Cнαpιтre 8

8 0 0
                                    

- C'est ici... murmura Guilhem, bouche bée. C'est l'Arche Temporel.

Un énorme trou dans le mur s'affichait devant les trois adolescents ébahis. De grandes vagues bleu turquoise s'abattaient contre le mur, perpendiculaires au sol. De nombreux petits carrés les composaient, certains représentant des chevaliers dans leur lourde armure, d'autres des aristocrates déjeunant dans de grandes pièces luxuriantes... Bianca fixa son regard sur une date en particulier ; 1948. Elle essaya de passer une main à l'intérieur, mais Guilhem la repoussa brutalement.

- Attends, lui intima-t-il. Quand tu passeras dans l'Arche Temporel, il faudra que tu penses très fort à la date où tu veux aller et garder nos mains dans la tienne. Si tu nous lâche.. Il y a deux conséquences ; tu te retrouves bloquée dans l' « Entre-Deux » et nous, nous repartirons dans une époque aléatoire sans aucune chance de revenir.

Bianca hocha la tête. Elle tendit ses deux mains à ses compagnons qui la saisir. Une goutte de sueur coula le long de sa tempe. Et si elle n'y arrivait pas ? Si ils restaient bloqués à jamais ? Hendri, sentant sa détresse, lui pressa la main avec encouragement.

- Ca va aller, ne t'inquiètes pas. dit-il.

Elle fit un pas en avant. Regard à Hendri. Il hocha la tête. Un autre pas. Coup d'œil à Guilhem. « Oui », murmura-t-il. Elle avança. Plus que cinq petites enjambées. Quatre. Trois. Deux. Plus qu'un seul...

- Attendez, se brusqua Bianca. Que faisons-nous si nous ne revenons pas ?

- Nous aviserons, sourit Hendri.

D'un coup, Bianca franchit la distance qui la séparait de l'Arche Temporel. Elle sentit un liquide visqueux les engloutir, puis se sentit tournoyer. Elle resserra sa poigne autour des mains de ses compagnons. Penser très fort à 1948. 1948, ne penser qu'à ça. Mais que deviendra Rose et tous les autres élèves ? Leur futur sera-t-il aussi sombre que le sien ? Le liquide commençait à l'étouffer, elle n'avait plus d'oxygène... Juste avant de s'évanouir Bianca sentit qu'il se desserrait. Elle prit un grande inspiration qui ressemblait fortement au premier cri d'un nouveau-né. A côté d'elle, les deux garçons étaient aussi à bout de souffle.

Quand elle regarda autour d'elle, elle ne vit que cendres et ténèbres. L'atmosphère de la grotte lui parut alors joyeuse comparé au tableau qui s'offrait devant elle.

- Où sommes-nous ? demanda Bianca, la voix légèrement tremblante.

Guilhem observa lui aussi le paysage gris mais ne sembla pas trouver de réponse à part :

- Sûrement pas en 1948. Bianca, tu devais te concentrer sur cette date en particulier ! À quoi as-tu pensé ?

- Je.. balbutia Bianca. J'ai pensé aux autres et ce qu'ils allaient devenir mais...

- Alors, nous sommes dans le futur. annonça gravement Guilhem. En tout cas, dans le futur qui nous est réservé si nous échouons dans notre mission.

- Mais nous ne savons même pas en quoi elle consiste ! s'horrifia la jeune fille.

- Bien sûr que si on le sait ! lança Hendri en montrant la lettre de Cardeenoft à son ancêtre.

- Non... tu n'oserais...

- Eh bien si ! s'écria-t-il. Nous avons tout de même le droit de savoir, c'est de notre vie dont il en dépend !

Guilhem lança un regard à la jeune fille qui voulait dire ; « Laisse-le faire ». Bianca soupira. Elle qui imaginait une rentrée tranquille !

Hendri commença à décacheter minutieusement la lettre. Il l'ouvrit et lut à voix haute :

ℓєѕ ƲσуαƓєυяѕ ∂єѕ Ƭємρѕ αηƇιєηѕOù les histoires vivent. Découvrez maintenant