Chapitre 2

15 1 0
                                    


Alicia

Dès 7h55, j'arrive dans le hall du bâtiment habillé d'un jean et d'un chemisier. La secrétaire s'installe tout juste au comptoir et ce n'est pas un visage familier.

-Bonjour, je suis l'assistante de Monsieur Walker, c'est mon premier jour ! dis-je.

-Bonjour, vous devez être Mlle Alicia Moreau je suppose ! dit-elle alors que j'hoche la tête pour approuver. Vous pouvez monter au sixième étage, ma collègue doit vous attendre et vous briefer ! Et au fait, je m'appelle Jade ! Je vous souhaite la bienvenue ! dit-elle en me souriant.

Je la remercie en lui souriant à mon tour et me dirige vers l'ascenseur. J'arrive au sixième étage et me dirige vers le comptoir où je reconnais la secrétaire de la veille. Elle me regarde avec un grand sourire et sort immédiatement un dossier.

-Bonjour Mlle Moreau, je suis ravie de vous voir ! me dit-elle rapidement sur un ton directif.

J'ai l'impression qu'elle ne s'attendait pas à ce que je vienne.

- Monsieur Walker m'a demandé de vous briefer donc on ne va pas perdre de temps. Dans ce dossier, vous trouverez toutes les informations sur la firme, les notes de l'ancienne assistante à propos de Monsieur Walker et la liste des partenaires principaux de l'entreprise, me dit-elle en parlant rapidement comme si je la gênais.

Elle me présente alors rapidement l'étage en me montrant les deux salles de réunions, le bureau de Monsieur Walker que j'ai déjà vu la veille et enfin mon bureau en tant qu'assistante. En entrant, je remarque qu'il y a deux cartons sur le côté. Sûrement les affaires de son ancienne assistante. Je vais être honnête avec moi-même, ça me stresse ! Ça veut dire que je vais avoir affaire à elle dans la journée pour qu'elle vienne les chercher.

-Monsieur Walker arrive à 8h30 tous les matins, ces mails doivent être triés et son café doit être déposé sur son bureau avant son arrivée, me dit-elle de son ton froid et professionnel.

-D'accord, répondis-je sur le même ton qu'elle.

Elle me regarde comme si je n'avais pas le droit de lui parler de cette manière. Je sens qu'on va pas être amie, je sais pas pourquoi ! Pourtant hier, quand le patron lui a parlé, elle m'a souri je comprends plus.

-Il est 8h12 ! Je serais vous, je me dépêcherai, me lance-t-elle d'un air condescendant en repartant.

Aussitôt, je dépose mes affaires dans le bureau. J'ouvre le dossier, découvre une carte bancaire avec un petit mot expliquant qu'il s'agit de la carte bancaire de la firme qui m'est confié pour les achats de l'entreprise et lit les notes de l'ancienne assistante. Je regarde directement la petite section sur le café et le tri des mails. Je lirai le reste plus tard ! On optimise le temps !

Je descends donc au café du coin de la rue et prends un americano avec la carte de l'entreprise. Je retourne dans le bâtiment, prends l'ascenseur direction le 6ème et entre directement dans le bureau du PDG. Je dépose le café, il est 8h23 ! Il arrive dans 7 minutes et je n'ai pas commencé à trier ses mails. J'allume son ordinateur puis ouvre sa boîte mail. Il y a une dizaine de mails à trier, ça devrait être rapide.

Anthony

Le réveil me casse les oreilles. Il est 7h!

-Mmmh ! C'est quoi ce boucan ! grogne la magnifique blonde nue à côté de moi.

-C'est le réveil qui dit que tu as 2 secondes pour t'activer.

-Attends ! J'ai pas encore les yeux ouvert là...

SurqualifiéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant