Dimanche 30 juillet - J7

2 1 1
                                    


Nous nous sommes donc levées pour aller aux laudes à 8h, après la folle soirée d'hier soir. Puis nous avons pris le bus en direction du centre de Braga, pour faire des visites sous formes de jeux. 

Bon, autant vous dire qu'avec mon équipe, nous n'avons fait que la moitié du parcours prévu car : on s'est arrêté dans un café et qu'après on se faisait des passes de volley/foot au beau milieu d'une rues, avec des jeunes d'autres nationalités. Nous avons chantés, dansés avec eux, etc. Bref, une trop bonne ambiance ce matin !!!!
Nous avons reçus un panier repas avec deux sandwichs, 1 paquet de noisettes, 1 jus de pommes, 1 pomme et un paquet de biscuits. Autant vous dire qu'on ne risque pas de mourir de faim. 

Bon malgré tout ces évènements certes très positifs, il y a quelque chose qui me saoûle. Disons que j'apprécie beaucoup le prêtre de mon groupe mais...il reste tout le temps avec les mêmes personnes du groupe. En fait, j'ai la sensation qu'on est deux groupes dans un seul groupe. Les seules fois où je parle avec c'est quand il me demande comment va mon oreille ! 

Indirectement, je ressens à nouveau le même décalage que d'habitude avec les autres. J'ai toujours préféré être avec des gens plus âgés, je ne saurai pas expliquer pourquoi. (NDA : les traumas dû au harcèlement scolaire ('3')). Le problème étant que je n'arrive pas à m'intégrer (ou du moins, j'en ai la sensation). Cette situation me gonfle et me déprime.  J'essaie de faire des blagues, de réagir de manière drôle...Mais rien n'y fait. 

Il faut que je me rende à l'évidence. JE NE SERAI JAMAIS COMME LES AUTRES !

Je ne sais même pas si les gens m'apprécient vraiment. J'en dis toujours trop sur moi. J'essaie de respecter les codes sociaux mais je n'y arrive pas (ou plus). 

------------------------------------------------------------------------------------

Bon je vais un peu mieux après avoir mangé. 
J'étais en face de Padre (c'est son surnom) et du coup c'était marrant. Mais je n'ai rien réussi à lancer comme discussion. Ca me saoule. 

On vient de faire pas mal de photos. C'était cool et touchant : se dire que c'est notre dernière nuit ici...c'est boulversant. Bon, cet aprèm j'ai discuté avec d'autres personnes et j'ai écrit. BEAUCOUP ECRIT. Genre 11 pages (certes A5). Je n'ai rien réussi à suivre de la messe, mais sinon tout va bien. On vient de porter un toast avec du Porto; j'en avais jamais goûté. C'est pas mauvais mais je n'en boirais pas un verre complet. Bref, désolé JF pour la charte qui passe un peu à la trappe (dans la charte, il y avait la notion de "pas d'alcool" ^_^). 

Bref, malgré ma mini-déprime de fin de semaine, j'ai passé une super semaine à Braga. J'espère y retourner un jour. 

Vamos a Lisboa ! Journal de bord des JMJ 2023Où les histoires vivent. Découvrez maintenant