Alicia
Cependant, je ne compte pas attendre qu'il revienne. Je prends mon sac à main qui a été posé à quelques mètres de moi et mon sac de course qui est avec celui-ci. Je me dirige difficilement vers la porte. Ma vue est un peu troublée au début mais après avoir fait une mini-pause, elle se stabilise et j'arrive à appuyer sur la poignée. Impossible de l'ouvrir, la porte est fermée ! Je comprends pas ! Mathieu a bien réussi à sortir, lui ! Je remarque alors un petit clavier numérique à côté de la porte. Ce n'est pas vrai, il faut un code pour sortir de l'appartement ! C'est incroyablement dangereux ! S'il y avait un incendie, je me retrouverais enfermé sans la moindre chance de m'en sortir. Soudain, un toussotement retentit derrière moi ! Je sais déjà de qui il s'agit.
-Où est ce que vous pensiez aller comme ça ? me demande-t-il alors que j'entends ses pas se rapprocher de moi.
-Vous êtes diabolique !
-Vous êtes prévisible ! me répond-t-il.
-C'est de la séquestration, c'est totalement illégal !
-Vraiment vous auriez dû aller vers une carrière juridique ! dit-il en posant sa main sur mon épaule.
Ça me fait frissonner !
-Allez vous rasseoir sur mon canapé ! m'ordonne-t-il.
Bien que je ne sois pas ravi de le faire, je me retourne sur son visage glacial mais arrogant ! Il est fier du contrôle qu'il exerce sur moi, ça se voit tout de suite !
-Vous alliez faire des courses à l'origine ?
J'hoche la tête en guise de réponse.
-Anna va aller les faire pour vous ! C'est quoi votre liste de courses ? me demande-t-il.
-Ma tête ! répondis-je sarcastiquement. Qui est Anna ?
-C'est moi, répondit la femme ayant causé tout ça.
-Hors de question ! dis-je scandalisée en voyant la femme me sourire.
On dirait pas la même personne que tout à l'heure. Mais en même temps, que suis-je bête, c'était évident que c'était elle Anna.
-Vous n'avez pas le choix, c'est soit elle y va, soit personne ne fera vos courses !
-Si moi, je les ferai ! dis-je.
-Non, vous ne sortirez pas d'ici tant qu'un médecin ne vous aura pas vu et encore moins sans mon autorisation ! dit-il en m'apportant un papier et un crayon. Notez votre liste de courses !
Je le regarde droit dans les yeux comme pour le défier. Je ne noterais rien ! Je veux qu'il comprenne que je ne me laisserais pas faire.
-Je trouve que vous reprenez vite vos esprits ! me fit-il remarquer comprenant que je ne ferais rien.
Il se tourne vers Anna et lui tend une carte bancaire.
-Va faire ses courses ! Achète-lui ce que tu achèterais pour toi ! Ne te mets pas à sa place, fais juste comme si tu faisais tes courses à toi ! lui ordonne-t-il.
-Non, c'est bon je vais l'écrire ! m'exclamais-je.
J'ai aucune envie de me retrouver avec les produits de l'autre conne qui m'a fait trébucher.
-Trop tard ! Fallait y penser avant ! me répond-il d'un ton sec mais un sourire en coin. Vas-y ! dit-il à Anna en fixant son téléphone.
Elle ouvre la porte tranquillement sans taper quoique ce soit sur le clavier numérique. Elle sort et Anthony relève les yeux de son téléphone.
VOUS LISEZ
Surqualifiée
RomanceA la sortie de ses études, Alicia est embauchée dans une entreprise en devenir, Walker Industry dirigé par le jeune patron Anthony. Ce n'est pas ce qu'elle avait espéré mais elle a un emploi et c'est le principal pour elle. A la base, elle cherchait...