La soirée continua à son rythme et Maxime se sentit pris dans l'humeur générale du groupe. Il avait lui même réaliser quelques défis et vérités, bien que plus soft que ses nouveaux amis. L'un des moments les plus drôle de la soirée fut quand Sylvain a été défié d'échanger sa tenue avec celle de Maghla. Le rire générale valait bien l'embarras qu'à pus ressentir Sylvain lors de son défilé. Bien sur il a du garder cet accoutrement jusqu'à ce que quelqu'un le désigne, ce qui a pris un certains temps grâce a l'accord que les participant ont eu entre eux.
Durant cette soirée, plusieurs regards ont été partagé entre Maxime et Sidjil sous les yeux attentif de Mathis et Manas. Les deux ont vite lié une amitié en voyant ceux qui les avaient ramené avec eux se dévorer du regard. Bien que leurs acolyte respectif en étaient toujours au stade de l'observation, chacun voyait la tension qui les séparaient. Et bientôt, les invitées le remarquèrent aussi, ce qui donna une idée a Théodort qui venait de finir sa course en poirier.
"-Azy les enfants c'est mon tour ! Du coup, Sid actions ou vérité ?
-Action mon reuf tu crois quoi !
-Alalala il a pas peur de se mouiller le toulousain parisiens ! Bah écoute je te défi de faire un bras de fers contre Maxime !
Le désigner s'étouffa avec sa boisson et se frappa le torse avant de se tourner vers celui qui avait oser le mettre dans ce défi.
"-Mais t'es malade ? Ta vue mon p'tit corps ? Il va m'écraser avec ses muscles tah Tibo Inshape là !
-Tu me trouves aussi musclé que ça ?"
Maxime rougissait furieusement, il avait oublié que le principale concerné partageais avec lui le canapé. Secouant la tête pour se débarrasser de la chaleur qui avait consumé ses joues, il tenta de se rattraper, sans grand succès.
"-C'est pas le sujet ! Le fait est que, j'ai besoin de mes bras moi ! C'est une dinguerie de faire ça, mettre le chef du fc brindille contre un gars qui soulève des poids qui font 4 fois le miens!
-Rooh ça va je vais pas y allez fort promis."
Lorsque cette phrase fut prononcé, Sidjil attrapa la mains de Maxime, faisant remonter sa manche. Son regard fut soudainement attiré par les différentes coupure occupant ses bras et sa poigne se relâcha sous le choque.
Maxime, ayant sentit l'air frapper son bras, se figea instantanément. Il avait vu son bras. Il avait vu son bras et il ne réagissait plus. Quand Sid remonta son regard vers le visage en face de lui, il fut pris au dépourvu par l'expression d'horreur inscrit sur le visage de son voisin. Il avait l'air apeurer et des larmes brillaient au coins de ses yeux.
Soudain, Maxime retira son bras de sa poigne comme si le contact l'avait bruler et se leva rapidement. Attrapant en tremblant ses affaires sous les yeux inquiets des gens présent, il se dirigea vers la porte.
"-Je-euh j-ai un truc a faire bye !"
Il claqua la porte derrière lui et la pièce fut plongé dans un silence pesant durant quelque instant. Grim s'approcha a grand pas de Sid et l'attrapa par le col de son tee-shirt.
"-Putain regarde ce que t'a fait...
-Je..."
Il le relâcha avant de partir a la poursuite de son ami, il n'était pas dans le meilleur état pour rentrer seul chez lui à 1h du mat. Il laissa les invités figé dans l'incompréhension. Personne d'autre n'avait vu l'état du bras de Maxime car lorsque que Sid l'avait agripper, il avait bloquer la vue avec son corps dans l'action.
Seb fut le premier a briser la glace, regardant tours a tous ses amis pour chercher une explication face au déroulement de la scène.
"-Il vient de se passer quoi au juste ?"
Sid était toujours figer de sa place. Regardant la porte d'entrée avec confusion et Manas commençais à s'inquiéter. Il n'avait jamais vu son ami être immobile aussi longtemps. Et le regard que possédais Sidjil l'intrigua, il avait l'air de ne pas savoir comment réagir face a la chose qu'il avait vu.
Sortant de sa torpeur, Sid se leva brusquement et se retourna vers le public devant lui.
"-Rien, il ne c'est rien passer."
Tous le monde savait qu'il mentait et qu'il ne disait ça que pour préserver Maxime, car c'était sur que ce qu'il avait vu avait un rapport avec lui. Tous les signes étaient là. Le long regard partagé entre les deux, l'expression sur le visage de Maxime, sa fuite précipité, les actions de Grim...Tous portait a croire que Maxime cachais quelque chose.
Coupant court a leurs réflexion, Lucas, qui avait assisté a la scène avec un regard inquiet, mis fin a la soirée.
"-Vous avez vu l'heure ? Je pense qu'il serait plus judiciaires d'en finir maintenant. Ca a été super comme soirée, hâte qu'on en refasse d'autre !"
Malgré le sourire sur le visage de leurs ami, ils surent tous que le ton était faux. Chaque invités partagèrent un dernier au revoir avant de franchir la porte, mettant fin à cette soirée plus qu'intrigantes qu'autre chose.
Sid fut le dernier a sortir, accompagné de Nicolas qui le regardais avec inquiétude, sachant que ce qui venait de se passer avait eu un impact fort sur son ami. Il essaya de lui sortir les vers du nez, lui demandant ce qui c'était passer mais Sid ne laissa rien échapper.
Soupirant doucement, Nicolas arrêta mais l'inquiétude était toujours là. Quoi qu'il est pu se passer, Maxime n'était pas le seul a avoir été impacter par les évènement de cette soirée.
Bientôt, leurs routes se séparèrent et chacun rentra chez lui. Sur le chemin, Sid était pris dans ses pensées. Les blessures sur son bras ne pouvait pas être simplement de la maladresse, elles avaient l'air en trop répétitives pour que cela soit le cas. Une seul explicitons lui venait en tête et lui donna la boule au ventre.
Seul, plongé dans ses pensés et ses craintes, il n'y avait que la lune pour l'accompagner sur la route qu'avait créé cette rencontre. Sa lumière blanche captait chaque instant, celui du passé, du présent et du futur...
***
Coucou mes ptites gousse d'ail vous allez bien ?
Chapitre bien moelleux vous avez vu ça hein
Bref j'espère que vous avez quand même un peu aimé
Désolé d'être moins régulier j'ai juste plein de merdasse qui m'arrive mais Hassoul comme on dit
Dans tous les cas je vous dit à bientôt les miochesAdios Nulos
VOUS LISEZ
Éclipse (Djilsi x Maxime)
FanficLui était le soleil, vif, brûlant, chaleureux mais aussi dangereux que séduisant. Lui était la lune, réservé, ne se dévoilant jamais complètement, brillante mais effrayé de s'ouvrir aux autres. L'éclipse était un événement qu'attendait tous le monde...