45 | La famille Reynolds

40 11 3
                                    

Je suis assise dans cette pièce, épuisée après des heures d'interrogatoire répétitif par l'agent du FBI. La situation est devenue de plus en plus pesante, et je commence à me demander si je pourrais réellement sortir de cette situation indemne. C'est alors qu'un frisson parcourt mon échine en voyant un homme entrer dans la pièce, un homme que je reconnais immédiatement. 

C'est le père de Louis. Declan. 

Mon cœur s'emballe à cette vue inattendue, et je me demande ce qui l'a amené ici. Est-ce que Louis a quelque chose à voir avec cela ? Mon esprit est en plein tumulte, essayant de rassembler les pièces de ce puzzle complexe.

— Bonjour, Tessa. Je suis Declan Reynolds, et je suis ici pour vous aider dans cette affaire.

Je reste muette, ne sachant pas vraiment comment réagir à cette situation. L'avocat, le père de Louis, veut m'aider ? Les émotions se bousculent en moi, oscillant entre la surprise, la méfiance et un vague espoir. Cette famille aura ma peau a l'usure. 

 — Pourquoi... Pourquoi vous êtes ici pour m'aider ? 

 — Louis m'a demandé de vous assister. Il croit en votre innocence et veut que vous soyez bien représentée. J'ai accepté de prendre votre dossier indépendamment de mon rôle habituel. 

Ces paroles me prennent de court. Louis a demandé à son propre père de m'aider, malgré nos différends et les tensions entre nous. Une partie de moi veut croire que c'est un geste sincère, mais une autre partie reste sceptique. Pourquoi le père de Louis s'impliquerait-il autant dans cette affaire ? Sans compter que Louis sait que ce que j'ai fais à sa soeur. 

— Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. 

 — Je comprends. Sachez que je suis ici pour défendre vos droits et vos intérêts. Si vous êtes innocente, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour le prouver. 

Je le regarde avec une lueur d'espoir dans les yeux. Peut-être que Declan peut apporter un éclairage nouveau sur cette situation sombre et complexe. Peut-être qu'avec son aide, nous pourrons enfin trouver la vérité et rétablir la justice. Mais ce qui veut dire que je risque de devoir admettre que j'ai tuée sa fille, et je ne suis pas certaine que cette information passe bien. 

— Merci, Monsieur Reynolds. Je suis prête à coopérer et à faire tout ce qu'il faut pour prouver mon innocence.

Declan incline la tête en signe d'approbation, puis se tourne vers l'agent du FBI qui a mené mon interrogatoire jusqu'à présent. Les deux hommes échangent des regards, et je sens que quelque chose est en train de changer.

— Je vais m'assurer que toutes les procédures soient respectées et que les droits de ma cliente soient préservés, dit-il sur un ton ferme. 

L'agent du FBI ne semble pas ravi de cette tournure des événements, mais il n'a d'autre choix que d'accepter. Alors que Declan prend en charge ma défense, je me prépare mentalement à ce qui vient ensuite. Les mystères et les enjeux de cette affaire semblent se multiplier, mais avec l'aide de Delcan et de mes alliés, je suis déterminée à éclaircir cette obscurité et à découvrir la vérité derrière tout cela.

Je reste assise, perplexe, alors que le père de Louis, me parle. Ses paroles sont surprenantes, et je ressens une étrange combinaison de méfiance et de confusion. Il s'excuse pour la comparaison avec son ex-belle-fille, Amber, ce qui ajoute une couche supplémentaire d'étrangeté à la situation.

— Je m'excuse si mes mots vous ont troublée. La ressemblance entre vous et Amber est frappante, c'est tout.

Je lui lance un regard incertain, n'ayant aucune idée de ce que cela signifie réellement. Pourquoi Louis voudrait-il que je sorte d'ici ? Pourquoi le père de Louis est-il si investi dans tout cela ? Trop de question se pose dans ma tête et m'embrouille encore plus l'esprit. 

Errance Solitaire | Tome 1 (Terminée)(Éditée, disponible)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant