Ce jour-là

299 14 2
                                    

Bonjour bonjour ! Juste un petit coucou et un grand merci aux 600 personnes qui lisent mon wattpad, vous êtes les goats !

Et des excuses aussi 😅 Parce que j'ai délaissé ce wattpad pendant... bah très longtemps. Pardon pardon !

Je voulais aussi demander si vous pouviez commenter ce qui vous plaît, ce qui va et qui ne va pas pour me donner une idée, vous voyez ?

Je ne vous embête pas plus, voilà la suite :

*************

On dit que les amitiés qui ont duré plusieurs années sont indestructibles. Je ne suis pas d'accord. Notre amitié - à moi et Gaara - a été bâtie patiemment sur trois longues années. Et pourtant...

Il n'a fallu que quelques minutes pour la détruire. Elle a pris fin sans qu'aucune parole ait été prenoncée.

Je me souviens de cette journée. Comme d'habitude, je l'attendais sur la balançoire. À cette époque, j'étais un genin. Chaque lundi, je courrais (enfin je me téléportais) à Suna et je passais la soirée à raconter ma semaine à Garra, et vice-versa.

Ce jour-là j'ai attendu. Encore. Et encore. Pendant plusieurs heures qui m'ont parues être des siècles.

J'ai réessayé pendant plus d'un mois, tous les lundis. Sans succès.

Vous avez deviné ? Tout s'est terminée comme ça. Sans un mot ni une explication.

J'ai envoyé plusieurs lettre à Gaara. Pour lui donner des dates pour se voir, au cas où il n'était plus disponible le lundi.

Il n'est jamais venu.

J'aurais pu m'en douter. Une semaine avant ce fameux lundi, le Kazekage a découvert nos petites escapades. Il a débarqué alors qu'on jouait avec le sable de Gaara. Il n'a rien dit. Il s'est contenté de mettre une claque à son fils et de me fusiller du regard. Il a attrapé mon ami par le poignet et il est parti sans se retourner.

Je n'ai rien fait. J'étais figée. Le choc m'a paralysée pendant cinq bonnes minutes. Mon cerveau refusait d'enregistrer l'information. Je n'arrivais pas à croire que j'avais perdu le seul ami que j'avais jamais eu.

Pendant des semaines, je suis restée prostrée. Je me suis même laissée tabasser à la deuxième épreuve de l'examen chunin.

Durant de longs mois, j'ai perdu goût à la vie. Ce sont mes équipiers qui m'ont sorti de la déprime qui manquait de m'engloutire. Ils sont devenus mes meilleurs amis. Je ne serai pas là où j'en suis aujourd'hui s'ils ne m'avaient pas un peu secouée pour me remettre les idées en place. C'était les meilleurs..

Bon ça suffit Haru, les souvenirs émouvants, ce sera pour plus tard ! Reprends toi un peu mer... credi !

Je regarde attentivement mon ancien ami. Physiquement il a grandi et pas mal changé mais ce qui me choque le plus, c'est la froideur et la soif de violence dans son regard. Son visage est si impassible que je n'arrive pas à déterminer si il m'a reconnu ou non.
Où est passé le petit garçon expressif et gentil que je connais ?

Je dois vraiment prendre sur moi pour ne pas le serrer dans mes bras et lui crier que je suis désolée de ne pas l'avoir protégé de son père. Mais il a l'air d'éviter mon regard. Ou alors je me fais des idées. Petit être qu'il m'a oublié ? Ça fait plus de six ans après tout. Ou alors il me hait. Ou je le dégoute. Ou...

La voix du Kazekage me sort de la spirale infernale de mes pensées.

- Je vous ai convoqués pour discuter de l'organisation de l'examen chunin. Du moins... je pensais avoir convoqué des ninjas compétents et pas des enfants.

La foudre rouge de Konoha [Gaara x oc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant