/3/

695 45 66
                                    

Grim et lui n'avait pas aborder le sujet plus que ça, ils avaient a peine discuter enfaites, chacun trop dans pris dans ses penser pour pouvoir le faire. Après un certains temps a être assis sur ce canapé, Maxime c'est levé pour aller au toilette et Grim continua alors de ramasser tous les bouts de verre présents.

Se dirigeant vers le lavabo pour se lavé les mains, Maxime s'arrêta et se regarde pour la première fois depuis sa panne. Il avait l'air horrible. La peau pâle, les cernes se démarquant plus que d'habitude, les cheveux en bataille mais surtout les bras bandés. Ces mains et deux avant bras étaient cacher par des bandages blanc tacher de rouge par endroit. Se sentant sale, il profitât de sa présence dans la salle d'eau pour prendre une douche et enfin voir ce qui se cachais sous se blanc médical.

Un halètement sortit de sa bouche sans qu'il puisse l'arrêter lorsqu'il vit les dégâts qu'avait engendrer sa crise de tout à l'heure. Ces bras avaient l'air d'être passer sous une débroussailleuse. Des plais ouvertes saignaient légèrement par endroit mais ce n'étaient pas ce qui le choquais, non, le plus étaient l'aspect que cela lui donnait.

Il n'était pas ignorant et savait qu'une des méthodes les plus controversé au soulagement de la dépression était l'automutilation. Et bien qu'il en avait déjà fait les frais durant son adolescence, croyant que c'était son seul échappatoire, il avait réussi a ce que les cicatrices ne se voit plus. Certaines cacher et d'autres simplement fondu avec le reste de sa peau. Mais sa ne se voit plus, enfin voyait. Car avec ses dégâts là, elles leurs ressemblait beaucoup trop.

Le verre lui avait coupé la peau a plusieurs endroit, ses doigts, ses mains et bien sur ses avant bras, même si il ne savait pas comment.

Grim avait fait un bon travail en le rafistolant, plus aucun bout de verre n'était présent sur sa peau et il était sur qu'avec le temps certaine cicatrices disparaîtrais avec le temps. Mais cela ne l'empêchais pas de s'inquiéter pour l'avenir. C'était voyant et les gens allait sûrement sauter au conclusion en les apercevant.

Soupirant pour lui même, il finit de se laver et sortit de la salle d'eau avec simplement une serviette autour de la taille. Passant dans le salon, il ne remarqua pas Grim le regarder avec inquiétude et alla directement dans sa chambre pour trouver des vêtements confortable.

Quand Grim avait rafistoler les bras de Maxime, il avait remarquer une certaine chose qui brisa son cœur : des cicatrices en ligne droite qui ne datait pas d'aujourd'hui. Il n'était pas stupide, malgré ce que disais les gens, et savait ce que cela signifiait.

Tous de même, il n'allait pas en parler a Maxime, préférant lui laisser le choix de lui dire ou non. Mais il allait essayer d'être plus présent pour lui. Oui il se sentait coupable et il savait que si il le lui disait, Maxime allait s'en vouloir a son tour. Mais la culpabilité était un sentiment fort, elle le rongeait et prenait une place importante a l'intérieur de lui.

"-Putain la journée..."

Finissant de s'habiller, Maxime revient dans le salon et s'assit sur le canapé. Ses bras étaient a nouveau recouverts de bandage et étaient sujet a de léger tremblement.

"-Hey Mathis...

-Mhm ?"

L'interpeller avait finis de nettoyer et se dirigeait vers le canapé pour se posé a coter de son ami.

"-Tu te rappelles, je t'avais dit au téléphone que j'avais besoin d'aide pour un truc.

-Ah ouais c'est vrai ! T'a besoin d'aides pour quoi mon Maxou a la crème praliner ?"

De l'aide pour continuer à vivre...

"-Tu vois ya Lucas qui va organiser le gpe 2 et-

-Laisse moi deviner, il a demandé à ce que tu sois un agent d'entretien !

-Fdp!"

Il s'apprêta a frapper son ami quand une vive douleurs lui pris le bras. Maxime sentit son visage se crisper et il frotta doucement son bras sous le regard inquiet de son ami.

« -Non euh, enfaite il m'a demandé si je voulais participer au gp en tant que pilote... »

Grim ne savais pas quoi en penser. Il était inquiet pour Max et avec ce qui c'est passé ce soir il l'était encore plus. Mais en même temps...un peu de changement ferais du bien à Maxime.

Lui qui détestait la routine et cette boucle infernale qui le faisait tomber en spirale, participer à cette course l'aiderais a lui changer les idées.

« -Tu veux mon avis ?

-Bah si je te le demande trou du fion !

-Roh ça va hein ! Sinon plus sérieusement, je penses que tu devrais le faire.

-T'es sur ?

-He oh ! Tu me demandes mon avis et quand je te le dit tu doutes de lui ? Sale con petit.

-T'étais pas obligé de rajouter le petit hein...Mais ouais t'a sûrement raison...

-J'ai toujours raison !

-Olalala ta vue l'heure ?

-Hey change pas de sujet ! »

Les deux amis rigolèrent ensemble. Après les événements passés, ce changement d'ambiance leurs faisaient à eux deux un bien fou.

Évidemment qu'ils n'avaient pas oublier ce qui c'était passé. Mais en parler tous de suite n'étais peut-être pas là meilleur des choses à faire. Les deux hommes étaient fatigués et la légèreté du moment les faisaient respirer sans crainte pour l'avenir qui leurs était réserver.

Ils allaient en reparler, ils le devaient. Mais pas maintenant.

Ils continuèrent à discuter une bonne partie de la nuit. Évitant les sujets fâcheux et restant dans un calme teinté d'humour. Grim rentra chez lui au petit matin, demandant à Maxime de l'appeler si il avait besoin de quelque chose.

Se retrouvant seul dans son salon, Maxime repensa a tous ce qui c'était passé aujourd'hui.

Il avait besoin d'une clope...
Prenant ses clés et son portefeuille, il sortit de chez lui et parti en direction du tabac ouvert jusqu'au heure lugubres de la nuit.

Prenant deux paquets pour lui, il en alluma une directement après être sortit. La fumée remplissait ses poumons et avec elle une paix engourdi son corps.

La finissant rapidement, il se laissa marcher le long des rues de Paris, avec pour seul témoin, la lune qui le suivait à chacun de ses pas.

*********

Ça dit quoi l'équipe ? Alors sa vous a plut ? Je vois plusieurs personne dire « Gngng j'ai pleurer bouhou t'es horrible » et sa me fait chaud au coeur :3 moi aussi je vous love
I a motherfucking star, je fais pas vos trucs de clochard !
Ah et je devais le poster hier mais j'ai oublié, my bad !!

Allez bye les mioches, à dans 3jours (pour de vrai cette fois, fin peut-être, normalement le 5 (peut-être le 6) Nulos)

Éclipse (Djilsi x Maxime)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant