26 | De la noiceur dans le coeur

27 12 12
                                    

De retour chez mes parents, l'angoisse continue de m'étreindre. La nuit est tombée, mais je ne peux pas trouver le sommeil. Assise sur le lit, je repasse en boucle chaque détail de cette terrifiante histoire. Nathan est à mes côtés, tentant de me rassurer du mieux qu'il peut. Sa présence me réconforte, mais rien ne peut dissiper complètement la peur qui m'habite.

"Tu dois éléminée Louis." 

Cette phrase tourne en boucle dans mon esprit. Comment est-ce qu'il peut me demander ça ? D'ailleurs, même si Louis est un psychopathe, est-ce qu'il mérite de mourir pour autant ? Même le pire des salauds à le droit à une seconde chance. Enfin, je suppose. 

Les pensées sombres m'envahissent, et je me sens submergée par le poids de mes actes passés et de cette demande insensée de l'inconnu. La peur et le doute m'assaillent, et je me demande si je suis vraiment capable de commettre un tel acte. Est-ce que je suis devenue une personne différente, poussée par la colère et la vengeance ? 

Je me remémore les moments où j'ai été poussée à agir de manière violente pour me défendre ou pour protéger ceux que j'aime. Ces souvenirs réveillent en moi une inquiétude profonde : et si cette part de noirceur en moi prenait le dessus ? 

Non, Tessa, tu n'es pas comme ça. Tu ne peux pas être comme ça. 

Je sais que je ne suis pas parfaite, que j'ai commis des actes dont je ne suis pas fière. Mais je refuse de me laisser définir par ces moments sombres. La peur de devenir une personne que je ne reconnais pas me terrifie. Pourtant, je dois admettre que la confrontation avec Louis a réveillé en moi des émotions et des instincts que je pensais avoir enterrés.

Je jette un coup d'oeil à Nathan, qui est en train de se changer. Mais en le regardant, je crains qu'il ne voit cette part sombre de moi que je tente de garder enfouie. Je ne veux pas le décevoir ou le perdre à cause de cette part de moi-même que je ne maîtrise pas complètement. Et si je venais à vraiment à devenir moi aussi, une personne ça... une psychopathe ? 

Cependant, en repensant à tout ce que nous avons traversé, je me rappelle également les moments où j'ai su faire preuve de compassion, d'amour et de force. Je me suis battue pour protéger ceux que j'aime, et j'ai fait face à l'adversité avec courage.

Peut-être que la noirceur en moi n'est qu'un reflet de la réalité complexe de l'humain, où coexistent la lumière et l'ombre. Accepter cette dualité en moi est peut-être la première étape pour trouver un équilibre.

Je décide de ne pas fuir cette part sombre, mais plutôt de l'affronter. J'accepte mes erreurs et mes faiblesses, car elles font aussi partie de moi. Cependant, je refuse de me laisser submerger par elles. Je choisirai toujours l'amour, la compassion et la vérité pour guider mes pas. Hors de question que les actes de violences dictent ma vie ! 

Alors que je me questionne sur cette part de noirceur en moi, je réalise qu'elle ne définit pas qui je suis réellement. Je suis Tessa Longwell, avec toutes mes imperfections, mes forces et mes faiblesses. Et c'est en acceptant cette réalité que je peux me permettre d'évoluer, de grandir et de devenir la personne que je veux être.

Je veux être la meilleure version de moi-même. Pour Nathan, pour mes parents, pour Holly... et même si il refuse de me voir, pour mon grand frère. 

Ainsi, je laisse derrière moi la peur que cette part de noirceur prenne le dessus. Je choisis de faire face à mes démons, de les apprivoiser, et de laisser briller la lumière qui réside en moi. Car c'est dans cette dualité que réside ma vraie nature, et c'est cette force qui m'aidera à affronter l'avenir, main dans la main avec l'amour de ma vie, Nathan.

Errance Solitaire | Tome 1 (Terminée)(Éditée, disponible)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant