/9/

338 24 11
                                    




Il venait d'atteindre le pont quand il le vit, son corps humide bercé dans la lumière de la lune, il avait l'ai paisible. Et c'est alors que la scène au complète de dévoila devant ses yeux. Maxime, totalement trempé, inerte au coter de celui qui avait engendré tous ce désastre : Sidjil. Mathis courut jusqu'à lui, la colère et la peur faisant rage a l'intérieur de lui mais ce qu'il vit dans les yeux de Sid le fit chanceler, il avait l'air tout aussi perdu et effrayé que lui.

"-Max...Qu'est-ce qui se passe putain..."

Les larmes au yeux, il avait poser cette question sans pour autant attendre une réponse mais quand la voix enroué de Sid lui parviens au oreille, son regard c'était tourné vers lui.

°°°

Pris dans ses pensé, il avait finis par faire un détour et c'était retrouver devant le pont, faisait face a la Tour Eiffel. Cependant il fut couper dans sa contemplation par des bruits provenant de sa gauche. Il avait d'abord pensé a des toxicos mais quand il entendit le son d'un impact dans l'eau tous son être se glaça. Reprenant vite ses esprits, il courut jusqu'à la barrière et vit une touffe de cheveux noir s'enfoncer dans l'eau sombre et profonde devant lui. Ne réfléchissant pas, il retira rapidement ses habits et ses objets personnel avant de sauter a la poursuite de la personne.

Il se crispa au contact de l'eau, le froids le faisant frissonner mais il continua sa nage vers l'individu. Malheureusement, plus rien n'était visible, aucun indice sur la position de la victime et il prit alors une grande inspiration avant de plonger plus profondément. A ce moment là il n'avait plus la moindre idée de combien de temps il avait du chercher a l'aveuglette sous l'eau, quand il toucha a ce qui ressemblait être une mains. Sursautant au contact, il recula puis se frappa mentalement avant de s'accrocher a la mains et les ramenas a la surface.

Après une grande inspiration, il jeta un coup d'œil a la personne et son cœur s'arrêta quand il reconnu le visage maintenant pale et humide de Maxime. Se dépêchant en voyant les lèvres bleu de celui ci, il les remonta tant bien que mal sur la terre ferme et vérifia directement le pouls de Maxime. C'est a ce moment là qu'il entendit les pas de quelqu'un et se retrouva face a celui qui avait accompagné Maxime a la soirée, Mathis.

°°°

L'univers entier de Mathis venait de s'effondrer mais ce n'était pas encore finis.

"-Je sens pas de pouls appelle les urgences vite !"

Sidjil avait l'air de plus en plus paniquer lorsqu'il commença les compressions cardiaques.

"-Putain magne toi !"

Rapidement, il pris son téléphone dans ses mains tremblantes et composa rapidement le 15. Sidjil devant lui avait alterner entre bouche a bouche et compressions cardiaques mais toujours aucun signe de vie de Maxime, qui avait l'air de plus en plus pale au fur du temps. Quand une voix se fit enfin entendre au bout de l'appel, il se dépêcha de raconter tous les évènement décris par Sid qui reçu l'ordre de continuer les compressions le temps que les secours arrivent.

Ce fut les minutes les plus longue de sa vie mais quand il aperçu enfin les lumières bleu et rouge clignoter, un semblant d'espoir l'avait envahi et il partagea un regard envers Sid qui, malgré le froids qui lui collait a la peau donnait tous ce qu'il avait pour tenter de sauver le jeune homme.

Des mains l'ont soudainement écarté de la scène et il se laissa faire, le peu de force qu'il lui restait c'était évaporer et il glissa contre le mur derrière lui. Sidjil avait été pris en charge en face de lui, échangeant des informations au secouriste pendant que quelqu'un l'enveloppait d'une couverture de survies. Son regard croisa le visage de Maxime qui était recouvert d'un masque a oxygène alors qu'il était soulever et placer dans un brancard.

Après cela, il ne se souvenait plus de grand chose, les gens passaient et l'ambulance qui contenait Maxime partait mais il avait l'impression de flotter. Il avait senti des mains le soulever et le placer sur un siege, le mouvement du vehicule le bercant mais il etait coincé dans sa tete. Son ami avait tenter de...Il n'arrivais meme pas a mettre le mot dessus car pour lui c'était impensable. Mais c'était belle et bien la triste realité.

Il pris soudain compte des larmes qui coulaient sur son visage et un sanglot lui déchira la gorge. Ce fut comme si une vanne c'était ouverte et il n'arrivait plus a s'arreter. Les larmes coulèrent le long de ses joues et les seuls son a l'intérieur de l'ambulance dans laquelle il avaut été placer était ses sanglots mal éttoufé.

Il avait senti un quelqu'un le serrer dans ses bras mais tout était flou.

°°°



Yo la team sa dit quoi l'équipe

Éclipse (Djilsi x Maxime)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant