Shay
Dans la famille Campbell, nous sommes... Nous. Ma soeur de quatorze ans, Iris est dans sa période gothique après la période licorne passé, ma mère incapable de cuisiner un plat sans le cramer, ma tante est une excentrique des années folle et mon oncle, la personne presque ordinaire de toute cette famille. Blasé, un comportement normal et un passionné du billard.
Et il y a moi : Shay Campbell, vingt quatre ans et un férue d'art.
Je suis aussi un gars enjoué mais ce que je préfère le plus au monde? Être devant une toile blanche et laisser mon art s'exprimer.
Ah oui, j'allais oublier aussi : je suis le type de personne qui porte un bonnet sur la tête en toute saison. Ceci et mon casque de musique, mes indispensables partout où je vais.
Et justement là maintenant, le casque sur les oreilles, je suis encore en train de dessiner mon prochain chef-d'œuvre. Qui sera encore semblable que tous mes précédents tableaux. Et comme si le monde avait une dent contre moi, une chanson se termine et c'est maintenant une autre qui commence - et que je reconnaîtrais entre mille - qui résonne dans mes oreilles et fait déraper mon crayon à papier sur la toile. Et merde.
Les notes de guitare du son de You and I des One Direction se poursuit, très vite accompagné de la voix de Niall Horan.
Et moi, aussitôt ce son, les paroles, me ramène le visage de la personne que je dessine depuis trop longtemps maintenant...
Ma fan des One Direction.
Celle qui n'a pas cessé de me rabattre les oreilles avec ce groupe.
Love.
La personne la plus importante encore plus que ma famille. Et qui doit te haïr à l'heure qu'il est, ajoute ma conscience.
Ce rappel m'arrache une grimace et un soupir alors que la voix de Zayn - son membre préféré du groupe - fait entendre sa voix dans mon casque.
Dieu qu'elle me manque. Je me rappelle de chaque détail d'elle comme si c'était hier. Chaque détail que j'ai pas cessé de peaufiner sur mes toiles. Que ce soit ses magnifiques yeux bleus avec une touche de vert au fond de ses prunelles, ses longs cheveux corbeaux et ses douces lèvres roses... Son teint diaphane, son sourire quand je parvenais à lui arracher un rire...
Encore sacrément accro dis donc!
Si j'avais eu le choix, jamais je ne l'aurai quitté. Que ce soit perdre son amitié et notre histoire qui débutait tout juste... Mais on ne m'a pas laissé le choix.
C'était soit je la quittais de mon propre chef soit je la perdais de la pire des manières. Les deux options étaient toutes autant insupportables et en plus j'ai choisi la lâcheté. M'éloigner et la laisser tomber sans rien dire.
Aujourd'hui quatre ans ont passé et malgré tout, elle hante toujours mes pensées. Mon inspiration.
Mon coeur.
Voilà maintenant que c'est Story of my life qui commence. Bon sang mais depuis quand j'ai les 1D dans ma playlist moi?!
Je pousse un soupir et pose le crayon à papier. Inutile de poursuivre, je ne serais pas productif aujourd'hui. Tout me revient. Tous nos moments passés ensemble, le moment où tout a dérapé entre nous pour quelque chose de mieux encore... Je sens encore le goût de ses lèvres sur les miennes, la douceur de sa peau sous mes doigts, je vois encore l'intensité de ses yeux si bleus...
Putain, Love...
Je me demande tous les jours comment elle va, ce qu'elle fait et si elle voit quelqu'un...
VOUS LISEZ
Mon ex, mon nouveau demi-frère (EN PAUSE)
Storie d'amoreIl disparaît de sa vie sans un mot et refait son retour quatre années plus tard... Shay et Love ont toujours vécu ensemble. Que ce soit de leur enfance jusqu'au collège. Des meilleurs amis qui ont fini par devenir plus que ça. Jusqu'à l'entrée à la...