/10/

259 18 10
                                    


La suite s'était déroulé dans un flou totale. Des questions par ci, des réponses par là, mais aucune nouvelle de Maxime.
Sidjil avait été placer en examen, son aventure dans l'eau avait fait chuter sa température corporelle à un niveau dangereusement bas et il fut alors pris en charge pour surveiller tous ça. Mathis, de son coter, après avoir subit une courte consultation, avait été placer en salle d'attente. Cela faisait maintenant bientôt 2 heures que Maxime avait sauter et toujours aucune nouvelle n'avait été apportée.

On lui avait demandé de contacter les membres de sa famille pour leurs annoncer la nouvelle. De quel nouvel même ? « Oui allô bonsoir votre fils a tenté se suicider et y'a moyen qu'il y passe, vous voulez venir ? » ouais non merci. Il n'avait même pas contact avec eux, Maxime ne parlait pas vraiment de son passer et la seul personne qui le connaissait de Bastia était Elian...Elian ! Putain comment il avait pu oublier ?!

Sortant de son état végétatif, il se dépêcha de composer le numéro d'Elian, priant dans sa barbe pour qu'il réponde.

Bip
Bip
Biiiip

« Votre correspondant n'a pas pu vous joindre, veuillez laisser un message après le signal sonore. Une fois l'enregistrement terminé, vous pouvez rac-»

N'attendant pas la fin, il raccrocha rapidement, sa main droite serrant son téléphone et celle inoccupée posé sur son genoux qui commençai à trembler d'anxiété.

« Putain Elian répond... »

Il réessaya une seconde fois, les doigts croisées en attendant une réponse.

Bip
Bip
Biiii-

« -Mathis..? Ta vu l'heure qu'il est ? »

La voix somnolente d'Elian lui parvient enfin dans les oreilles et sa aurait pu être le plus beau jour de sa vie si Max n'était pas dans un état critique en ce moment.

« -Elian s'il te plait faut que tu viennes à l'hôpital. »

Il pouvait entendre Elian se lever de son lit a l'autre bout du téléphone.

"-Hein ? Pourquoi il s'est passé quoi ?"

Le ton de sa voix avait l'air craintif, la peur s'était infiltré jusqu'à ses cordes vocales et c'était tout à fait comprénsible, si un de ses amis l'avait appelé a 4h du mat en lui disant d'aller a l'hopital il aurait plus que paniqué.

"- Je...,lui dire par téléphone rendrait la chose plus horrible qu'elle ne l'est déjà pensa-t-il, c'est mieux si t'es l'à quand je te le dis...

-T'es pas en train d me faire une blague a la con j'éspère...

-Je te promet sur tous ce que j'ai de plus chere que je rigoles pas, dépêche toi juste de venir s'il te plait.

-Ok ok j'me dépeche..."

Son ton avait une pointe de mefiance quand il raccrocha, mais il préférait ça qu'autre chose. Ils avaient chacun besoin d'un soutien quand la nouvelle allait tomber.

Nouvelle...qu'elle soit bonne ou mauvaise...

°°°°

Tout était sombre autour de lui, il avait a la fois l'impression de flotter mais aussi de couler. Il se sentais aussi léger que l'air mais aussi lourd que le plomb. Il y avait trop de contradiction sur la façon dont il se sentait pour que tout aille bien, mais la seul chose dont il était sûr, c'était que le poids l'enfonçais de plus en plus au fond de l'eau.

°°°°

Sidjil venait enfin d'etre liberer de tous ses examens quand il passa devant une salle presque vide, presque, puisqu'il y avait Mathis assis sur une chaise dans un coin de la pièce. Regardant autour de lui et ne remarquant personne, il s'avança vers lui d'un pas léger.
Bien qu'il était lui aussi encore sous le choque face à la tournure qu'a pris tous ces événements, il ne pouvait pas oublier que Mathis lui aussi avait vécu un traumatisme. Voir son ami entre la vie et la mort après qu'il ai tenter de se suicider n'était la chose la plus relaxante au monde.

