Le lendemain, Youssouf m'a ramenée chez moi et on s'est dit à la semaine prochaine... Cette semaine s'est bien passée en générale mais vendredi soir Jedhi m'a appelée en URGENCE. Jedha n'avait plus aucune réaction. Youssouf est venu vers 19h me chercher et ce soir là, j'étais pas bien du tout, je pleurais, j'avais peur, je ne savais pas comment elle étais et si elle allait tenir jusqu'au bout.
Quand Youssouf m'a vu il m'a pris dans ses bras et je l'ai serré de toutes mes forces...
Youssouf : Neyla pleure pas s'il te plait ma p'tite, elle ira mieux InshAllah, tu verras...
Il roulait super vite sur la route, il a carrément grillé des feux rouges et tout.. Il allait le plus vite possible pour que je puisse réagir comme il le fallait. Ma mère était en déplacement à l'étranger alors Jedhi ne l'a pas appelé.
Quand je suis arrivée, j'ai vu Jedha allongée sur son lit, elle bougeait plus elle avait juste ses yeux grands ouverts.. Il y avait déjà les pompiers sur place mais c'était pas Jedhi qui les avaient appelés vu que j'étais au téléphone avec lui pendant tout le trajet.. Je ne savais pas qui est-ce qui les avaient appelés mais ce que je savais c'est qu'il avait sauvé Jedha.
Les pompiers on dit qu'il seraient arrivés ne serait-ce que 10 minutes plus tard, ils n'auraient rien pu faire.. J'étais soulagée d'un coté parce que ce n'était rien de grave.. Ils nous ont juste dit qu'il lui fallait un centre de rééducation pour qu'elle soit suivie et qu'elle récupère un minimum sa santé. Ils l'ont emmenée à l'hôpital pour faire quelques examens et elle rentrerai le lendemain.
Le temps passait, avec Jedhi et Youssouf on étaient moins inquiets et on s'est sentis soulagés. J'ai regardé par la fenêtre et j'ai vu une voiture, plus précisément une Audi RS7 C7 ( pour ceux et celles qui connaissent) noire. Vu comment nous nous étions garés avec Youssouf, la voiture était garée avant nous. Youssouf est venu me rejoindre et lui aussi a commencé à regardé par la fenêtre..
Youssouf : C'est la nouvelle caisse d'Isma..
Moi : Mais il a le permis ?
Youssouf : Non, il l'a pas mais il veut pas le passer, donc c'est moi qui lui ai appris à conduire.
Moi : Mais cette voiture elle coute cher.. Comment il a pu se la payer..
Youssouf : Ca je sais pas, t'auras cas lui demander.Au lieu de dépenser cette argent dans une voiture il devrait aider sa mère et ses frères et sœurs, ils en avaient vraiment besoin.
Hessoul, le soir, Youssouf a prévenu ses parents qu'il allait pas rentrer ce soir et qu'il restait avec nous. Du coup on a mangé et après on est tous allés dormir. Le lendemain c'est Youssouf qui m'a réveillée vers 13h pour que l'on aille chercher Jedha à l'hôpital.
Je me suis lavée, habillée, coiffée et on est partis. On en avait pour 10 minutes donc c'était plutôt rapide. On l'a récupérée et on est rentés. En arrivant, on l'a installée dans son lit et Youssouf est parti parce qu'il avait rendez-vous chez le médecin avec sa mère.
Je suis restée avec Jedha jusqu'à ce qu'elle s'endorme, elle était épuisée la pauvre. Quand elle s'est endormie, j'ai pris les clefs de la maison, j'ai prévenu Jedhi que je sortais et je suis sortie me changer un peu les idées.
Quand je suis sortie, je me suis mise à marcher en direction du stade et je me suis assise en face du stade et j'ai regardé des petits jouer, ils étaient tous à fond mdrr.. C'est le seul truc qui m'a donné le sourire dans la journée.
Ensuite, je suis allée chez la voisine pour voir sa fille. Cette petite est juste incroyable (sauvage aussi mais bon on va mettre ça sous silence). Faut savoir quelque chose sur moi, c'est que j'aime trooop les enfants, jouer avec eux, m'occuper d'eux et tout; j'ai même pensé à travailler dans ça tellement j'aimais trop. Je suis restée environ une heure chez elle à jouer, chanter, danser et après j'ai fini par lui dire au revoir et je suis sortie pour rentrer chez Jedhi et Jedha.
Je marchais vers chez moi quand j'ai entendue le bruit d'une voiture. Mais pas n'importe laquelle, une voiture qui avait un moteur puissant, c'était une voiture de sport. Elle est arrivée à mon niveau et elle s'est arrêtée..
??? : Monte.
J'ai reconnu sa voix.. Ismaël. Je l'ai regardé pendant 5sec..
Moi : T'as pas dit que tu m'approcherai plus et que tu me parlerai plus jamais, la dernière fois ?
Ismaël : Si mais.. EH vas-y faut qu'on parle là.
Moi : Parler de quoi ?
Ismaël : MONTE !!
Moi : Mais t'as même pas le permis..
Ismaël : Je vais juste au parking pour garer la voiture, je t'emmènerai nul part..
Je suis monté dans la voiture, il l'a garée et il a commencé à me parler.
Ismaël : Merci pour ce que t'as fait pour ma famille, ma mère était super contente..
Moi : Elle le serait encore plus si t'arrêtais toutes tes conneries..
Ismaël : Ouais je sais.. Mais merci..
Chez lui dire merci on aurait dit que c'était un supplice, à chaque fois qu'il me le disais, il faisait une grimace genre Ze3ma c'est tellement dur qu'il peut en mourir .
Moi : C'est rien, c'est normal, n'importe qui l'aurait fait.
Après cette phrase, j'ai voulu sortir de la voiture, mais il m'a retenue par le bras.
Ismaël : Ta grand-mère, ça va mieux ?
Moi : Ouais al Hamdoullah... EH MAIS ATTENDS COMMENT TU SAIS ??!!
Ismaël : Bah à ton avis qui appelé les pompiers pendant que 3emi était au téléphone avec toi ?
Moi : ..
VOUS LISEZ
Neyla : L'Histoire d'une Vie ou plutôt d'une Mort
Dla nastolatkówSelem, je suis Neyla et dans cette réecriture, je raconte mes histoires, mes galères à la cité étant petite et ado et dans mon collège bien loin de celle-ci... Cette histoire est réelle avec des passages fictifs Je livre donc mon histoire dans cett...