Chapitre 1 : la colocataire

34 1 0
                                    

CLEMENCE

Le taxi m'a déposé devant une immense avenue. Il y a des grand immeubles. Comme partout d'ailleurs. Il y a des tags mais rien de trop sale. Mon frère n'était vraiment pas une source fiable. J'avance à pas lent pour trouver le bon immeuble. Ils se ressemblent tellement. La pluie n'est plus qu'une simple brume humide et épaisse. Mes converses sont trempées. Heureusement, mon logement n'est plus très loin.

J'ouvris la porte du hall avec excitation.

Bon, rien de particulier. Des boites aux lettres et des escaliers. Au non ! Il n'y a pas d'ascenseur...

La seule personne qui est venue ici, c'est ma mère. Elle est arrivée début août pour installer des affaires et est repartie presque aussitôt. D'après elle : ma colocataire est très agréable et responsable.

"Ok, pas de panique" pensais-je. "Ce n'est rien, elle est dans le même campus que toi."

Je crains de ne pas m'entendre avec celle qui partagera le même logement que moi durant une année entière.

Bon, premièrement : trouver le numéro de mon étage et de mon appartement. Je m'avance vers les boîtes aux lettres pour voire les noms inscrit. Une petite boîte rectangulaire est la nôtre. Au-dessus du numéros 26, je distingue mon prénom écrit, ainsi que celui de ma colocataire : Paloma Lezama et Clémence Prigent.

Je prends les escaliers (comme si j'avais vraiment le choix) et monte jusqu'au quatrième étage. Les numéros sont tous marqués sur les portes. 21, 23, 25, ... Je me retourne et vis le bon nombre. Le 6 est un peu de travers ce qui me laisse échapper un léger sourire.

L'aspirateur raisonne énormément dans le couloir. Le bruit vient il de chez moi ? Oooooooooh comme ça fait bizarre de dire ça ! Et à New York en plus !

Alors, je devrais toquer ou entrer ? Après tous c'est chez moi maintenant. J'ouvre d'un seul coup la porte. Elle n'était pas fermée à clef.

J'aperçois une fille faire le grand ménage. Le bruit de l'aspirateur couvre mon petit "bonjour". Elle ne me voit pas.

Elle est super jolie. Ses cheveux très foncé sont relevés en chignon. Sa peau mate est transpirante sous sa chemise. Elle continue ses allés retour avec sa machine. Au moment où elle va débrancher la prise qui se trouvai à quelques centimètres de moi, ses yeux bruns s'illuminèrent. Elle éteint l'aspi et s'exclame :

- Te voilà ! Je suis très heureuse de te voir ! Tu ressembles énormément à ta mère.

Elle vit mon regard passer du parquet à elle.

- Je voulais que tu sois une bonne impression de moi et que tu puisses arriver dans un bel appartement bien propre.

- Oh, merci, c'est très gentil de ta part... Paola ? Risquais-je

- P-A-L-O-M-A. Prit-elle le temps d'articuler. Enchantée Clémence.

Elle me tend sa main et je la sert sans trop d'hésitation. J'avais décidé qu'elle serait mon amie. Elle prend ma valise et s'exclame :

- Fais comme chez toi !

- C'est ce que je comptai faire, rigolais-je.

Elle me présenta la pièce de vie.

Les murs sont rose, ils sont assorti au canapé. Une table ronde en bois se trouve juste derrière celui-ci, une mini cuisine est installée dans la même pièce.

- C'est assez petit mais j'ai visité le campus et il y a des grands salons pour étudier et rigoler. Tu vas voir, c'est super !

Nous continuons la visite en se dirigeant dans un couloir. Trois portes s'offrent à moi. Paloma ouvre celle de droite et m'explique que ce sera sa chambre. Elle n'est ni trop grande, ni trop petite. Les murs sont vert pomme. Les propriétaires ont vraiment des choix répugnant.

La seconde porte est celle du bout du couloir. Dedans, il y a une petite salle de bain BLANCHE. Enfin un choix raisonnable. Et la troisième porte n'est autre que ma chambre. Les murs sont blanc aussi.

- Je me suis sacrifiée, ironise ma coloc.

Un lit deux place se trouve au milieu, une petite armoire et un bureau sont placés contre le mur gauche. Elle estsimple mais elle me plaît.

- Merci.

- Bon je te laisse t'installer, je te montre le campus demain matin.

Elle pose ma valise et mon sac puis sort.

Je prend mes affaires et les mets dans mon armoire. J'entreprend d'accrocher des photos contre le mur, au-dessus de mon bureau. Il y en a de ma famille et mes amis. Sur l'une d'entre elles, il y a mes parents souriant et mon grand frère me prenant dans ses bras. Justine était là... Elle rigolait en s'agrippant au bras de ma mère. Justine me manque.

♡♡♡

- Alors, ça te plaît ici ? Me demanda Paloma.

J'enfourne ma fourchette dans la bouche, mache le plus rapidement possible pour répondre à mon amie :

- Oui, c'est un peu petit, lesmurs sont mochent et il n'y a pas d'ascenseur mais il me semble que c'est parfait.

Elle me devisage longuement et m'expliqua :

- J'ai justement pris cet appartement car il ne me dépayse pas. Je suis Espagnol alors les petits espaces et la couleurs je plonge dedans depuis mes 1 mois. Et comme la route passe le long de l'immeuble ça fit du bruit, c'est agréable...

Je grimace et elle rit face à mon visage.


◇◇◇


Salut tous le monde ! Voici mon tout premier chapitre. Il n'est pas très long mais je pose un peu les bases.

Je vous dis à vendredi prochain >>>

📷

POUR TOIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant