33

45 4 0
                                    

On a décollé et on a passé un super voyage. Youssouf a dormi du décollage à l'atterissage mdrr.

Quand on a atterri, on est allés chercher la voiture que Youssouf avait loué pour les deux semaines, et là je me suis vraiment dit que Youssouf me cachait de trucs ptdrrrr.... il avait loué une Lamborghini Aventador toute jaune ( le truc pour bien se faire repérer depuis la Lune.. ).

Moi : Youssouf, c'est quoi tout ça..

Youssouf : Ça s'appelle des vacances hbiba, c'est fait pour profiter un max, donc c'est ce que je fais.

Youssouf en général c'est quelqu'un qui conduit prudemment mais là je peux vous assurer qu'il a du prendre 3 ou 4 amendes en une semaine ce 3egoune...

Je vais vous raconter vite fait cette première semaine incroyable avec mon frère.

Bon c'est simple tous les jours on est allés soit à la piscine soit à la plage la journée et resto en bord de mer le soir.

Sauf un jour, un vendredi où il est venu rendre visite à ma famille qui était pas loin de la villa. Il l'ont trop kiffé, carrément ils ont cru que c'était mon gars et que j'allais me marier avec mais je sais que s'il y en avait un à ce moment là, il aurait fait un scandale ou il aurait fait la gueule pendant tout le reste du séjour.

Hessoul, je passe jusqu'à l'arrivée d'Isma.

On est allés le chercher en voiture et on a direct pris la route pour Tanger. C'était Youssouf qui conduisait, j'étais à coté de lui et Isma étais derrière en train de dormir.

Environ 6h après on arrive à la villa de Tanger en face de la mer.

On est tous allés dormir, chacun dans un chambre. Il y avait 11 chambres dans la villa en tout. 

Le lendemain, Youssouf allait aller voir un de ses pote qui habitait à Tanger depuis 3 ans. Et Isma allait à Nador donc j'allais l'accompagner comme il me l'avait demandé. Youssouf a pris un taxi et il nous a laissé l'Aventador.

Avec Isma on a pris la route vers 4h du sbah pour arriver vers 10h. Quand on est arrivés, il est direct allés au port de Nador. 

Ismaël : Tu restes dans la voiture, tu ouvres et tu parles à personne Neyla. Ici c'est dangereux..

Moi : Bah pourquoi tu m'a emmenée ici si c'est pas pour trouver l'homme de ma vie ?

Et là je l'ai vu bouillir de l'intérieur, il était devenu tout rouge ce fou. Ce que je venais de dire l'avais atteint et c'est ce que je voulais. Qu'il se sente blessé lui aussi comme moi avec l'histoire de keh.

Ismaël : Neyla dit encore un truc comme ça et je te casse la bouche. J'en ai pas pour longtemps genre 30 minutes et après on ira voir ce que je voulais te montrer. Si jamais y'a un problème tu m'appelle.

J'ai hoché la tete et il est sorti de la voiture. Je suis restée dans la voiture, je faisais un tour sur les réseaux quand les 30 minutes qu'il avait dit qu'il serait absent sont passées, puis 45 minutes puis 1 heure et je l'ai appellé mais bien évidemment, ni lui ni personne ne réponds.

C'est 1 heure 30 plus tard qu'il est revenu.

Ismaël : Ah tu m'a appellé ? Smeh j'avais pas vu, y'avait un problème ?!

Moi : ....

Ismaël : Bon tu me fais enore la gueule.. ça sa veut dire que juste tu t'es inquiétee et qu'il y a rien eu donc on peut bouger maintenant..

Il a démarré vers 12h et il a roulé environ 15 minutes et il s'est arrêté devant un cimetière...

Moi : Isma on fait quoi ici ??

Je sais pas pourquoi mais j'omaginais trop qu'il allait me tuer et m'enterrer ici. Je suis trop parano...

Ismaël : Viens, descends et suis moi..

On est descendu on s'est pris par la main et on est rentrés dans le cimetière. J'ai mis ma capuche pour au moins couvrir ma tête.

Ismaël : Tiens je t'avais pris un voile.

Je l'ai pris et je l'ai mis sur ma tête. On est rentrés dans le cimetière et on a marcher entre les tombes de personnes qui avaient donné leur âme à Allah.

On a marché pendant presque 5 minutes et on est enfin arrivée devant une tombe sur laquelle Isma s'est arrêté.

Ismaël : Lis le nom sur la tombe.

J'arrivais pas à y croire mais il y avait bel et bien écrit "Ismaël *****" son nom exact.

Moi : Isma c'est quoi ça, t'es sensé etre mort ??

Ismaël : Selem Aleykom.

Je suis restée sans voix et je le regardait. Il s'est accroupi devant la tombe et il a prié alors j'ai fait de même et j'ai prié aussi pour cette personne que je ne connaissait pas mais avec qui je suis liée par le biais d'Ismaël.

Une fois que j'ai fini de prier, Isma m'a relevé et il m'a pris les mains. 

Ismaël : Baba je te présente Neyla, Neyla c'est mon père.

Je comprenais rien à rien à ce qui était en train de se passer. Son père n'était pas sencé etre camerounais et en ce moment meme au Cameroun ? Qu'est-ce son père faisait mort et enterré à un cimetière à Nador loin de son pays.

Ismaël : Sinon Baba, Mama va bien ne t'inquiète pas pour elle. Je sais qu'en ce moment ce que je fais ne vous rend pas fières mais c'est le seul moyen pour moi de m'en sortir et de sortir Mama de la merde. Mais soit tranquille je gère. Bslema Baba.. (au revoir, papa)

Il m'a pris la main et on est sortis du cimetière avec le même silence que quand on y est entrés...

On est montés dans la voiture et je le vois sortir un join, je sais que ça signifie qu'il est pensif, préoccupé ou énervé.

Moi : Euuuh..

Ismaël : T'inquiète pas on va aller sur la plage et  je vais tout t'expliquer.

On a roulé en direction du bord de mer. Mais pourquoi la mer ? Vu dans l'état horrible dans lequel il était j'ai préféré me taire et ne rien dire.

On est arrivés sur cette plage de sable blanc et l'eau turquoise.... juste magnifique. On s'est assis au bord de l'eau.

Moi : Dis-moi tout...

 Ismaël : C'est bien mon père qui était enterré, et celui qui est au Cameroun c'est mon beau-père. Mon père et ma mère se sont connus sur cette plage et se sont quittés sur cette plage aussi, je savais que t'allais poser la question. Hessoul, ils se sont connus,ils se sont mariés et après ma mère est tombée enceinte de moi mais lls se sont rendus compte qu'ils avaient pas assez d'argent pour m'élever correctement alors ils ont essayé de fuir le pays, mais mon père s'est fait tirer, une balle entre les deux yeux et il est mort sur cette plage sous les yeux de ma mère. Mes parents ne savaient pas comment m'appeler mais ma mère voulait que je m'appelle Islem au début. Après ce qu'il s'est passé, elle m'a donné son nom pour ne pas l'oublier et toujours avoir une pensée sur lui en disant mon nom qui était pareil au sien.

Je savais plus quoi dire, j'étais sous le choc.. 

Moi : Et tes petits frères et soeurs ?

Ismaël : C'est mes demi.. Ma mére s'est remarier pas longtemps après mon père. Et ils ont eu Moussa, Liya, Miryam et Sofiane ensemble.

Moi : je suis vraiment désolée d'entendre ça Isma...

Il m'a prise dans ses bras et me serrait comme s'il tenait à sa vie.

Ismaël : Je sais pas si t'avais fait attention, mais à côté de la tombe de Baba, il y a une place vide..

Moi : Mhhh

Je ne savais pas où il voulait en venir.

Ismaël : Si jamais il devait m'arriver quelque chose, je veux que vous m'enterriez à cette place, à coté de mon père..

Ces temps-ci, il avait un problème avec la mort. A chque fois il me parlais comme si demain il ne sera plus là alors que chaque matin je me lève à ses côtés....

Neyla : L'Histoire d'une Vie ou plutôt d'une MortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant