Je me suis réveillée avec un gros mal de tête. Plus jamais je ne bois autant, vraiment.
-Franchement t'abuse, le pauvre tapis ! Affirme Jina peu avant le cours de japonais.
-Dois-je te rappeler le nombre de fois où tu as vomi dessus où c'est bon pour toi ?
-Ouais, tais-toi c'est mieux.
Après le cours de japonais et le déjeuner, je suis allée à la bibliothèque où j'ai trouvé June, sinon ça ne serait pas drôle.
-Pas trop la gueule de bois ?
-Nan, à peine. Vraiment, tu sais que je t'en veux. Hier soir, il m'a demandé si je voulais qu'on aille en rencard !
-Je sais, tu me l'as dit hier.
-Mais ce gars est fou June ! Il faisait exprès de remplir mon verre. Tu m'étonnes que j'étais bourrée. Il ne me demandait même pas mon avis.
-Il a toujours été comme ça, un peu trop généreux avec l'alcool.
-Et tu es toujours ami avec ?
-Bah ouais, on peut pas juger une personne par rapport au fait qu'il remplit souvent les verres des gens sans demander.
-Sache juste que je ne viendrais pas à ta fête.
-Nan, s'te plait, ça va être fun.
-Mais de quoi, ça va être fun, je vais encore finir bourrée et vomir sur le tapis !
Il explose de rire.
-Mais quoi ! C'est la vérité !
-D'ailleurs, ça va, ton frère te manque pas trop aujourd'hui ?
-Hein ?
-Comment tu sais que j'ai un frère ?
-L'alcool fait des ravages.
-Tais-toi, je veux pas en savoir plus.
-Ah, et aussi, ça serait bien que tu me rendes ma veste.
-Ah ! La veste, ah merde désolé, je crois que Jina l'a utilisé pour essuyer le tapis.
June prends une tête de dégouté.
-Aller, moi j'ai d'autres choses à faire. Affirme-je.
Je m'éloigne de June et je vais vers le rayon de livres qui m'intéressent. J'en trouve un étonnamment rapidement. Je l'emprunte puis je sors de la bibliothèque.
Je suis ensuite allée dans la salle de mon prochain cours, anglais. Je m'assois à côté de Jina. Elle me raconte qu'elle a rencontré un gars incroyable (d'après elle), mais ce n'est seulement le huitième ce mois-ci.
-Eh Jina, la veste que tu as utilisé pour essuyer le tapis, c'est celle de June.
-Oh, t'inquiètes, je le savais.
-Ah bah super, tu as pour habitude d'utiliser les vestes des personnes ?
-Tout à fait.
Peu après, le cours a commencé.
Une fois sortie de la salle, je regarde mon téléphone et je découvre un message de ma mère. Elle m'invite à boire un café, dans un café proche du campus à 17h30. J'accepte, puis je sors du campus.Il est déjà 17h, alors je décide de commencer à m'y rendre. Après un bon dix minutes de marche, j'y suis arrivée. Je vois ma mère installée à une table. Elle est vraiment en avance. Je la rejoins et je m'assois.
-Bonjour maman.
-Bonjour Yewon. Va-y, choisit quelque chose. Affirme-t-elle.
J'ai choisi un chocolat chaud. Oui, bien que j'ai 19 ans, j'ai toujours des goûts d'enfants. Nous commandons puis maman commence à parler et je dois avouer qu'elle me fait peur.
-Avec ton père, on se demandait ce que tu comptais faire plus tard, car tes études n'ont pas vraiment beaucoup de débouchés..
-J'aimerais bien devenir traductrice. Avoue-je.
-Sache juste que l'entreprise t'attends.
-Combien de fois dois-je dire que je ne veux pas gérer une entreprise ?
-Yewon, tu sais que c'est ce qui est le mieux pour toi.
-Non, ce n'est pas le mieux pour moi, à partir du moment où je n'ai pas envie de devenir PDG de l'entreprise de papa. Ça voudrait dire que je serai obligé de me marier avec quelqu'un dont j'ai tout sauf envie.
-Pas forcément.
-Ce n'est pas Jiwon qui devait s'en occuper de base ?
-Il ne peut pas avec son service militaire, et ça devient urgent.
VOUS LISEZ
Look at the sunset
Teen FictionYewon voulait simplement passer ses années à l'université normalement, sans être pour autant perturbée par sa vie quotidienne, avoir de bonnes notes et obtenir sa licence de langue. C'est pourtant simple non ? Cela l'était jusqu'à l'arrivée de June...