Chapitre 8

60 13 0
                                    

Love

Cette odeur sur les oreillers, je la reconnaîtrais entre dix mille. Ce parfum qui m'a tant manqué et cette chaleur si proche de moi...

Je papillonne doucement des paupières au même moment qu'une délicate caresse sur ma joue se fait sentir. Instantanément, je devine déjà l'identité de cette personne.

― Love, murmure Shay tout près, trop près de moi.

Pourtant je ne bouge pas. Pire, je me love contre lui, souhaitant profiter de ces quelques minutes que je suis en train de voler du passé avant que tout ne revienne comme l'était ces quatre dernières années.

Contrairement à ce qu'on peut penser, je me rappelle d'hier. De la première crise d'angoisse que j'ai eu et qui m'a vraiment donné l'impression que j'allais mourir. Ça ne m'était encore jamais arrivé et je ne comprends pas comment ça a pu arriver.

Shay.

C'est sa faute. C'est lui qui chamboule mon pauvre équilibre déjà fragile. Son retour dans ma vie ne fait que m'angoisser un peu plus encore. Mais jusqu'où ça ira?

Non, je ne peux pas continuer ainsi. Shay Campbell doit disparaître définitivement de ma vie sinon... Je ne veux même pas y penser.

Résolue, je finis par ouvrir les yeux en me décalant de lui et restaurer une certaine distance.

― Love, commence-t-il mais je le coupe aussitôt :

― Non. Ne dis rien.

Je m'assois sur le bord du lit, les coudes posés sur mes cuisses et la tête dans mes mains dans lesquelles je frotte doucement mon visage pour me réveiller davantage.

Derrière moi, j'entends mon ex soupirer et je préfère alors fermer les yeux.

― Comment tu te sens? demande-t-il doucement.

En voilà une bonne question. Perdue serait le mot juste mais si seulement il y avait que ça. Depuis hier et ce dîner, c'est mon existence entière que je remets en question.

― Ça va, mens-je alors ne sachant quoi dire d'autre.

― Tu te rappelles d'hier?

J'hoche la tête alors que je sens ses yeux dans mon dos.

― Ça fait combien de temps que t'as pas dormi toutes tes heures? questionne-t-il encore et heureusement que je lui tourne le dos sinon il n'aurait sûrement pas loupé mon expression étonnée, là maintenant.

― Pourquoi? réponds-je à la place.

― Pourquoi?

J'ai à peine le temps de réagir que déjà il me fait tourner vers lui. Ses sourcils sont froncés et son regard, on le croirait presque inquiet.

― Love, t'as dormi pendant plus de dix heures depuis hier.

― Comment ça? demandé-je, pas très certaine de vouloir vraiment savoir.

― Il est treize heures, trésor, dit doucement Shay.

Treize heures... C'est encore pire que tout. Hier j'ai dû m'endormir vers vingt et une heure, juste après ma crise d'angoisse. Ça veut dire que j'ai dormi pendant seize heures... Putain.

Je baisse les yeux et fixe sa main qui emprisonne toujours mon bras. Je fronce les sourcils et Shay la retire aussitôt en réprimant un soupir. Libérée, j'en profite pour sortir du lit et vraiment mettre de la distance entre nous.

― Je vais bien, dis-je fermement.

Il hausse un sourcil.

― Vraiment? Permets-moi d'en douter Love. T'es loin de la définition de « bien ».

Mon ex, mon nouveau demi-frère (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant