4

69 8 4
                                    

Bureau des inspecteurs de Seoul,
15 décembre
10h25

L'atmosphère au sein de la salle était tendue, les inspecteurs Seo et Kim venait tout juste de finir avec le témoignage d'un membre du personnel présent en cuisine. Son récit n'avait pas été très fructueux. Ils allaient à présent interrogé le servant Bang, celui qui avait trouvé le corps de Monsieur Song.

« - Installes-toi Chan. Fit l'inspecteur Seo en pointant la chaise face à lui.

- Je- je le jure, je suis innocent. Je n'ai rien fais de mal. Je le jure Messieurs. Paniqua le jeune servant alors qu'il triturait ses pauvres doigts.

- Nous ne sommes pas entrain de t'accuser Chan, nous voulons juste que tu nous explique ce que tu a découvert. Rassura le noiraud, sentant que son vis-à-vis était mal à l'aise. »

Pendant ce cours échange, Seungmin ne parlait pas. Il prenait des notes seulement. Il écrivait sur son petit calepin, les réaction, les réponses et les moindres faits et gestes de chacun. Étant une personne très observatrice, il avait pour but de retranscrire l'attitude des témoins sur son cahier de notes. Il n'était pas là pour poser des questions. De toute évidence, Changbin lui avait clairement dit qu'il l'assisterai uniquement et qu'il ne parlerai pas aux personnes venues témoigner.

« - Peux-tu me raconte ce qu'il s'est passé ce soir là ? Demanda le plus vieux des inspecteurs.

- J'étais en cuisine avec le chef, il m'avait demandé de ramener des provisions de la chambre froide.

- Quel genre de provision ?

- Je ne sais plus, il me semble que c'était de la boisson. Du vin, je crois. Il se gratta l'arrière du crâne et reprit son discours. Quand je suis allé dans la chambre froide, la porte était entre-ouverte. C'est là que j'ai découvert le corps sans vie de... M-Monsieur Song... La voix du jeunot s'essouffla à la fin de sa phrase. »

Plus le servant parlait et plus les détails devenaient compliqués à distinguer, pourtant les deux inspecteurs étaient concentrés sur le récit du témoin.

Alors qu'il écrivait dans son carnet, Seungmin eu un mouvement de recul lorsqu'il entendit la fin de la phrase du jeune Chan. Au fur et à mesure, il ne supportait plus d'écouter les témoignages des uns et des autres. Il avait l'impression de tourner en bourrique et de toujours entendre la même chose : la mort de Monsieur Song.

Il avait besoin d'une pause pour décompresser, pour faire le vide dans sa tête. Toutes ses émotions étaient mélangées dans son esprit. Il regrettait amèrement s'être opposé à son supérieur. Malgré tout, il était maintenant les deux pieds dans le plat et c'était hors de question qu'il se retire de l'enquête. Jamais il ne donnerait cette satisfaction à son rival.

Changbin sentit que son collègue s'agitait légèrement à ses côtés. Il redoutait ses moments et savait à quel point ça pouvait être dur pour le brunet. Certes, il n'avait jamais vécu un cas pareil, mais il était empathique.

« - Très bien Chan, nous allons faire une petite pause. Interrompu le noiraud en se redressant légèrement.

- Non, continuez votre échange. Pas besoin de pause, c'est bientôt fini. Rétorqua le plus jeune en posant ses mains sur la table, comme pour les intimer de continuer.

- Kim, vous avez besoin de- Reprit d'une voix stricte le plus âgé.

- Seo, je n'ai besoin de rien. Chan, poursuis ton récit. Coupa instantanément Seungmin. Son ton de voix était froid et sec. »

L'inspecteur Seo lança un regard à son collègue et haussa légèrement les sourcils. Il ne s'attendait absolument pas à une telle réaction de sa part.

Chan, quant à lui, était très intimidé par l'homme au cheveux bruns. Il n'osait pas trop le regarder et reprit son discours sans plus tarder.

L'entretien avec le servant Bang se finit rapidement et celui-ci quitta finalement le poste, un peu soulagé d'avoir terminé. Il était rassuré d'avoir rempli sa part du contrat et était content qu'on ne le considère pas comme le suspect numéro 1.

Les deux inspecteurs étaient toujours dans le bureau, entrain de débattre sur les paroles de Chan. La perspicacité de Seo releva un élément douteux qui remis en cause la véracité des propos de Bang.

« - Inspecteur Kim, où se trouve votre collection de vins ? Demanda soudainement l'inspecteur Seo.

- Pourquoi est-ce que ça vous intéresse ? Si vous voulez savoir, allez vérifier de vous-même. Taquina ledit inspecteur Kim.

- Cessez vos gamineries Kim, ne jouez pas à ça avec moi. Répondez simplement à ma question. Dit le noiraud en lançant un regard désapprobateur à son cadet.

- Si on ne peut plus se détendre... dans ma cave à vins, au sous-sol. Répondit le cadet en roulant des yeux.

- Les alcools servis lors de la cérémonie étaient spécifiques n'est-ce pas ? Un alcool de cette qualité requiert un lieu de stockage avec une température adéquate... Expliqua Seo en recherchant dans ses documents des preuves photographiées pour appuyer ses dires.

- Mais Chan avait dit qu'il allait chercher le vin dans la chambre froide. Comprit Kim en écrivant le propos dans son carnet.

- Pourtant le chef Lee devrait savoir qu'un alcool de ce type devrait être dans un lieu plus froid. Hors les chambres froides ne sont pas assez réfrigérées contrairement à une cave à vin. Conclut l'aîné.

- Nous devons l'interroger. Allons à son domicile. »

Seungmin se leva suivit de près par Changbin, ils avaient trouvé une piste qui n'était pas négligeable. Ce détail était trop important pour qu'il ne se réduise qu'à cela.

_____

𝙘𝙖𝙨𝙚 𝙤𝙣𝙚-𝙛𝙤𝙪𝙧-𝙩𝙝𝙧𝙚𝙚, 𝙨𝙚𝙪𝙣𝙜𝙗𝙞𝙣Où les histoires vivent. Découvrez maintenant