Alicia
Le lendemain, je me suis vêtu de mon tailleur de l'entretien et j'ai pris des bottines pour ne pas trop choquer mon patron avec des baskets. Je passe chercher un café allongé et me dirige vers l'entreprise. Il est 8h06 lorsque je salue Jade à l'accueil du bâtiment puis monte au sixième étage. Je salue Marianne qui est bien plus souriante qu'hier. Je décide d'engager la conversation, histoire de crever l'abcès.
-Vous avez passé une bonne soirée ? demandais-je.
-Oui, merci et vous ?
-Oui, moi aussi. Je voulais savoir enfin vous demander... J'espère que mon arrivée ici n'est pas un problème pour vous, je veux surtout pas créer d'ennuis !
-Non il y a aucun souci, ne vous en faites pas. Je suis désolée si je vous ai paru distante ou du moins pas très accueillante hier. Je n'étais pas dans un bon jour !
-D'accord et y a pas de soucis pour hier, on efface et on recommence, lui dis-je avant de me diriger dans le bureau de Monsieur Walker.
Je dépose son café sur le bureau et commence à trier ses mails. A 8h22, j'ai fini. Je prends mes affaires et me dirige vers mon bureau. J'allume mon ordinateur et me rend sur ma boite mail. Je remarque un mail d'invitation pour la soirée de vendredi dont il m'a parlé hier. Puis, je m'apprête à ouvrir le planning mais un nouveau mail arrive.
De : Anthony Walker
A : Alicia Moreau
Date : 06 septembre 2023, 8:43
Objet : Rapport 05/09
Je valide votre rapport. J'attends le planning prévisionnel.
PS : je vous attends pour un point à 11h30.
Anthony Walker - PDG Walker Industry
Je referme son mail, ouvre le planning de la journée. Il n'y a pas grand chose aujourd'hui, une réunion à 10h30 dans nos locaux avec un agent immobilier et une seconde réunion à 16h dans une société partenaire sur Nantes. Aussitôt, je me penche sur le planning prévisionnel du projet d'hier. Les heures passent où je passe mon temps au téléphone, à répondre à des mails et à organiser le planning. La semaine prochaine se présente comme un bourbier sans noms. Il est 11h28, je dois me rendre dans le bureau d'Anthony. Dans le couloir, la secrétaire, Marianne, me fait signe de venir la voir.
-Son rendez-vous n'est pas encore parti, je vous suggère de ne pas le déranger pour le moment. Ils ne devraient plus tarder à finir !
-Merci de m'avoir prévenue ! Pendant que j'y suis, j'ai remarqué que du 18 au 20 septembre, c'était grisé et y a d'autres passages du planning qui sont comme ça, je sais pas à quoi ça correspond, est ce que vous en savez plus ? demandais-je.
-Oui ce sont les déplacements de Monsieur Walker, me répondit-elle. Si vous cliquez dessus, vous avez normalement accès à la destination et aux rendez-vous prévus ces jours-ci.
-J'ai essayé de cliquer dessus mais les accès me sont refusés, lui répondis-je.
-Ah, vous devriez en parler directement avec Monsieur Walker, je pense ! me répondit-elle.
Je la remercie tout de même et soudain, la porte d'Anthony s'ouvre.
-Merci de vous être déplacé Monsieur Guerin, mon assistante placera un rendez-vous sur les lieux, dit-il en me montrant d'un geste de main à l'homme.
J'hoche la tête sans vraiment savoir de quoi il parle et l'homme me sourit avant d'être raccompagnée jusqu'à l'ascenseur par Marianne.
Anthony
VOUS LISEZ
Surqualifiée
RomanceA la sortie de ses études, Alicia est embauchée dans une entreprise en devenir, Walker Industry dirigé par le jeune patron Anthony. Ce n'est pas ce qu'elle avait espéré mais elle a un emploi et c'est le principal pour elle. A la base, elle cherchait...