Moi : Bon Isma faut que tu m'explique tes fases. À chaque fois tu me dis de pas trop m'attacher parce que demain tu peux très bien mourir, aujourd'hui tu me dis que si tu meurs tu veux que je t'enterre à côté de ton père. C'est quoi ton problème.
Ismaël répondait pas. Il regardait les vagues qui défilaient dans la mer. Il enchaînait les joins.
Ismaël : Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai foutu ma vie en l'air.. et le plus important, la mort ne préviens pas Neyla. Sache-le.
Même en me disant ça ll ne me regardait pas. Il fixait toujours l'horizon, au loin.
Moi : Je connais pas ce que tu vis. Mon père n'a jamais réelement voulu de moi et il m'a laissé tombé, contairement au tien qui était prêt à mourir pour toi, pour te savoir en sécurité toi et ta mère.
Après cette phrase, il a laissé s'échapper une larme mais il l'a directement essuyée.
Je me suis glissée entre ses bras et je ne sais pas pourquoi mais je me suis mise à pleurer aussi. Sûrement parce que je ne savais pas réelement ce que signifiait le mot papa.
Il m'a serrée dans ses bras pour me réconforter alors qu'à la base c'est l'inverse.
Ismaël : Je suis désolé.. je savais pas pour ton père.. mais tu sais t'as Youss, moi et bien évidemment ton grand-père. T'es pas toute seule Neyla.
Moi : Je sais et heureusement que je vous ai...
Ismaël : Allez essuie tes larmes et viens on va aller faire un truc tous les deux histoire de décompresser un peu...
On est montés dans la voiture et on a roulé pendant 20 minutes avant d'arriver sur une partie de la plage blindée de monde.
Moi : Isma y'a des choses que t'ignores sur moi, mais tu sais mieux que personne que j'aime pas les gens et quand y'a trop de monde.
Ismaël : Mais t'as cru on allait boire du atay avec eux ou quoi ? Viens tu vas voir..
Je suis descendue de la voiture et j'ai commencé à marcher. Je l'ai même pas attendu et j'ai tracé sur la plage.
Je marchais et j'ai senti une main sur mon épaule... mais je savais que c'était pas la main d'Isma, cette main ne m'était pas familière. C'était un inconnu..
(Je préviens il me parlait en rebeu mais je traduis direct)
??? : Alors la miss, on fait quoi ici et toute seule en plus ?
Moi : .... (j'ai continuer à avancer)
??? : Ah j'ai capté.. ça veut jouer la meuf inacessible.
Moi : Laisse moi, s'il te plait.. je te connait pas
??? : Bah justement viens j'hzbite pas loin comme ça on pourra faire connaissance.
... : CASSE TOI SALE KELB SINON C'EST MARCHER QUI TE SERA INACESSIBLE !!!!!
Isma est arrivé et l'a poussé violement.
??? : Mais t'es qui toi ?!
Ismaël : Ça peut te faire quoi qui je suis !!! Ce que je sais c'est ce qui va t'arriver si tu t'approches encore un seule fois de ma femme, t'as compris ????!!!!!!!
??? : Ah smeh kho je savais pas..
Il s'est relevé et il est parti en courant..
Moi : Ta femme.... j'ai même pas l'âge d'être la femme de qui que ce soit.
Ismaël : 15 ans mais attend d'en avoir 18 et on en reparlera Neyla, mais pour l'instant t'es aussi ma mra.
Moi : ...
Ismaël : Mais en attendant tu restes à coté de moi et tu t'éloignes plus de moi pour éviter ce genre de chose, c'est clair ?
Moi : mhh, mais tu pourrais éviter d'être aussi violent..
Ismaël : C'est pour ta sécurité. Et sois au courant que si je te vois avec un autre mec que moi, Yous et d'autre que je connais déjà, je le tue en premier et je te fais la misère juste après... je peux pas supporter de te savoir avec un autre...
Il a passé son bras autour de mon cou et il m'a collée à lui
J'arrivais à peine à marcher.
Il s'est arrêté devant un gars qui louait des jetski.
C'était trop mon rêve d'en faire et Isma le savais.
Il a loué un jetski, je suis montée derrière lui, je me suis accrochée à ses côtes et il a démarré. Il allait doucement au début mais après ll a trop pris la confiance et il accélérait comme un malade, jusqu'au moment où je suis tombée à l'eau mais il l'avait pas remarqué donc je l'ai laissé un peu et quelques secondes plus tard....
Ismaël : NEYLAAAAAAAAAA. T'ES OÙ PUTAIIIIIIN !!!!!
Il m'a vu au loin et il a sauté dans l'eau pour venir me chercher.
Ismaël : SALE HMARA REFAIS PLUS JAMAIS ÇAAAA !!!!! TU M'A FAIS FLIPPÉ ZBII..
Je pleurais de rire carrément.
On est remontés sur le jetski et on a finit le tour pour rendre le jetski au gars qui les louaient.
Ensuite on est remontés dans la voiture et on est reparti dans la villa. Vers 22h on est rentrés mais toujours pas Youssouf.
On a allumé la télé et on s'est mis une série. Il s'est allongé en posant sa tête sur mes cuisses. Je me suis mise à lui carrésser les cheveux et il a fermer les yeux et quand je me suis arrêtée il a réouvert les yeux, traduction : continue hmara.
J'ai continué et j'ai du m'arrêter 20 minutes plus tard mais aucune réaction, il s'est endormi.
J'ai fini mon film, je me suis levée discrètement je suis allée lui chercher un couverture avec laquelle je l'ai couvert et je suis allée m'asseoir dans la terrasse en attendant que Youssouf rentre.
C'est seulement vers 2 heures du sbah qu'il est arrivé.
Youssouf : Mais Isma il est où ?
Moi : Il dort sur le sedari.
Il s'est assis à coté de moi.
Youssouf : Smeh de t'avoir caché la verité sur lui. Je voulais que ce soit lui qui te le dise le moment venu.
On est restés sur la terrasse et on a parlé comme à notre grande habitude de tout et de rien.
Vers 4 heure on est allés dormir et vers 8 heures on entend la porte d'entrée sonner.
Qui pour sonner aussi tôt le matin.
Je suis descendu mais j'ai entendu des voix et j'ai pu reconnaitre celle d'Isma.
Ismaël : Ok mais je peux pas après jeudi parce que je rentre.
??? : Je m'en bah la race, tu me donne ce que je veux ou j'irai me servir moi même dans tes richesses les plus chères.
Ismaël : Je sais pas mais tu vas devoir attendre..
??? : J'ai vu que tu trainais pas mal avec une fille.. Neyla c'est ça ?
Ismaël : Comment tu sais ça sale kelb ?! Tu la touches pas sinon je te bute !
??? : En plus Ikram la trouve pas mal en vrai..
Ismaël : C'est bon dis lui que je me dépêche mais qu'il la touche pas ni elle ni mes frères et soeurs ni ma mère..
??? : On verra Isma..
Et ll a fermé la porte
Ismaël : Putain....
J'ai descendu les escaliers et je l'ai regardé.
Moi : C' était qui et il voulait quoi. Et me mens pas s'il te plait..
VOUS LISEZ
Neyla : L'Histoire d'une Vie ou plutôt d'une Mort
JugendliteraturSelem, je suis Neyla et dans cette réecriture, je raconte mes histoires, mes galères à la cité étant petite et ado et dans mon collège bien loin de celle-ci... Cette histoire est réelle avec des passages fictifs Je livre donc mon histoire dans cett...