2

80 8 6
                                    

Bureau des inspecteurs, Séoul,
11 décembre
08h12

À ce moment de l'année, la jour était levé depuis bien quelques minutes. Les températures avaient drastiquement chuté et les rafales de vent étaient froides. Pourtant l'atmosphère au sein du poste d'inspecteurs était encore plus glaciale.

L'inspecteur Kim rentra en trombe dans le bureau de son aîné, sans même prendre la peine de frapper à la porte.

« - Pourquoi est-ce que vous avez demandé à m'exclure de cette affaire ? Demanda froidement le brunet.

- Parce que j'estime que je serais plus apte à m'occuper de cette affaire que vous, Kim. Répondit simplement le noiraud en regardant ses piles de papiers.

- Et qu'est-ce qui vous fait dire ça ? Nous avons suivi le même parcours, j'ai les mêmes compétences que vous Seo. Je suis aussi en mesure d'enquêter sur cette affaire. Vous n'avez pas le droit de m'in- S'emporta plus jeune.

- Oui, c'est vrai. Tout ce que vous dites est véridique. Je n'ai pas le droit de vous interdire d'exercer non plus. Le noiraud se leva de sa chaise et s'accouda à son bureau, devant le brun en le regardant droit dans les yeux. Mais contrairement à vous, je ne suis pas impliqué émotionnellement dans cette affaire. Monsieur Song n'était pas un membre de ma famille, alors que vous si. Je saurai parfaitement distinguer le privé du professionnel. Rétorqua sur un ton sévère l'inspecteur Seo.»

Son ton de voix était plein de reproche, comme s'il voulait faire passer un message à son interlocuteur. L'inspecteur Kim lança un regard rempli de colère à son rival. Il fit quelques pas en arrière, se sentant comme attaqué par les propos du noiraud. Prenant peu à peu conscience de la situation, l'inspecteur Kim lâcha un rire amer.

« - Permettez-moi de rire Seo, mais si c'était réellement le cas, vous n'auriez amais proposé à votre cher collègue de coucher avec lui. »

Il se tourna et voulu quitter le bureau mais fut arrêté par une forte poigne sur son avant-bras. Il se stoppa net dans son élan lorsqu'il sentit un bras l'enlacer lentement par le ventre et le reculer jusqu'à cogner son dos contre un torse ferme.

« - N'agissez pas comme si vous n'appréciez pas ses moments Kim. Si j'ai demandé à ce que vous ne soyez pas sur cette affaire, c'est pour votre bien. Libre à vous de contester et de me rejoindre sur le cas 143, à vos risques et périls. Expliqua d'une voix certaine le plus vieux des deux. »

Seungmin n'osa pas se retourner vers Changbin. Il savait parfaitement que son aîné avait raison, mais son ego ne voulait pas l'admettre. Personne ne pouvez demandé à Seungmin de ne pas enquêter sur une histoire qui touchait directement un membre de sa famille, la mort de son oncle qui l'avait adopté qui plus est.

Il allait participer à cette affaire, il ne pouvait pas laisser Changbin le devancer dans son travail. Il ne le laisserai pas avoir tout le mérite d'avoir résolu le cas 143 seul. Mais surtout, il voulait découvrir la raison de cette perte.

Il n'aurai pas le temps de faire son deuil et ce n'était pas grave si cela allait lui faire plus de mal qu'autre chose. Il ira se réconforter tout les soirs dans les beaux draps de son rival.

Il alla donc voir son directeur et l'intima de le laisser faire pour cette affaire. Il devait absolument suivre ce dossier, pour sa conscience. Peut-être qu'en suivant cette affaire, il aurai l'impression de ne pas avoir totalement perdu son oncle.

« - Êtes-vous sûr Kim que vous pouvez vraiment vous occuper de cette affaire ? Demanda avec précaution son supérieur.

- Certain, Monsieur Hwang. Je veux suivre cette affaire. Déclara assurément le brunet.

- Ce n'est pas la question que je vous pose Kim. Je comprends votre volonté de le faire. Ce dont je suis moins assuré, c'est votre capacité à le faire. Arriveriez-vous à supporter l'affaire, inspecteur Kim ? Réitéra l'ébène avec plus conviction.

- Oui, j'y arriverais Monsieur Hwang. Reprit le brun d'une voix déterminée et motivée par la réussite, malgré une petite seconde d'hésitation.

- Bien, à compter d'aujourd'hui, vous êtes en charge du cas 143 sur le dossier Song, ainsi que l'inspecteur Seo. Vous pouvez disposez. Trancha le plus grand des deux. »

_____

𝙘𝙖𝙨𝙚 𝙤𝙣𝙚-𝙛𝙤𝙪𝙧-𝙩𝙝𝙧𝙚𝙚, 𝙨𝙚𝙪𝙣𝙜𝙗𝙞𝙣Où les histoires vivent. Découvrez maintenant