19h19
« - Tu sais Seungmin, il y a des moyens plus simples et efficaces pour me faire plaisir... chuchota le noiraud, alors que le brunet écarquilla ses mirettes. »
Le plus jeune posa son front contre l'épaule du plus vieux et sourit finement, il appréciait grandement ce moment de proximité avec son aîné. Il voulait que ça ne s'arrête jamais.
Il voulait que Changbin continue à le caresser et le regarder affectueusement comme il le faisait actuellement. Sans réfléchir, le plus jeune se rapprocha un peu plus du corps du noiraud et l'enlaça. Il se détendit dans son étreinte et soupira d'aise.
« - Seungmin, on aura tout le temps de se câliner ce soir, mais avant il faut que je te montre ce que j'ai trouvé aujourd'hui. Prononça-t-il après quelques secondes de silence. »
Il se redressa sur son ainé pour voir qu'il avait une expression très sérieuse sur son visage. Son sourire s'effaça peu à peu et il descendit des jambes de son vis-à-vis pour s'installer sur le canapé à ses côtés.
« - Tu as découvert quelque chose dans son bureau ? Questionna le plus jeune, son expression redevint très professionnel et cela étonna légèrement le plus vieux.
- Oui, il fouilla dans sa mallette qu'il avait déposé au sol et prit le livre qu'il avait trouver dans le tiroir du bureau de Monsieur Song. J'ai trouvé ce livre, c'était le seul qui n'était pas dans la bibliothèque avec les autres mais caché sous des tas de dossiers aussi gros qu'une encyclopédie.
- ... c'était son livre favori, il le lisait toujours lorsqu'il doutait ou ne se sentait pas bien... Dit Seungmin avec une pointe de nostalgie dans sa voix.
- Il m'a intrigué donc je l'ai pris avec moi. J'ai voulu l'ouvrir et regarder parce qu'il y a le filet qui dépasse mais je me suis dis que je devait t'attendre. Expliqua Changbin en regardant son amant dans les yeux. »
Le livre parlait d'une histoire d'amour impossible entre deux collègues de travail. Seungmin pouffa légèrement de rire en pensant combien son histoire avec son aîné ressemblait à celle des personnages principaux. Il l'ouvrit finalement à l'endroit où le filet qui faisait office de marque-page était.
Un passage du texte était mise en valeur car il était repasser en rouge.
« - Karen prit le vieux livre que lui avait offert Allen pour son tout premier anniversaire passé ensemble. Elle lança un regard confus à son amant, celui-ci lui incitait à continuer. « C'est la page 219, rappelle-toi. » Elle se remémora les paroles de son amoureux de toujours et alla à cette page. Elle y découvrit des lettres entourer en rouge, un message caché. Le brun lu le passage repassé en rouge et essaya de comprendre pourquoi son oncle avait fait cela. »
Il lança un regard au noiraud et celui-ci regarda le fameux passage. Il le relu à nouveau et chercha encore et encore.
« - Seungmin regarde, il y'a une petite étoile noté au stylo là. Fit l'inspecteur Seo en pointant sa découverte. »
Seungmin récupéra le livre et la petite étoile était juste après la phrase que Allen avait dit à Karen. Automatiquement, il regarda en bas de la page pour voir une annotation quelconque mais ne vit rien. Il alla alors à la dernière page du livre et trouva enfin ce qu'ils cherchaient.
« - « Le livre de tes 19 ans, à la page 802 mon garçon. » je- je. Viens avec moi ! S'écria le plus jeune, pensant avoir compris. »
Il avait reconnu l'écriture de son oncle et les larmes lui étaient montées aux yeux. Il avait peur d'avoir compris, mais il était aussi tellement impatient d'enfin découvrir.
En compagnie de son aîné, Seungmin se dirigea vers son bureau. Une grande salle où il allait travaillé lorsqu'il ne devait pas aller au bureau. Dans cette salle se trouvait une immense bibliothèque, sa passion pour les livres avait était transmise par son oncle lui même. Il chercha dans la bibliothèque le livre qu'il lui avait offert pour ses 19 ans.
Il chercha encore et encore. Mais c'était compliqué dans une bibliothèque de cette taille. Ça remontait à il y a quelques années, il ne se rappelait plus vraiment.
« - Je ne me rappelle plus où est le livre... S'impatienta le brunet.
- Tu te rappelles de quoi parlait de livre ? Il a dit que c'était la page 802 donc c'est un livre assez imposant. Tenta de le calmer le noiraud.
- C'est- un livre à la couverture rouge il me semble, il ferma les yeux et essaya de se rappeler alors que le plus petit cherchait toujours dans la bibliothèque. Il est rouge, très gros et- et... il parle de... d'un lieu... interdit il me semble. Il rouvrit les yeux et scruta sa gigantesque bibliothèque.
- For-bidden City... ? Commença Changbin avec un accent approximatif, après avoir mis la main sur un livre qui correspondait à la description du brunet.
- The Palace at the Heart of Chinese Culture, c'est ça exactement ! S'exclama Seungmin en s'approchant de son noiraud. »
Il sorti l'ouvrage de sa place avant de le poser sur le bureau. Il lança un regard à son aîné qui l'inciter à l'ouvrir.
« - C'est la page 802, Seungmin. Rappela Seo en ancrant son regard dans celui de son cadet. »
Le cadet hocha la tête avant d'ouvrir le livre, qui était en réalité dans un coffret. Il trouva la page 802 et regarda qu'il y avait des lettres entourées en rouge.
_____
VOUS LISEZ
𝙘𝙖𝙨𝙚 𝙤𝙣𝙚-𝙛𝙤𝙪𝙧-𝙩𝙝𝙧𝙚𝙚, 𝙨𝙚𝙪𝙣𝙜𝙗𝙞𝙣
FanfictionQue se passe-t-il lorsque le cas 143 incombe une histoire de coeur parmi une histoire de meurtre ? L'inspecteur Kim sera-t-il une aide ou un frein dans l'enquête de l'inspecteur Seo ? Le cas 143 fut le plus compliqué de loin, pour nos deux protagon...