouve déprimante, ils ne voient que la partie superficielle de l'automne. C'est à dire la végétation qui se meurt, mais c'est bien plus que ça. L'automne est une grande métaphore complexe.
Cette saison a le don de m'apaiser. Avant, c'était la saison durant laquelle j'étais la plus inspirée, créant chorégraphies sur chorégraphies, m'amusant, étant au meilleur de ma forme aussi bien physiquement que mentalement.
Cette année, je sens la flamme qui se rallume petit à petit, elle n'est encore qu'une petite braise. Mais, pour une fois, j'ai espoir. Espoir qu'elle se rallume et brûle, réchauffe, danse. J'espère profiter de ce moment de l'année, que j'aime tant, pour commencer mon projet, retrouver l'inspiration.
°
Les cours ont repris depuis un peu près un mois et demi. Nous avons commencé à avoir les examens de fin d'année. Je m'accroche comme je peux, n'étant pas vraiment la meilleure en cours. En plus de ça, Jimmy ne me facilite pas la tâche, on peut que dire que les cours sont mouvementés avec lui à mes côtés...
En plus de ça, les entrainements avec l'équipe de danse se font de plus en plus intensifs, nous nous préparons à notre première compétition d'équipe, qui aura lieu en décembre. Elle déterminera, qui, par la suite, aura un solo, duo, trio ou quatuor. Même si la coach nous a fait comprendre qu'elle a déjà commencé à y penser, cette compétition joue beaucoup pour les distributions. Cela lui permet de voir de quoi nous sommes capables, sous la pression, en situation finale, devant un public.
Je me suis promis de changer. C'est ce que je fais, je ne me concentre pas uniquement sur la danse, je révise aussi pour mes cours et évaluations de communication.
Mais la période est dure, tout accumuler devient de plus en plus épuisant et difficile. Mais, je ne baisse pas les bras et, je travail du mieux que je peux, avec le peu de concentration que j'ai. Je ne lâche pas pour autant, il est important pour moi de réussir.
Il le faut, maman l'aurait voulu...
°
-The city's cold and empty
-No one's around to judge me
-I can't see clearly when you're gone
-I said, ooh, I'm blinded by the lights. No, I can't sleep until I feel your touch
-I said, ooh, I'm drowning in the night. Oh, when I'm like this, you're the one I trust
Un matin tout à fait normal et basique pour Cassie et moi.
VOUS LISEZ
EVASIÓN
RomanceUn nouveau départ. Voilà ce que représente la rentré à l'université de Duke pour Amaya. 3 ans. 3 ans que sa mère est morte, la dévastant. Depuis, chaque jour, elle enfile son masque et, affronte la vie comme elle le peut. Danseuse depuis toujours, t...