Cнαpιтre 6

11 2 1
                                    

C'est une Bianca épuisée qui franchit le grand pont levis d'Anistopéra. A force que l'adrénaline redescendait en elle, elle se sentait de plus en plus ensommeillée. Les autres élèves semblaient se sentir comme elle car personne ne pipait mot dans le hall d'entrée. Tous regardaient leur cicatrice encore fraîche sur leur peau en se demandant qui pouvait bien avoir la même. Ils pénétrèrent dans une énorme salle, qu'un écriteau avait décrit comme la « Salle des Etudiants ». Des petites tables étaient disposées un peu partout dans la pièce. Il y avait déjà toutes les années autre que la première qui y étaient attablés. Quand ils les virent, ils se levèrent et les applaudirent chaleureusement pour les féliciter de leur répartition.

Un vieil homme se tenait au milieu de la table rectangulaire des professeurs. Son poste devait être plus important que celui des autres, car sa chaise était ornée de motifs représentant un hibou, le Portail Temporel et plein d'autres choses. Une fois tous les élèves assis, il frappa doucement de sa petite cuillère son verre et se leva.

- Chers élèves, bienvenue à Anistopéra pour une nouvelle année qui commence. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Adolph Cardeenoft, le directeur d'Anistopéra. Mais je vais laisser la place à Mrs McCartier, la professeure principale des premières années pour qu'elle puisse donner les groupes de formation et remettre leur remettre leurs écharpes.

Mr Cardeenoft se rassit, laissant le plaisir au professeur d'avoir toute la concentration des élèves. Celle-ci le remercia d'un hochement de tête et ouvrit son vieux livre pour lire les groupes de formation :

- Miss Rose Malbourg !

La rouquine de tout à l'heure se leva et alla chercher son écharpe en trottinant légèrement. Elle avait l'air beaucoup moins agitée que tout à l'heure.

- Vous faîtes désormais partie du groupe de formation de la Révolution Française, de couleur vert et doré avec Mr Andrew Vandenblaan et Mr Wilhem Webster.

De nombreux applaudissements retentirent la moitié causée par Rodolphe, Marianne et Hélianthe qui étaient dans l'assemblée.

- Maintenant... Miss Bianca Hillenburg !

Des chuchotement parcoururent l'assemblée. « C'est donc elle ? » disait-on sous cape. « Qui aura la malchance d'être avec elle ? », voilà ce qu'on racontait. Mais, faisant fi de tous ces commentaires malsains Bianca se leva et prit une démarche assurée pour rejoindre, encore une fois, la professeure McCartier.

- Miss Hillenburg, vous êtes, à partir de maintenant, un membre à part entière du groupe de formation d'il y a quarante-six ans, ainsi que...

Un grand brouhaha se forma dans la salle en murmurant « Quarante-six ans ? Ce n'est pas là que... » auquel quoi on répondait « Si, si ! ».

- Ainsi que, reprit McCartier sans se démonter, Mr Hendri Vandenblaan et Mr Guilhem Steamler.

Un grand bruit de raclement de chaise retentit dans la salle. Un grand garçon dont les cheveux bruns étaient tellement bouclés qu'on avait l'impression qu'il venait de se réveiller se leva en regardant autour de lui d'un air hautain. Cependant, celui-ci diminua au fur et à mesure qu'il avançait car il sourit avec encouragement à Bianca.

Hendri se dirigea aussi vers elle, un sourire collé sur son visage constellé de tâches de rousseur. Son jumeau Andrew le regardait, les yeux écarquillés.

« Pourquoi réagissent-ils tous comme ça ? » se demanda Bianca en fronçant les sourcils. C'était donc horrible de finir avec une échappée d'un camp ? Est-ce qu'ils le savaient ?

Mrs McCartier leur remit à tous les trois une écharpe orange où un drôle de symbole était inscrit ; deux serpents entrelacés se mordaient la queue. Bianca se souvint de l'avoir déjà aperçu dans un vieux grimoire. C'était l'emblème de l'éternité. Il s'appelait l'ouroboros.

ℓєѕ ƲσуαƓєυяѕ ∂єѕ Ƭємρѕ αηƇιєηѕOù les histoires vivent. Découvrez maintenant