Chapitre 6

7 1 0
                                    

Alicia

Je prends le petit sac contenant ma robe et mes chaussures et me dirige vers les toilettes. Je me change en quatrième vitesse et enfile la robe mais je n'arrive pas à remonter entièrement ma fermeture éclair. Tant pis, je continue de me préparer en enfilant mes chaussures et en me maquillant puis je retrouve Anthony, habillé en smoking. Je vous cache pas qu'il est magnifique.

-Puis-je vous demander de remonter ma fermeture éclair ?

-Bien-sûr ! me dit-il en se mettant dans mon dos pour s'exécuter. Vous n'avez manqué qu'un seul appel et c'est celui de Mlle Durand. Je l'ai rassurée et lui ai dit que vous veniez avec moi.

-Vous avez enlevé le mode avion ? dis-je en me retournant immédiatement.

-Je l'ai remis, votre vie privée vous appartient ! dit-il, marquant une petite pause. Je crois que votre famille a visiblement bien survécu sans vous et c'est réciproque vu votre tenue ! Vous êtes sublime ! me complimente-t-il.

-Merci ! répondis-je en rougissant. Vous n'êtes pas mal non plus !

Il me remercie à son tour et ce n'est qu'à 19h44 qu'il se gare devant le château. Il y a du monde à l'extérieur et moi et les fêtes ça fait deux, je commence à stresser. Anthony fait le tour de la voiture et m'aide à sortir. Les talons dans les graviers, ce n'est vraiment pas pratique. Je manque de tomber dès la sortie de la voiture et il me rattrape

-Je vois que vous avez encore du travail à faire pour être à l'aise en talons, rétorque-t-il en me présentant son bras pour m'aider à marcher jusqu'à la porte.

-J'aimerais bien vous y voir ! dis-je en lui agrippant le bras.

Oui ça y est, on en est à un point où je n'ai plus de filtres.

-N'oubliez pas que c'est moi qui ai votre téléphone !

-C'est du chantage ça, je suis presque sûr que c'est interdit dans le monde du travail !

-On est plus sur nos heures de travail.

-Dans ce cas là, c'est un vol et c'est toujours illégal !

-Vous auriez dû faire juge ! dit-il alors que l'on grimpe les quelques marches devant la porte.

Il salue quelques personnes qui discutent à l'extérieur et entre à mes côtés. La salle en piteuse état de ce matin est bien mieux installée. La scène est placée à l'endroit que j'ai conseillée et la décoration est magnifique. Je lui lâche le bras pour rejoindre Marianne et Jade que j'aperçois au loin.

-Restez avec moi ! me chuchote-t-il rapidement.

-Pourquoi ? Je n'ai plus besoin de votre aide. Je marche très bien toute seule ici.

-Parce que j'ai toujours votre téléphone et surtout parce que j'aimerais vous présenter à quelques personnes.

Mais au moment où j'allais lui répondre, Laure me coupa la parole. Le visage d'Anthony s'assombrit drastiquement en entendant simplement le son de sa voix.

-Monsieur Walker, tout est prêt. Nous avons installé la salle selon votre bon-vouloir de ce matin et nous avons trouvé un autre chef. Les petits fours déambulent un peu partout si vous voulez y goûter.

Voyant qu'il est occupé, je m'éloigne d'eux et rejoins Jade et Marianne me souriant lorsque j'arrive.

-Ouah, trois quart d'heure de retard, je crois qu'il a battu son record avec toi ! dit Jade en rigolant.

-Très drôle ! J'ai jamais passé une journée aussi longue que celle-ci. C'était interminable !

-Tu as l'air exténuée ! me dit Marianne en me tendant un verre de ponche.

SurqualifiéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant