25

32 3 1
                                    

Moi : ..

Youssouf : Neyla, ME PRENDS PAS POUR UN CON.. IL S'EST PASSE QUOI, REPONDS..

Youssouf était vraiment en colère mais j'avais peur de lui dire la vérité et qu'il aille faire une dinguerie à cause de moi.. en plus de ça je savais pas de quoi était capable Ikram, si je le disais il avait dit qu'il allait me le faire  regretter donc je ne savais pas quoi faire. Youssouf m'a attrapé les bras mais pas violement et il m'a secouée un peu..

Youssouf : Je suis ton grand frère tu peux tout me dire.. je sais pas se qui s'est passé mais ce dont tu peux être sure Neyla c'est que tant que je suis en vie, personne ne te touchera. Donc je te le répète une DERNIERE fois, il s'est passé quoi dans cette PUTAIN de chambre.

Moi : Euuh.. Il, Il m'a..

Youssouf : Il t'as quoi Neyla ??!!

Moi : Il m'a prise pour la keh d'Ismaël et je crois qu'il a voulu que...

Youssouf : QUOI ??!! 

Moi : Il a voulu que je fasse partie des siennes..

Youssouf : J'EN ETAIT SUR !!!!!!! JE VAIS ALLER LE NIQUER CE FILS DE PUTE !

Moi : Il m'a pas touché, il y'a rien, c'est bon...

Youssouf : AH OUAIS ? ET IMAGINE QUE JE SERAIS PAS RENTRER A TEMPS TU CROIS QU'IL AURAIS FAIT QUOI, HEIN ?!  MOI JE VAIS TE LE DIRE, IL T'AURAI..

Moi : C'est bon fini pas ta phrase s'il te plait j'aime pas entendre ce mot.. Mais tu compte faire quoi au juste ?! Le tuer ?!!

Youssouf : CE KELB IL A ESSAYER DE TOUCHER MA SOEUR ET TU CROIS QUE JE VAIS FAIRE QUOI ?! .. Rentre à la maison Neyla reste avec Isma, tu bouges pas de là et tu ouvres à personne..

Il s'est retourné pour aller vers le parking, j'ai essayer de le retenir par le bras mais bon j'avais aucune chance, j'ai même pas un centième de sa force..

Moi : Hlef tu vas pas faire une dinguerie ..

Youssouf : Je peux pas te le jurer Neyla, Smeh..

Et il est parti, il m'a laissée et lui il est parti faire une dinguerie sans réfléchir..

Je suis rentrée chez moi je suis allée voir Ismaël dans la chambre et il dormais toujours pas. Il me regardait avec des yeux sévères et des sourcils froncés. Il attendait la réponse à la question qu'il m'avait posé. Au cas où j'avais oublié, il m'a répété cette fameuse question que j'essayais tant bien que mal d'esquiver..

Ismaël : Pourquoi et quand il t'as dit ça.

Moi : ..

Ismaël : J'irai demander à Youssouf alors vu qu'il t'as posé la même question..

J'ai tourné ma tête vers la fenêtre et elle était ouverte, Ismaël a du entendre Youssouf crier donc il était sur à 100% qu'il y avait quelque chose qui allait pas. Je suis allée fermer la fenêtre en lui répondant..

Moi : Non..

Ismaël : Alors tu m'explique tout du début à la fin, t'as compris ?!

J'ai hoché la tête et je me suis mise à lui raconter..

Moi : Ikram avait appelé Youssouf pour lui dire que t'avais fait un accident, qu'il t'as ramassé au bord de la route et qu'il t'as emmené chez lui. T'étais inconscient, je suis restée près de toi pendant deux heures, Youssouf était sorti, il m'as dit qu'il voulait faire payer à ceux qui t'avaient fait ça. Je suis restée dans l'appart avec toi et Ikram. J'ai voulu prier je lui ai demander de quoi me couvrir, il m'a donné et il m'a dit de me mettre dans la chambre pour être tranquille. Quand j'ai fini de prier, il m'attendait devant la porte et quand j'ai voulu sortir il m'a bloquée en me disant que j'étais juste une de tes keh et que.... je pourrai faire partie des siennes.. et Youssouf est rentré dans l'appart juste avant que l'autre ai le temps de me toucher..

Plus je parlais et plus je voyais Ismaël bouillir de l'intérieur, il me regardais avec des yeux pleins de larmes et je peux vous assurer que c'est très rare de le voir pleurer, il montre jamais ce qu'il ressent.

Ismaël : Et moi je SUIS RESTE LA A RIEN FAIRE ALORS QU'IL ALLAIT TE TOUCHER..

Moi : Mais non.. dis pas ça t'as vu ton état comment t'aurais pu réagir ?

Ismaël : Disons que j'étais juste dans les vapes, mais j'avais tout entendu de ce que vous disiez, ce que tu disais. Je t'ai senti quand t'es venue et que t'étais à coté de moi pendant tout ce temps. Quand vous m'aviez entendu tomber du canapé c'est parce que je voulais réagir, j'avais rien entendu mais ça faisait longtemps que vous étiez là-bas.. Smeh je t'ai encore menti..

Moi : Mais dis pas ça t'as juste voulut m'aider c'est tout. 

Ismaël : Viens-là.

Il m'a ouvert ses bras et je me suis jetée sur lui, il me serrait fort mais sans m'étouffer, je me sentais en sécurité, dans ses bras j'avais l'impression que rien ne pouvais m'arriver. Je ne savais pas réellement ce que je ressentais, je ne savais pas si je pouvais appeler ça de l'amour mais je sais que plus je passais du temps près de lui et plus je m'attachais à lui.

Ismaël : Smeh, je t'ai menti. Je voulais juste pas que tu me vois d'un autre œil et que tu crois que je te voyais comme toutes les autres keh que je vois et que je..

Moi : Dis pas le mot s'il te plait, j'aime pas ce mot. J'aime pas l'entendre.

Ismaël : Ouais je comprends. Mais sache une chose et n'en doute jamais, je ne t'ai jamais vu et je ne te verrai jamais comme ma keh. Pour moi t'es différente de toutes les autres et tu vaux mieux qu'elles.

Je suis restée accrochée à lui comme si je tenais à ma vie et que si je le lâchais je pourrai en mourir. Il me caressait les cheveux et m'a fais un bisou sur le front. 

Ismaël : Mais t'attache pas trop, je veux pas que tu souffre à cause de moi. Regarde il s'est passé quoi à cause de moi aujourd'hui et j'ai même pas pu réagir. J'ai pas su te protéger pendant une journée alors comment je vais faire pour te protéger une vie entière ?

Moi : Ecoute Isma, avec toi et Youssouf je me sens plus en sécurité qu'avec n'importe qui d'autre. Mais je suis pas attachée à toi.. (grooooos mytho)

Ismaël : Bah moi je dis que si un peu.. Pour rester assise à coté de moi pendant deux heures à me tenir la main et avec ta tête sur mon torse c'est que t'es peut-être ne serait-ce qu'un peu attachée, tu penses pas ?

Il m'a refait un bisou sur les cheveux, il me serrait dans ses bras et moi aussi. Mais dans son dos je sentais un truc assez dur et assez grand j'avais ma petite idée de ce que ça pouvait être mais tant que je ne l'avais pas vu de mes propres yeux je voulais être sure de rien et vu qu'il y'avait une bonne ambiance, j'ai préféré ne pas poser de question.

On est restés comme ça longtemps jusqu'à ce qu'on entende la sonnerie, quelqu'un avait sonné à la porte d'entrée. De la fenêtre de ma chambre, on peut voir qui était devant la porte et là j'avais vu un gars grand, baraqué.. je me disais que c'était Youssouf mais ça ne pouvais pas être lui, il n'était pas habillé comme ça et en plus il a double des clés de la maison donc il aurait jamais sonné.. Ce mec me disais quelque chose de vague.. il a remarqué que je le regardais par la fenêtre et il a levé la tête et c'est là que je l'ai reconnu... 

Ismaël : Neyla, c'est qui ?

Moi : Ismaël viens voir...

J'étais paniqué.. je tremblais, comment il avait fait pour avoir mon adresse et qu'est-ce qu'il foutait là. Isma est venu à la fenêtre et dès qu'il a vu le gars il l'a tout de suite reconnu, il a ouvert la fenêtre.

Ismaël : GROS KELB, TU VEUX QUOI ?!

C'était Ikram...

Neyla : L'Histoire d'une Vie ou plutôt d'une MortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant