Grim coupa son live après avoir dit au revoir a tous le monde et se posa sur sa chaise. Il était épuisé, non pas que ce qu'il faisait ne lui plaisait pas, au contraire, mais jongler entre les cours et tous cette nouvelle notoriété devenait de plus en plus compliquer et un peu effrayante. Il devait s'assurer de bon résultat au niveau scolaire et en même temps réussir a divertir des centaines de millier de personnes tout en gardant un rythme de vie acceptable.Et ne parlons pas de sa vie sociable, qui devenait compliquer car gérer entre ceux qui voulait simplement profiter de lui et les connard qui ne faisaient que l'insulter a longueur de journée ne faisait que le fatigué de plus en plus.
Heureusement qu'il a pu trouver des personnes qui le comprenait et avec qui il pouvait être 100% naturel sans avoir peur d'être juger ou voir même être filmer a son insu et finir en TT car il avait dit un truc de travers. Comme Maxime, avec qui il avait réussi a construire une amitié solide malgré la différence d'âge qui les séparaient.
Maxime était quelqu'un d'important pour lui, il savait que si il avait le moindre soucis il pouvais aller le voir. Sa faisait des années qu'ils se connaissaient et ils se disaient pratiquement tous. Il était au courant des soucis que possédaient Maxime et essayait de l'aider du mieux qu'il pouvait. Bien sur, il y avait certaine chose que Max préférait garder pour lui et il ne le forcerais jamais a lui avoué quelque chose qu'il ne voudrait pas.
En parlant de lui, il devait justement aller le voir. Il avait remarquer qu'avec le temps, Maxime s'espaçais de plus en plus et cela commençais a l'inquiéter. Prenant ce dont il avait besoin, il envoya un message prévenant de son départ et partit en direction de son appartement.
Le trajet se passa sans encombre, lui et Maxime n'habitait pas très loin l'un de l'autre ce qui était pratique lors de moment comme celui ci. Arrivé a sa porte, il sonna mais de réponse. Il décida de regarder son téléphone pour voir si Max lui avait envoyé un message comme quoi il était sorti mais rien. Il n'avait même pas lu le premier message qu'il lui avait envoyé. D'accord sa commençais sérieusement a l'inquiéter. Maxime lisait toujours ses messages. Il l'appela mais pas de réponse...
Sortant son trousseau de clé, il prit le doublon que Max lui avait donné en cas d'urgence et décida d'entré. La porte seulement entre ouverte, il capta directement que quelque chose n'allait pas. Que ce soit par le son de verre brisé ou de crie étrangler, il savait que quelque chose n'allait pas et qu'il devait agir vite. Il ferma précipitamment la porte, courant jusqu'à la provenance du bruit et se gela a l'entré de la cuisine. Rien ne l'avait préparer a ce qu'il vit et ce qu'il aperçu le fit geler et glacer son sang.
Maxime au milieu de la cuisine, du verre briser autour de lui, les joues rougis, les larmes s'écoulant de ses joues et les mains en sang...Ni une ni deux il avança aussi doucement que possible pour ne pas lui faire peur et mis ses bras délicatement autour de lui. Il le sentit se tendre avant de finalement d'effondrer dans ses bras. Une seul larme coula, que se soit chez l'un comme l'autre.
°°°
Il se réveilla dans son lit se sentant comme de la merde. Un gémissement de douleur s'échappa de sa gorge et le son de quelqu'un se précipitant vers lui le fit sursauter. Devant lui se tenais Grim, les yeux rouges et un verre d'eau tendu dans sa direction. Il tendit le bras mais s'arrêta net en voyant les bandages légèrement taché de rouge par endroit entouré lui. Cette vision lui rappela ses actions précédentes et un sanglot s'échappa de ses lèvres avant qu'il ne puisse le retenir.
Il avait encore une fois tous gâché, il avait encore une fois déçu ses amis. Il devait être fort mais il était tous le contraire. Il n'était qu'un gringalet que les gens faisaient semblant d'aimer. Maxime fut pris de tremblement et des larmes coulaient maintenant sur ses joues. Il était si fatigué...
Des bras fort le sortit de sa spirale. Grim s'était approché de lui et l'avait entouré comme pour le protéger. Il pleura plus fort et s'accrocha férocement a lui. "Sa va aller...", "Vazy lâche toi Max...", "T'inquiète je suis la je partirait pas..." furent les messages prononcé par son ami qui le brisèrent finalement et pour la première fois de sa vie, il se laissa aller devant quelqu'un.
°°°
Imaginer une spirale qui s'enfonce petit a petit dans les abysse. La lumière se fait de plus en plus rare, l'oxygène inexistante, l'eau qui vous entoure de plus en plus apaisante lors de votre descente car vos poumons on déjà succombé. Votre système est en alerte générale mais vous ne le sentez plus. Vous êtes bercé dans cette fausse sécurité car vous vous y êtes habitué.
Mais si quelque chose venant chamboulé votre calme, si l'oxygène revenais pendant un cours instant, que votre système est maintenant apaiser mais que d'un coup tous vous sois retirer.
Vous souffririez, vous aimeriez retrouver l'air mais vous êtes trop profond. Vous êtes dans l'inconnu, vulnérable dans l'océan qu'est la vie. Vous êtes déjà passer par cette étapes mais vous l'avez oublier, car on essaye toujours de se débarrasser de ce qui nous tracasse, jusqu'à en oubliez complètement leurs existence.
Mais le souvenirs reviens toujours au moment où vous vous y attendiez le moins, au moment ou vous êtes habitué a cette souffrance qui devient simplement une douleur sourde, une piqure de moustique dans votre vie.
Il devait sortir de là, il le savait mais il n'en n'avait plus la force...
°°°
Maxime avait cette impression de déjà vu lorsqu'il se réveilla dans son lit. Ses bras lui faisaient atrocement mal. Sa tête avait l'impression d'avoir été écraser par un camion. Il se sentait mal au plus au point. Laissant un soupir s'échapper, il prit le verre d'eau posé sur sa table de chevet et le doliprane posé a coter et l'avala d'un coup.
Il entendit du bruit dans son salon, prit donc son courage a deux mains et se leva lentement. Ses yeux durent attendre un peu avant de pouvoir revoir et sa tête tourna quelques instant avant de se stabiliser. Il avança avec douceur avant de s'arrêter a l'encadrement de la porte, préférant regarder la scène devant lui.
Grim passait le balai dans sa cuisine avec un tablier affreux qu'il avait reçu en tant que cadeau par Elian.
Se sentant observer, Mathis releva la tète pour croiser le regard de Maxime qui avait plus fatigué que d'habitude. Apres c'était normal après ce qu'il a pus voir tout à l'heure d'avoir épuisé...
Posant rapidement ce qu'il faisait, il s'approcha rapidement de Maxime et le prit dans ses bras. Maxime, qui fondit dans son étreinte, se laissa respirer un instant avant de s'écarter et de regarder attentivement Mathis.
On dirait qu'il n'était pas le seul a avoir eu un moment difficile. Grim avait l'air au bout de sa vie. D'un signe de tête, il montra le canapé a sa droite et ils s'assirent cote a cote.
"-Max...
-Je sais."
Non il ne savait pas et Grim voyait clair dans son jeu.
°°°°
ET COUCOUUUUU !!!
Je vous ais manquer mes ptits bambins préférer ? En tous cas j'espère que le chapitre vous a plut, faites pas gaffe au fautes d'orthographe c'est naturel et sa donne du charme.
Si vous avez des remarques ou des questions je vous écoute, je serais votre Akinator mais en moins bien.
Allez sa devient long là
A plus les mioches !
VOUS LISEZ
Éclipse (Djilsi x Maxime)
FanfictionLui était le soleil, vif, brûlant, chaleureux mais aussi dangereux que séduisant. Lui était la lune, réservé, ne se dévoilant jamais complètement, brillante mais effrayé de s'ouvrir aux autres. L'éclipse était un événement qu'attendait tous le monde...