9

49 6 0
                                    

J'avais compris que c'était peut-être la première fois que j'était en couple mais ce n'était pas la première fois que je tombai amoureuse... Je me sentais bien avec lui mais pas au point de me dire que je ne pouvais pas vivre sans lui; alors que l'amour était désigné comme un sentiment fort, ce que je ressentait pour Marwane n'était pas de l'amour et lui ne devais rien ressentir pour moi. C'est là aussi que j'ai compris l'importance de ce que me disais Jedha par rapport à mon corps : "certains ne voudront pas de ce que tu as à l'intérieur de ton cœur, mais ce que tu as à l'extérieur, la première chose qu'ils verront c'est ton corps et ils vont être attirés juste par ça, la beauté extérieure." Une des leçon les plus importante de ma vie; jusqu'à aujourd'hui j'en apprends encore sur la vie, mais rarement des leçons plus importantes que celle-ci. 

C'est donc pendant l'année suivante que j'ai commencé à vraiment grandir mentalement mais aussi physiquement... Je ne faisais pas mon âge, je paraissait bien plus grande que ce que j'avais réellement. De plus en plus d'HOMMES me demandaient mon numéro ou mon snap ou se mettaient à me dévisager dans la rue. C'est là que je me suis mise à me méfier, de tous les garçons que je fréquentais, je ne faisais plus confiance à aucun garçon... J'en suis même venue à mettre la question de sentiments amoureux de coté parce que je n'était pas prête, mais je ne savais pas que l'amour ne prévenait... 

Après cette histoire je suis revenue à ma vie normale avec ma fameuse routine qui se répétait encore et encore... Mais je ne voulais plus entendre parler d'amour ou quoi que ce soit du genre...

J'allais voir Jedhi et Jedha assez souvent. Jedha était assez faible à ce moment là mais en sah elle avait connu pire donc ça allait al Hamdoullah. Je voyais tous les jours le frère de Jedha (on va l'appeler Tonton Abdel) chez eux et ça me faisait plaisir de fouuu de le voir en plus il était super drôle, grave bon délire et tout, franchement tout allait bien.

Tout a basculé en Octobre 2021, quand Jedha a eu une sorte d'AVC encore une fois et qu'elle avait encore perdu la mobilité du coté gauche de tout son corps, elle parlait de moins en moins, se rappelait de peu de chose, ne pouvait plus rien faire seule... Elle est allée dans une clinique pendant 2 mois mais ils faisaient que de perdre leur temps, elle n'avait rien récupéré et en sortant elle se sentait plus ma que quand elle y est entrée... On a décidé de lui prendre une aide à domicile pour au moins les taches ménagères pour essayer d'alléger au maximum Jedhi qui s'occupait déjà de Jedha, il était fatigué miskin, mais ça n'a jamais marché malheureusement ...

Un mois après en Novembre, Tonton Abdel (frère de Jedha) se mettait à tousser sans cesse... On pensais que ce n'était rien de grave jusqu'à ce qu'il lui diagnostiquent, et là personne ne s'y attendait, un cancer des poumons. Ils faisaient des chimiothérapies et avait un traitement à suivre. Il continuait malgré tout à venir voir sa sœur tous les jours chez elle. 

C'est à cette période de que j'ai pris une décision qui allait changer ma vie sans que je le sache... Tous les week-end et toutes les vacances scolaires, j'allais chez Jedhi et Jedha, pour aider Jedhi et passer du temps avec Jedha et Tonton Abdel suite à l'échec des aides ménagères.

Je prenais soin de Jedha comme je pouvais je lui faisais à manger et je lui donnait après, je la douchait, je lui faisait des petites coiffure sympas de temps en temps, j'essayais de lui tenir compagnie quand Jedhi était dehors en train de réparer des voitures.

Cependant, au collège, qui dit nouvelle année dit nouvelle classe et qui dit nouvelle classe dit  nouveaux potes. Mes potes n'avaient pas changés mais il y a juste deux potes gars que je me suis faite dans la classe : Mehdi et Salim. Les deux ne pouvaient pas se voir, c'était une dinguerie mais je m'entendait avec les deux quand même. Medhi c'était surtout mon pote au sein du collège, j'étais tout le temps avec lui à la cantine, en cours etc..., jusqu'au moment où il a changé de collège parce qu'il aimait trop se battre pour rien, donc il l'ont viré;  Mais Salim c'était surtout mon pote en dehors des cours, il était un peu comme un frère.

Les vacances de mai-juin, j'ai passé toutes mes vacances avec Jedha pour m'occuper d'elle. Forcément, je peux pas rester dans la maison tout le temps, je sortais souvent pour prendre l'air. Je passait souvent devant les bâtiments avec pleins de gars en bas qui vendaient "vous savez quoi" et j'en avais souvent qui me demandaient mon âge, qui me fixait, qui me faisait des remarques déplacées mais je calculait pas de fou... 

Depuis Marwane, j'avais mis toute question amoureuse entre parenthèses. Mais ce que je n'avait pas compris c'est que l'amour ne préviens pas et on ne le choisit pas...

Neyla : L'Histoire d'une Vie ou plutôt d'une MortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant