Une nuit pluvieuse s'abattit sur les toits de Paris. Maxime, accompagné d'une cigarette à la main, contemplait depuis sa fenêtre la vue qui se présentait devant lui sans grande attention. Sa tête était ailleurs, dans un autre univers où il n'y aurait que lui, seul, sans qu'aucun regard ne soit posé sur lui. Un homme peut être passionné et déterminé mais un seul mot désobligeant peut le faire douter de tous ce qu'il a accompli. Les questions sans réponses s'accumulent et l'écart entre la réalité et son esprit se fit plus large.
Une vive douleur le ramena à la réalité, sa cigarette c'était entièrement consommé et avait brûlé le bout de ses doigts. Jetant ce qu'il restais, Maxime fouilla dans son paquet et réalisa que lui aussi étais terminer. Le silence à la fois confortable et pesant fut interrompu par le son d'une notification venant de derrière lui. Son téléphone posé à plat c'était allumé a cause d'un message whatsapp provenant de Squeezie.
Lucas Squeezie
Hey! Comment tu vas mon reuf?
J'aimerais te proposer de participer au grand prix explorer 2, prévu pour le 9 septembre prochain.
Avec toi ce serais trop dément et je sais qu'on va passer un super bon moment tous ensemble. Je te laisse le temps d'y réfléchir et de me prévenir de ta réponse finale.
Bisous mon reuf !Un soupire s'échappe aux lèvres de Maxime. C'est pas l'envie qui lui manquait, bien sur qu'il adorerait faire partie de cet événement iconique. Mais simplement que la même routine prenais place dans sa tête et ce qui semblait incroyable se transforma en pure angoisse. Il savait à quel point cet événement était important et à quel point les gens compteraient sur lui pour être au top. Sa peur de l'échec l'empêcha de répondre directement au Youtuber et il le laissa simplement en vu.
Le poids dans sa poitrine ne faisait que s'alourdir avec les responsabilités qui s'accumulaient avec le temps. Déjà qu'avec la monté en flèche de Zen, les gens s'attendent toujours a ce que le suivant soit meilleur que le précédent et avec les nombreux épisodes déjà de sortie, les idées commençaient à se faire de plus en plus rare. Il devait trouver un nouvel invité ainsi que de nouveaux happenings. L'équipe était là évidement, Grim aussi, mais il ne voulait pas les ennuyer avec ça alors que c'était son idée de projet.
Souvent il se demandait si Grim ne participait pas au Zen seulement car il savait qu'il n'y avait personne d'autre qui voulait le faire avec lui. Il avait déjà essayé avec ses autres amis mais ils avaient décidé qu'être devant la caméra n'était pas pour eux. Grim était encore dans les études, il avait toute une vie devant lui et Maxime avait l'impression de la lui voler avec ses idées à la con.
Bien sur Grim, sachant ses doutes, l'avait rassuré sur ce sujet là, disant qu'il le faisait parce qu'il en avait envie et non parce qu'il avait pitié. Mais il se sentais toujours coupable malgré tous les efforts de Grim pour le rassurer.
Il fut de nouveau coupé dans la spirale mentale qu'il s'était auto infligé par la sonnerie de son téléphone. Tien donc, quand on parle du loup..
«-Wsh comment ça mon reuf ta des pizza qui sont dehors ?
-Mais qu'est ce que tu racontes sale con ?
-T'inquiète pas je gère !
-Je te jure je te comprend de moins en moins...Sinon pourquoi tu m'appelles à... »
Il se décolla de son téléphone pour regarder l'heure qui était marqué dessus, 22:32. Putain il avait oublié...Il fut coupé dans sa culpabilité par Grim qui s'inquiétait de ne plus l'entendre a l'autre bout du fil.
« -Attend en mode ta oublié mdr ? Alala c'est pas sérieux tous ça mon reuf...
-Putain je suis désolé Mathis...
VOUS LISEZ
Éclipse (Djilsi x Maxime)
FanfictionLui était le soleil, vif, brûlant, chaleureux mais aussi dangereux que séduisant. Lui était la lune, réservé, ne se dévoilant jamais complètement, brillante mais effrayé de s'ouvrir aux autres. L'éclipse était un événement qu'attendait tous le monde...