/5/

765 49 53
                                    

Une semaine c'est écouler depuis ce fameux soir et la reprise à été quelques peu compliqué. Des épisodes lui reviennes assez régulièrement, pas aussi grave que celui qui a causer des dommages a ses bras mais pas inoffensifs non plus. Le stress mêler a l'anxiété crée un cocktail dangereux dans son métabolisme et l'ivresse que cela lui procure le laisse dans un état second la moitié du temps.

Il avait repris de mauvaise habitude pour essayé de contrer tous les effets secondaire. Mais il savait qu'il ne faisais que se détruire plus rapidement. Ses journées se résumais à envoyé un message a Mathis une fois réveillé, se doucher puis essayé de trouver des idées pour l'émission qui se rapprochais de plus en plus.

Dans toute cette routine, ce nourrir devenais un évènement rare et il se retrouvais a s'évanouir régulièrement a cause de son manque de nutritions. Grim l'avais retrouver un jour évanouis au sol de sa cuisine quand il était venu prendre de ses nouvelles. La frayeur que cela lui a procurer, de retrouver une nouvelle fois son ami au sol de sa cuisine, bien que cette fois ci sans nouvelle blessure apparente, avait ouvert les yeux a Maxime et la culpabilité l'avais ronger pour le reste de la semaine.

Il savait qu'il n'était pas le seul marquer par les évènements de la semaine dernière mais quand Grim l'avait une nouvelle fois retrouver dans sa cuisine, tous c'est accélérer. Mathis avait une nouvelle fois pris soins de lui et a son réveille, l'avait obliger a ingurgité quelque chose pour reprendre des forces.

Ils ont ensuite eu une conversation sur l'état de santé en déclin de Maxime et bien que le principale concerné n'était pas content à se sujet, quand il a vu la mine décomposé de son ami, il se laissa faire. Ils ont trouvé un arrangement, Grim viendrais tous les jours déposer de la nourriture et l'emmenais voir son psy au moins 2 fois par semaine.

Dans toutes cette organisation, Maxime eu le temps d'avertir Lucas de sa venue au Gp et celui ci lui annonça qu'une soirée allait être organiser pour que tous les participants puisse faire connaissance les uns avec les autres. La soirée était ce soir mais il hésitait à y allez. Il ne connaissait l'identité de personne là bas, seulement une idée que quelques collègue youtubeur y seront présents mais il ne savait pas si il avait la force de se retrouver a sociabiliser avec une vingtaine de nouveaux visages.

Grim, qui avait passer la journée avec lui et qui était au courant des crainte de son ami, lui fit face et tenta de le convaincre.

"-Allez Max c'est une occasion particulière, des soirées pour un tournois de F4 c'est pas tous les jours !

-Je sais pas Grim...Et si je suis en plein mal a un moment ? J'ai pas envie que les gens me voient comme ça. Et en plus regarde mes bras, ça va les dégoûter !

-Tu racontes n'importe toi Max, ils vont pas te cracher a la gueule juste parce que t'es blessé ! Et même, tu peux toujours mettre une chemise si tu veux pas qu'on les vois.

-Mouais mais y'a toujours personne que je connais vraiment là bas."

Grim réfléchis un instant avant de prendre soudainement le téléphone de Max qui était posé et déverrouiller sur la table basse en face de lui. Il écrivît rapidement un message sous les cris de Maxime qui essayais de récupérer son téléphone mais Grim fut plus rapide que lui. Une fois terminé, il remis le téléphone a son endroit d'origine et attendit patiemment.

Maxime prit anxieusement son téléphone qui vibra au moment où ses mains touchèrent l'écran. Un message provenant de Whatsapp était affiché.

Moi
Coucou mon reuf, je veux juste savoir si c'était possible de ramener un ami a moi pour la soirée de ce soir ?

Lucas Squeezie Ouais mon reuf, tranquille tu peux ramener qui tu veux tkt

Maxime fixa son écran sans rien dire. Grim regarda par dessus son épaule et sourit face a la réponse.

"-Allez va te préparer sinon on va être en retard."

Il prit son téléphone et attendit nonchalamment que Maxime aille se préparer, ce qu'il fit, 5min plus tard après avoir laissé à son cerveau le temps d'assimiler tous ce qui venais de se passer.

Il mit une simple chemise et s'assura que ses bras étaient bien recouvert, hésitant a mettre des bandages autours d'eux pour être sur mais décida de ne pas le faire car sa se verrais et les gens poseraient plus de question.

Il avait ce poids dans sa cage thoracique, ce poids si familier mais pas agréable pour autant. Il avait peur. Peur qu'à cette soirée quelque chose se passe mal. Peur que les gens voient ses cicatrices. Peur que les gens le comprennent. On ne sait jamais comment une soirée peut se passer mais avec lui dedans, il était sur que tous ce qui allait se passer allais finir par lui faire plus de mal que de bien.

Il fut coupé dans son train de penser par Mathis qui venait voir si tout allais bien. Le fait qu'il était rester plonger dans son esprit aussi longtemps avait inquiéter Grim qui ne l'avait plus entendu. Il croyais surement qu'il c'était encore évanoui...

Il en avait marre d'inquiéter Mathis avec ses problèmes. Mais si il essayais d'en discuter avec lui, il lui assurerais qu'il le faisait car c'était son ami, et que les amis sa prends soins des autres. Si lui n'avait pas l'envie de sociabiliser, alors il le ferais pour Grim, une petite compensation pour tous ce qu'il a fait pour lui.

Soupirant pour lui même, il se tourna vers Mathis il lui sourit légèrement.

"-On y va ? Pas envie d'être en retard.

-T'es sur ? On peut toujours annulez si tu te sens pas bien.

-Fais pas ta chochotte, tous ira bien.

-Si y'a le moindre soucis on part, promis ?

-Pff tu crois qu'on ai en primaire pour faire des promesse comme ca ?

-Maxime, promis ?

-...D'accord..."

Au visage insistant de son ami, il chuchota un "Promis" et le dépassa pour récupérer son téléphone qui étais rester dans le salon. S'assurant d'avoir tous pris, il rejoignit Mathis a sa porte et après une légère vérification visuel, sortis et descendit les escalier, suivit de Mathis qui pris soins de fermer la porte a clé car il savait que Max oubliais souvent de le faire.

Atteignant sa voiture, Maxime se mis en route avec Grim qui détendais l'atmosphère avec ses remarque incompréhensible. Ce qui marcha rapidement car Max fut pris dans un débat si oui ou non les abeilles pouvais piquer dans un sac de drogue et finir défoncé en volant.

Bientôt, ils furent devant la porte de l'appartement de Lucas et le stress qui s'était dissipé durant le trajet remonta en force. Sa mains tremblais mais sentir ce bras fort accrocher a ses épaules lui permis de respirer. Remerciant silencieusement Mathis pour cela, il pris une profonde inspirations et appuya sur la sonnette.

*****

Alors comment c'était ?
Sinon j'aimerais encore vous remercier pour les 700 vu les enfants, j'aurai jamais pensé atteindre ce nombre en si peu de temps.
Dans tous les cas le prochain chapitre arrive bientôt et ça va s'accélérer pour nos petits amoureux (en bien comme en mal :p )
Allez bye les mioches !

Éclipse (Djilsi x Maxime)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant