"- C'est pas juste, tu- tu as triché..."
"- J'ai juste utilisé mon cerveau, dé-bile."
"- Tu es méchant !"
"- M'en fou behh !."
Et encore une fois, il s'enfuit la mine déçue après que je l'aie battu une manche de plus avec impro aux échecs. D'ailleurs, ça a toujours été ainsi, moi, enchainant des victoires, et lui mon fidèle rival Jaden ou Jade ?.
Nos parents étaient assez bien proches alors il allait de sois que nous le soyons d'autant ?Personnellement je le percevais plus comme un rival et lui de même. On avait toujours été en concurrence dès notre plus jeune âge comme chien et chat, comme de réels adversaires dans tout ce que nous entreprenions.
"- Dan chéri, tu n'avais pas à être aussi méchant avec lui !," vient me reprocher maman," aujourd'hui est son septième anniversaire, tu devrait essayer d'être plus gentils ?"
"- mais c'est vrai !, il n'avait qu'à ne pas naitre moins intelligent que moi et en plus on à quasi le même âge !", je boudais.
"- Il reste ton ainé !"
Je roule des yeux en allant m'asseoir dans un coin.
Puis trois années plus tard, leur famille déménagea et après ça je n'eus plus grand contact avec lui durant longtemps.
11 ans plus tard.>>>
Après de nombreuses années de travail, j'ai pu obtenir une bourse d'étude pour intégrer mon université de rêve où je comptais me frayer un chemin dans la médecine et aujourd'hui était mon départ, je passait maintenant en troisième année.
"- Maman, je risque d'être en retard pour le métro !"
"- J'arrive chéri", je vois ma mère descendre les marches en portant son manteau, "aww mon Dan adoré a tellement grandi !", m'attrapait elle les joue
"- Maman...", je grognais"
Nous arrivions enfin à la station de métro. J'avoue, ça a été un défi de me détacher de l'emprise de ma mère avant de monter. Nous échangeons nos derniers mots d'adieux
- Mon poussin maman est tellement fière de toi !, et n'oublie pas de m'appeler deux fois au moins chaque jours !
- Oui maman, je t'aime beaucoup moi aussi, je lui souriais chaleureusement.
Le métro ferma ses porte et je vis ma mère pleurer à chaudes larmes de joies et de tristesse à travers la fenêtre.
J'ai été élevé par ma mère, bêta de sous-genre, depuis mon jeune âge. Je n'ai jamais rencontré mon père vu qu'il est décédé avant même ma naissance. Après ça, ça a été que nous deux. Ma mère avait un bon travail qui payait assez bien pour nous permettre de vivre aisément sans manquer de rien. Mais malgré tout, je ne voulait pas imposer les charges de mes études à ma mère c'est pour ça que j'avais travaillé dur pour pouvoir avoir cette bourse. Et de plus, j'étais très studieux ( sans vouloir me vanter) alors obtenir cette bourse était le moindre que je puisse faire.
La route pour atteindre Cambridge était longue. Le paysage était beau. C'était la première fois que je m'éloignais autant de ma ville natale puisque je n'ai jamais aimé les deplacement inutiles ni les grands voyages.
Après de longue heure, on fini par arriver à destination. Je descends du métro, aspire une brise d'aire fraîche en souriant "une nouvelle vie pour un grand avenir" je me disais intérieurement.
Je pris mes affaires et emprunta un taxi pour rejoindre mon appartement. C'était un studio pour une personne, bien situé et aménagé, juste mon style, je sentais déjà que j'allais me plaire ici.
- Allez, au travail !
::::::
Aujourd'hui est mon premier jour d'école dans cet université. Je suis tellement excité à l'idée de commencer les cours et de me faire de nouveau amis.
Je me prépare hâtivement sans pour autant négliger mon aspect. C'était mon premier jour, je devais faire bonne impression.
- Sur ce, j'ouvre la porte de ma loge avec enthousiasme.
///
J'arrive devant les porte de l'école. Beaucoup d'élèves y sont déjà présent. Je sens mon sang bouillonner en moi. Je me dirige vers le hall pour consulter la carte de l'édifice afin de retrouver mon département. Je marche tranquillement vers l'auditoire où aura lieu mon premier cours.
En parcourant le hall, je vois une foule d'élève amassé devant un auditoire, "ici ça doit être le département de management, le mien se trouve à quelque marches..."
je décide de jeter un coup d'œil avant de tracer mon chemin. Lentement j'aperçois un jeune homme au centre du monde. Il était gand, pale au corps bien bâti, une silhouette dont je doutait fortement mais un visage qui m'avais l'air beaucoup familier.
Je plisse les yeux pour mieux voir, ce visage m'a l'air trop familier pour tout dire. Et soudain, comme une énorme pierre lancée en pleine nuque, je me souviens;
Flashback:
- Je voulais garder cela comme surprise mais j'espère que tu sera ravi de revoir Jadie à ta nouvelle école !, fais lui un gros câlin de ma part, bisoous !, sa phrase tournait dans ce sens la.
Des mots dont je n'ai pas prêté attention sur le coup. Maman, pour une surprise tu ne m'as pas gâté...
//
- Bordel la galère, je me claque le front, mais restons positif au moins il ne m'as pas encore remarqu-, en ouvrant les yeux, je croise son regard posé sur moi. Un regard si précis, qu'on ne pouvait point nier sa cible. Nous nous regardions, longuement sans bouger d'un pouce, nous nous échangions juste un regard si intense mais que je ne pouvais pas en déduire l'expression.
Je fronce les sourcils reprenant enfin conscience et me dépêche de quitter les lieux.
Je venais tout juste de rencontrer mon rival d'enfance, Jade...
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Première publication, premier chapitre déposé !!
Vous en pensez quoi ??
VOUS LISEZ
Friendship (B×B//Omegaverse)
Fiksi RemajaDaniel est un oméga talentueux qui aspire à de grands objectifs. A sa troisième année de fac, il intègre son université de rêve. Mais dès ses débuts, il se retrouve face à son ami d'enfance, ou plutôt son ennemi, avec qui il avait eu des relations d...