35

42 2 0
                                    

Ismaël : Ah t'es réveillée..

Moi : Isma REPONDS MOI.

Ismaël : Y'a rien c'est rien..

Moi : Tu dois quoi à qui et pourquoi y'a le nom d'Ikram qui est sorti. 

Ismaël : ...

Moi : Je veux juste que tu sois honnête avec moi Isma. Tout ce que je veux entendre c'est la verité.

Ismaël : Ok bah on attends juste que Youssouf se réveille et on parlera sérieux.

Moi : Bon ok...

On est allé s'asseoir sur le sedari, il s'est endormi et j'ai suivi pas longtemps après.

Vers 11h on entend Youssouf dévaler les escaliers comme un malade. Je me suis réveillée et Isma était sur son téléphone.

Moi : Youssouf viens. Isma a quelque chose à nous diiiire !!!

Youssouf est venu s'asseoir avec nous.

Moi : Vas-y on t'écoute là...

Ismaël : Bon ok.. Je devais et je dois toujours des tunes à Ikram parce que même ce qu'il arrangé pour que je me fasse démonter ne lui a pas suffit depuis qu'il sait ce que je possède.

Moi et Youssouf : Explique toi.

Ismaël : Depuis qu'il a vu que j'avais Neyla à mes côtés il sait que y'a pas que les talles qui construisent ma vie maitenant. Surtout quand il a compris que tu étais bel et bien une fille normale et pas une keh. Depuis ce jour là il me réclame son argent et là ll le veut avant jeudi. Il a bougé au bled pendant un temps parce qu'il s'est fait péter par les flics et il est rechercher. Il voulait que je lui passe avant de partir mais j'ai rien là. Et il m'a juste dit que c'est soit l'argent soit c'est une de mes plus grosses richesses..Neyla..

Youssouf : Putain mais Isma t'aurais pas pu me le dire AVANT ???!!!

Ismaël : Smeh pour vous deux..

Youssouf : Tu lui dois combien.

Ismaël : 5 500 eu...

Youssouf : QUOIIIIII ???!!!!

J'étais choquée. Il avait fait quoi pour lui devoir 5500 euros. C'est énorme...

Youssouf a pris Isma à part et ils sont allés dans la chambre en fermant la porte derrière eux. Ils y sont restés environ 30 minutes et ils sont resortis.

Youssouf : Neyla viens vite fait....

Je suis allée vers lui.

Youssouf : Je vais aider Isma t'inquiètes pas. J'ai assez d'argent pour rembourser Ikram mais il faut que j'accompagne Isma pour être sûr que tout se passe bien. On va retourner à Nador et en attendant je vais te déposer chez ta tante pour être certain que l'autre kelb n'ai pas les yeux posés sur toi.

Moi : Bon d'accord mais vous revenez dans combien de temps ?

Youssouf : Ce soir inshaAllah.. Tout va bien se passer.

Moi : Vous allez pas faire de dinguerie hein .. 

Youssouf : Ouais t'inquiète.

Moi : Hlef...

Youssouf : Ça je peux pas faire Neyla on ne sait jamais de quoi est fait le Mektoub donc je préfère ne rien te promettre.

Il m'as pris dans ses bras et il est monté pour aller se changer. Au même moment Isma venait juste d'avoir fini de se changer et il descendait les escaliers.

Ismaël : Viens t'asseoir Neyla. 

Je me suis assise juste à côté de lui.

Ismaël : C'est pour ça que je veux pas que tu t'attache trop tu comprends ? Regarde, à cause d'une connerie que j'ai faite, de l'argent que j'ai pas rembourser, tu te retrouve en danger. J'ai rien à t'offrir à part des problèmes, des dangers et de la tristesse.

Moi : Bah pourquoi m'avoir demandé de te suivre alors ?

Ismaël : J'ai pas réfléchi sur le coup et en plus c'est que depuis que t'es avec moi que de plus en plus de problème font surface. Je te rend pas heureuse comme tu le mérites et je veux pas te faire souffrir plus. J'arriverai pas à en voir un autre vivre ce que je veux avec toi à l'avenir mais c'est égoïste de penser ça parce que en y réfléchissant plus tout ce qui compte pour moi c'est ton bonheur Neyla avec ou sans moi. Ça c'est à toi d'en décider.

Moi : Bah moi je veux être heureuse avec toi. Avec ou sans tes problèmes. J'approuve pas non plus tout ce que tu fais mais tu me rends plus heureuse que ce que tu penses. Si t'es pas avec moi rien de tout ce que je vais faire ne va me rendre heuseuse. Ta simple présence en face de moi comme là me suffit...

Il m'a pris dans ses bras et il m'a serrée contre lui. Il m'a prise par le menton et a relevé mon visage. Il se rapprochait de plus en plus de moi et j'en sentais carrément sa respiration sur mon visage. 

Il se rapprochait de plus en plus et ses lèvres aussi. Il y avait à peine un petit centimètre qui séparait ses lèvres des miennes jusqu'à ce que... je sente son flingue dans son dos.

Je le prends dans mes mains...

Moi : Tu comptais faire quoi avec ça dis moi.

Ismaël : ...

Moi : Putain...  réponds moi reste pas sous silence comme ça.

Ismaël : Certes on est pas à la cité en ce moment mais ce mec est plus dangereux que ce que tu crois. C'est juste au cas où. Je compte tuer personne ni maintenant ni demain ni jamais.

Moi : Bon je te fais confiance....

Au même moment Youssouf avait fini de se préparer il est descendu et on a pris la route vers chez ma tante. 

20 minutes et nous sommes arrivés en bas du bâtiment. Je suis descendus de la voiture, j'ai dit au revoir à Youssouf et Isma m'a accompagné jusqu'en haut

Arrivés en haut, il m'a fait un bisous sur le front et il allait redescendre quand la porte s'est ouverte mais c'était pas ma tante qui l'avait ouverte c'est un des fils de la voisine. Il s'appelait Yanis et il avait 17 ans. 

J'allais rentrer quand il me retient par le bras.

Ismaël : C'est qui lui ?

Moi : C'est Yanis, le fils de la voisine. C'est bon, il est comme un cousin pour moi. 

Ismaël: Bon ok bah je te laisse hbiba. À ce soir inshaAllah..

Moi : À ce soir Isma, fais attention s'il te plait...

Il me souris et redescends les escaliers. Je rentre chez ma tante mais il n'y a personne appart Yanis et moi.

Yanis : Elle sont allées faire les courses. Elle sont parties y'a 15 minutes.

Moi : Ah ok.

Yanis c'est un garçon plutôt hnin je l'aime bien. On se connait depuis petits et on s'est toujours grave entendus.

On a commencé à parler un peu et le sujet a dévié sur Isma

Yanis : C'est qui le gars qui t'as déposée toute à l'heure ?

Moi : C'est un bon pote à moi il m'a déposée vu qu'il avait un truc à faire et que c'était sur la route.

Yanis : Ah ok. Tu veux qu'on sorte un peu tout à l'heure ?

Moi : Bah ouais de fou, à l'ancieeeenne...

On a rien fait de spécial ce jour là. C'est vers 17h que avec Yanis on décide de sortir un peu. On s'est baladé un peu dans les rues et tout en vrai c'était cool. 

20h, j'attends toujours que l'un des deux m'envoie un message ou vienne me chercher. 

Mais c'est seulement vers 22h quand je suis rentrée chez ma tante, que je reçois un message d'Isma, un message auquel je ne m'attendais pas du tout....







Neyla : L'Histoire d'une Vie ou plutôt d'une MortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant