5

81 8 6
                                    

Appartement du Chef Lee, Séoul,
15 décembre
12h34

Seo et Kim arrivaient tout juste au lieu de domicile du Chef Lee. Ils sonnèrent à sa porte et celui-ci les accueilli avec grand plaisir. Tous s'installèrent autour de la grande table à manger dans la pièce à vivre, un verre de café à la main.

« - Vous ne travaillez pas aujourd'hui Chef Lee ? Commença naturellement l'inspecteur Seo.

- Aujourd'hui, nous sommes mercredi. Je ne travaille plus les mercredis. Fit simplement le chef, en buvant un gorgée de son café fumant.

- Ah oui ? Pourquoi ça ? Demanda Changbin, curieux de connaître la raison.

- Et bien voyez-vous inspecteur, il s'avère que ma femme va mettre au monde une petite fille d'ici peu de temps. Pour ma bonne conscience, je ne veux pas faire parti de ses parents qui travaillent trop et ne s'occupent plus de leur enfant à la naissance, n'est-ce pas ? »

L'homme à la chevelure dorée lança un rapide coup d'œil au brun avant de reporter son attention sur le noiraud. Cette dernière phrase avait été un pique envers Seungmin.

Changbin regarda aussi rapidement son collègue, sans pour autant prononcé une phrase. Il ne s'attendait pas à une réponse de sa part, il jaugeait simplement son niveau de sang-froid.

Le chef Lee Felix et l'inspecteur Kim Seungmin étaient autrefois de grands amis. Les amis les plus fidèles qu'ils pouvaient y avoir. Le blond connaissait la situation familiale du brunet.

Mais comme très souvent à cette époque, il y avait beaucoup d'arrogance dans les relations sociales, aussi fortes soient-elles. Naturellement et sans vraiment s'en rendre compte, le chef avait prit l'habitude de critiquer l'enfance de l'inspecteur en faisant passer ça pour de l'humour. Certes leur amitié avait été très belle, mais la malice du plus âgé des deux avait eu raison de celle-ci. À force de se faire piétiner dessus par Felix, Seungmin avait mit fin à cette relation amicale, finalement devenue plus toxique que bénéfique.

Pour le bien de l'enquête et tout simplement parce qu'il n'avait pas envie d'en parler en ce moment, l'inspecteur Kim ne releva pas ce détail insignifiant à ses yeux. Felix voulait juste faire des histoires rien de plus, il n'allait certainement pas lui donner le plaisir de rentrer dans son jeu. Non, Kim Seungmin était plus mature que ça.

« - Félicitations à vous Chef Lee, j'espère au moins que le test de paternité à la clinique ne sera pas négatif. Sourit fièrement le plus jeune de tous. »

Finalement, la tentation avait été trop grande pour y résister. Après tout, Seungmin avait toujours détesté que l'on parle de ses parents. Surtout que personne ne savait rien sur eux, pas même lui.

Felix lâcha un regard noir à son ancien ami, il voulait répliquer à nouveau, il voulait le remettre à sa place. Il n'aimait pas que l'on parle de sa femme de cette manière non plus. Peut-être savait-il combien les rumeurs courrait sur elle...

Le noiraud baissa légèrement la tête avant d'afficher un fin sourire sur ses lèvres. Il adorait ce côté insolent de Seungmin. Mais bien vite, il se revêtit de son masque professionnel avant que la situation atteigne un point de non retour.

« - Bien, nous ne sommes pas venus aujourd'hui pour vous parler de votre famille mais bien de la cérémonie qui a eu lieu il y a six jours. Quelle était votre demande exacte au servant Bang ? Reprit plus sérieusement le noiraud.

- ... Laissez-moi réfléchir... il me semble que je lui avais demandé du vin. Il hocha activement la tête comme pour appuyer ses propos.

- Quel genre de vin conserveriez-vous dans une chambre froide chef Lee ? Demanda l'inspecteur.

- Aucun. Les vins d'exceptions prévus pour ce genre d'occasion sont, généralement, conservés dans des boîtes personnalisés. Je lui ai justement désigné ces boîtes qui étaient dans la cave à vin, plus loin derrière la chambre froide. Expliqua calmement le chef. »

Seo regarda rapidement Kim qui finissait de prendre ses notes. Celui-ci releva lentement la tête vers son aîné et d'un simple coup d'œil comprit.

Quelque chose n'allait pas dans le discours du servant. Il avait peut-être omis un détail important ou peut-être qu'il avait fait exprès de ne pas le préciser. Quoiqu'il en était, le chef Lee paraissait extrêmement détendu pour une personne qui pourrait être coupable de meurtre.

Oui, tout ces éléments les inspecteurs les avaient bien retenus et surtout compris. Il en fallait très peu pour que les deux soient sur la même longueur d'onde et se comprennent. Peut-être était-ce dû au fait qu'ils aient travaillé ensemble depuis suffisamment de temps. Peut-être était-ce parce qu'ils avaient partagés assez de moment de complicité. Eux-mêmes ne pourraient le dire.

Ils avaient à présent fini leur entrevue chez le chef Lee, mais malgré que leur enquête avançait petit à petit, ils avaient cruellement l'impression que quelque chose les gêner. Quelque chose les bloquaient à résoudre ce mystère.

Qui était le coupable et le meurtrier de Monsieur Song ?

_____

𝙘𝙖𝙨𝙚 𝙤𝙣𝙚-𝙛𝙤𝙪𝙧-𝙩𝙝𝙧𝙚𝙚, 𝙨𝙚𝙪𝙣𝙜𝙗𝙞𝙣Où les histoires vivent. Découvrez maintenant