Anthony
Après 20 minutes de pause, on reprend la route pour retourner à Nantes.
-Ça ne vous dérange pas de m'accompagner directement sur le campus ? Je ne vais pas avoir le temps de repasser par l'entreprise, lui demandais-je.
-Euh non ça ne me dérange pas mais j'ai rien pour bosser à distance.
-Je vous installerai l'application si vous voulez bien ?
Elle acquiesce et on arrive sur le campus à 12h55. Deux professeurs nous guident vers un grand amphi. Voir Alicia dans ce lieu me rappelle sa jeunesse et le fait qu'elle était assise là il n'y a pas si longtemps. Ils nous expliquent que la conférence débutera à 13h30, ce qui me laisse le temps d'installer l'application de l'entreprise sur le téléphone d'Alicia dont le fond d'écran arbore la petite bouille d'un lapin. Cette fille m'intrigue de plus en plus. Je lui explique brièvement comment ça fonctionne et cela lui permet de pouvoir travailler plus ou moins à distance. A partir de mon téléphone, je lui permet l'accès à des fonctionnalités spéciales comme la rédaction de rapport et l'accès à certaines bases de données de l'entreprise. Elle peut par exemple commencer la rédaction du rapport de la réunion de ce matin.
Alicia
J'ai énormément de mal à rester concentré en voyant qu'il m'observe scrupuleusement...et en plus avec des étudiants qui arrivent au compte goutte sans vraiment faire preuve de discussion.
-Je vous déstabilise ? me demande-t-il.
-Je n'ai pas l'habitude d'être fixé pendant que je travaille.
-J'adore faire ça, ça a tendance à vous rendre plus attentif aux détails.
J'ai tellement envie de lui répondre mais je fais preuve de contrôle.
Soudain, un professeur commence à parler pour demander aux étudiants de venir s'installer sur les premiers rangs.
-Ne travaillez pas pendant que je ferai la conférence, je veux que vous écoutiez !
-Je ne peux pas vraiment me permettre...
-Si vous le pouvez, on est vendredi et je sais que vous n'avez pas de dossier à préparer pour lundi, j'ai vu que vous aviez pris de l'avance. Et à aucun moment c'était une suggestion ! Libre à vous de m'obéir ou non mais je vous préviens, j'ai eu mon lot de surprises pour aujourd'hui ! me coupa-t-il en reprenant son air dominateur.
Il est enjoué, je le sens, même s'il tente de le cacher. Je suis presque sûr que ça l'amuse !
-Monsieur Walker, vous pouvez monter sur scène, on va pouvoir commencer, dit une professeure.
Il prend son téléphone et le met en silencieux, puis il monte sur la scène. J'entends quelques chuchotements.
-Ouah il est trop canon ! dit une fille quelques rangs derrière moi.
-Il paraît qu'il n'a que 28 ans et qu'il est célibataire ! lui répondit un jeune garçon, la confortant dans cette idée.
La plupart sont visiblement en plein fantasme sur mon patron. Mais le pire dans tout ça, c'est qu'il les entends vu son visage sérieux réprimant les sourires en coin que je perçois. Après que le calme se soit installé, Anthony commença son intervention. Il raconta son parcours. C'est sûr qu'on ne devient pas tous entrepreneur à 23 ans mais lui oui. Après ça aide vachement quand ton père l'est lui aussi même si c'est aux Etats-Unis. Au moins il avait des contacts ! Soudain, mon téléphone sonne, l'indicatif est celui du bureau, je dois répondre. Je sors de la salle à la hâte et décroche.
VOUS LISEZ
Surqualifiée
RomanceA la sortie de ses études, Alicia est embauchée dans une entreprise en devenir, Walker Industry dirigé par le jeune patron Anthony. Ce n'est pas ce qu'elle avait espéré mais elle a un emploi et c'est le principal pour elle. A la base, elle cherchait...