Lundi 24 juillet - J1

3 1 1
                                    


NDA : Pour les puristes de la langue française, je m'excuse pour la conjugaison qui est probablement catastrophique ; étant donné que j'ai écrit ce journal à différents moments de la journée, les temps des verbes peuvent avoir pris un peu cher. Et je trouve plus intéressant de réécrire le texte tel quel que de devoir absolument tout corriger. Bref, bonne lecture quand même ! 


Enfin le grand départ ! Debout depuis 5h ce matin, j'angoissais en même temps que je me réjouissais de partir. Le voyage se passe bien pour l'instant. Nous sommes partis à plus ou moins 15h de Martigny. Nous venons de nous arrêter sur une aire d'autoroute et mauvaise surprise...toilettes turcs...d'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi on les appelait comme ça. Probablement un truc raciste...
Lorsque le bus est reparti, j'ai discuté avec quelques potes un moment avant de mettre mes écouteurs. Besoin de récupérer mes heures de sommeil. 

Arrivés à Genève, nous nous sommes retrouvés avec tous les Suisses Romands. C'était incroyable. Nous avons eu une belle cérémonie au centre oecuménique de Genève. J'ai retenu deux trucs intéressants : 

- "On va voir ce qu'on va voir " --> se laisser surprendre par ce que le Seigneur veut nous montrer
- "Il y a plus encore !" --> Il y a le Seigneur et c'est le plus important 

Nous avons ensuite pic-niqué dehors, et je cite mon chef de groupe : "le pic-nique était bien, mais la place est pleine d'insecte."

-----------

Il est actuellement 00H45. Je n'arrive toujours pas à dormir, malgré le manque évident de sommeil et les signes de fatigue. J'ai froid et des gigas-nausées de l'enfer. Belle manière de commencer son pélerinage. 

Hier, avant de commencer à partir pour Lourdes, ma pote et moi avons trouvés un caddie abandonné sur le parking d'un centre commercial. 
Ni une, ni deux, et me voilà dans le caddie, dirigé par ma meilleure pote, sous le regard amusé et médusé des autres participants. 1er jour, 1ère connerie. 
On verra bien quelles autres surprises nous attendent les prochains jours. 

J'espère que la nuit blanche que je m'apprête à faire me permettra de dormir demain. 

Amélie. 

Vamos a Lisboa ! Journal de bord des JMJ 2023Où les histoires vivent. Découvrez maintenant