S'asseyant à coter de lui, attendant qu'il le remarque de son plein gré, il pris soins de l'observer plus attentivement. Le pauvre avait l'air au bout de sa vie. Son teins était plus pale que d'habitude, ses cernes plus marqué, comme si il n'avait pas fermer l'oeil depuis des semaines et de léger tremblement parcourais son corps. Il avait l'air d'avoir vielli de 10 ans en l'espace de quelques heures.

Voyant qu'il n'avait toujours pas été remarqué, il toussauta doucement et vis Mathias sursauter face au bruit soudain. Il regarda frenetiquement autour de lui avant de poser son regard sur le siens et il pu apercevoir un mélange d'émotions parcourir son visage a la vitesse de la lumières avant qu'il ne s'arrête sur la résignation.

"-Il y a eu des nouvelles depuis ?"

Mathis secoua seulement la tête et un poids lui tomba sur la poitrine, tous ça était de sa faute...si il n'avait pas été un connard imbus de lui même à cette soirée...rien de tous ça ne serait arrivé.

"-Je suis désoler...

-Mhm ?

-Tous ça c'est de ma faute, si j'avais pas pris son bras, Maxime aurait pas tenter de-"

Une voix qu'il ne reconnu pas le coupa et il se tourna vers la source de celle ci.

"-Maxime aurait pas tenter de quoi ?"

A l'entré de la salle se trouvais un homme de grande taille, des yeux brun, une barbe légere et un mullet bouclé court. Il avait l'air essoufler, comme si il avait courut un marathon pour rejoindre la salle d'attente. L'individu s'approcha, révélant un autre homme au cheveux court boucleé derriere lui et il le toisa du regard.

"-Où est Maxime ?

-Elian calme toi.

-NON ! Tu m'appelles en panique pour me dire de venir et quand je viens j'entend d'un mec que j'ai jamais vus que c'est a propos de Maxime ! Maintenant je veux savoir où est mon meilleur ami !

-Elian s'il te plait..."

Cette fois ci c'était le deuxième homme qui avait parler, plançant sa mains sur l'épaule de ce fameux Elian. Il le tira vers lui, le faisant reculer de Sidjil qui était rester figé face a l'altercation.

"-Ben...

-Elian.

-C'est mon meilleur ami...

-À moi aussi, mais je fais pas pour autant une scène dans un hôpital, parce que je sais que sa mènera à rien"

Son nom était donc Ben, ou alors c'était juste l'abvériation pour Benjamin...En tous cas, il semble que ce "Ben" avait reussi a calmer son ami. Ce fut lui aussi qui les plaças sur les chaises a coter de Mathis, qui les regardait d'un oeil trouble. Ben avait l'air de vouloir demandé quelques choses. Il attendit quelque secondes pour être sûr qu'Elian n'allait pas refaire une scène avant de se retourner vers son ami qui les avaient appelé.

"-Ça va Mathis ? T'a l'air au bout du rouleau...

-Je-euh ouais, c'est juste que Max a-

-Des personnes pour Maxime Riccoveri-Lecchi ?"

Cette fois-ci, c'était un médecin qui leurs avait couper la discussion. Mathis se leva rapidement sous les regards confus d'Elian et Ben. Sidjil s'était levé après lui, s'approchant rapidement du médecin.

« -Votre ami est actuellement dans le coma, on ne pense pas qu'il va durer très longtemps, c'est seulement un processus pour aider le corps à se rétablir plus rapidement. C'est le meilleur résultat qu'il aurait pu avoir honnêtement, quelques seconde de plus sous l'eau  et votre ami aurait réussi sa tentative de suicide. »

Le médecin ne les regardait même pas, trop obnubilé par les notes dans ses mains pour remarquer la décomposition de leurs expressions.

« Il a été placé dans une chambre et son état est assez stable pour pouvoir accueillir des visiteurs.Veuillez me suivre s'il vous plait. »

On aurait pu entendre une épingle tomber. Pas un son ne pouvait être entendu jusqu'à ce qu'Elian laisse échapper un sanglot saccadé.

"-T-Tentative...?!"


°°°°





lol

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 17 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Éclipse (Djilsi x Maxime)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant