6 | Menace imminente

43 14 11
                                    

La nuit a été longue et agitée, et je me réveille épuisée, l'esprit embrouillé par les émotions tourbillonnantes qui m'assaillent. Alors que je reste assise sur le bord du lit, perdue dans mes pensées, mon téléphone vibre brusquement sur la table de chevet. Le bruit me fait sursauter, et je saisis précipitamment l'appareil pour voir de quoi il s'agit.

Un message texte s'affiche à l'écran, émanant d'un numéro inconnu. Mon cœur bat la chamade alors que je lis les mots inquiétants qui s'étalent devant moi : "Prends tes affaires et quitte la ville dès ce soir. Tu es en danger Tessa, il veut se venger de la mort d'Angelina."

Un frisson me parcourt l'échine, et mon esprit se bouscule pour essayer de comprendre ce que cela signifie. Qui pourrait bien vouloir se venger de la mort d'Angelina ? Et comment cette personne sait-elle que je suis en danger ? Les questions se multiplient dans mon esprit, mais une chose est certaine : cette menace ne peut être ignorée.

La lettre de Sam me revient en mémoire, et je réalise que tout cela pourrait être lié. Quelqu'un sait ce qui s'est passé cette nuit-là, quelqu'un sait que j'étais impliquée, et cette personne semble maintenant déterminée à se venger.

Je me lève rapidement, le cœur battant, et je fais les cent pas dans ma chambre, cherchant une solution. Quitter la ville ? Cela semble être la seule option pour ma sécurité, mais c'est aussi une décision difficile à prendre. Cette ville est ma maison, mes amis et ma famille y sont, et je ne peux pas simplement tout laisser derrière moi.

Pourtant, je ne peux pas ignorer cette menace. Je dois protéger ma vie, celle de Nathan et celle de tous ceux que j'aime. La peur m'étreint, mais je sais que je dois agir rapidement.

Je m'empresse de rassembler mes affaires les plus essentielles, jetant des vêtements et des souvenirs dans un sac à la hâte. Mes mains tremblent alors que j'écris rapidement une note à l'attention de mes parents, expliquant que je dois partir pour ma sécurité et que je les aime.

Une fois prête, je quitte mon appartement, le cœur lourd de chagrin et d'incertitude. Je n'ai aucune idée de ce qui m'attend à l'extérieur, mais je sais que je ne peux pas rester ici. Je dois partir, protéger ma vie, et peut-être, si je suis chanceuse, découvrir qui est derrière cette menace obscure qui pèse sur moi.

*FLASH BACK*

Nathan est complètement ivre, ses pas sont hésitants et son équilibre vacille dangereusement. Malgré la colère qui bouillonne en moi à cause de notre dispute, je sais que je ne peux pas le laisser ainsi, vulnérable et en danger. Je prends donc la responsabilité de le mettre en sécurité et de le ramener chez lui.

Je l'aide à marcher en le soutenant de toutes mes forces. Sa tête est lourde sur mon épaule, et je sens l'odeur de l'alcool émanant de son corps. La nuit est fraîche, et une fine pluie commence à tomber, rendant le sol glissant sous nos pieds.

Nous arrivons finalement à sa voiture, et je parviens à le faire s'asseoir sur le siège passager. Je l'attache correctement, sachant qu'il ne serait pas en état de conduire. Une part de moi est en colère contre lui, mais une autre part se soucie toujours de son bien-être, même dans cet état.

Je monte côté conducteur, les mains tremblantes sur le volant. Mes émotions sont en ébullition, partagées entre la tristesse et la frustration. La route est floue devant mes yeux, et je fais de mon mieux pour me concentrer sur la conduite.

Le trajet est silencieux, à part quelques ronflements venant de Nathan. Les souvenirs de notre dispute refont surface, et je me demande si nous pourrons jamais revenir à la complicité que nous avions autrefois.

Arrivés chez lui, je le sors délicatement de la voiture et l'appuie contre moi pour le soutenir. Je parviens à ouvrir la porte de sa maison et à le faire entrer. L'endroit est désordonné, signe évident de son état d'esprit chaotique ces derniers temps.

Errance Solitaire | Tome 1 (Terminée)(Éditée, disponible)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant