Rosa FENA
France : 00h40Mon train vient d'arriver. Je souffle et descends. Mes valises à la main, je traverse la gare. Plusieurs personnes sont encore présentes sur la gare.
Je vais dehors. Sors mon téléphone de mon sac et tape mon adresse. Je suis à 20 minutes à pied. Je marche dans les rues en direction de mon appartement.
Il fait légèrement plus froid en Octobre. Je vais plus vite pour rentrer plus vite. Les rues sont désertes. Juste les personnes en voiture qui mettent de l'activité dans cette nuit noire.
Je continue à marcher dans la rue. Quand j'arrive devant mon immeuble, je chercher mes clés d'appartement dans mon sac et rentre. Je monte les marches, peu pratique avec deux valises.
Quand j'arrive devant mon appartement, je passe ma clé dans la serrure et ouvre mon appartement. Je pénètre dedans. Et je me reconnecte à la réalité.
Je suis seule maintenant. Plus d'amis. Ma famille qui est loin. Je suis seule face à moi-même.
Plus d'Élio, plus d'ami, et aussi plus de livres.
Plus d'Ora, plus de meilleure amie.
Mon niveau social va juste être le fait que je parle à mes profs. Je soupire épuiser.
Je m'attache trop vite. Ora était douloureux, perdre sa meilleure amie fait mal. Élio est une autre douleur.
Et si je partais, depuis que je suis ici j'ai que des problèmes. Peut-être finir jusqu'à Noël puis après partir. De toute façon que je parte ou que je reste change rien.
Je n'ai plus rien à perdre. Autant partir et commencer un nouveau départ.
Je commence à ouvre ma première valise. Les livres sont abîmés. Certains l'intérieur est plié. Mes livres...
Je souffle. Mes livres sont aussi précieux que mon doudou. Les voir dans cet état me fait mal. J'essaie de voir si au moins un va bien mais non. Faut dire qu'il les a jetés dans ma valise avant de mettre mon mac par-dessus puis fermer ma valise.
J'enlève les vêtements de ma valise et les range dans mon armoire. Je prends ma trousse de maquillage avec tous les soins que j'avais pris. je les range.
Puis j'attaque ma deuxième valise. Avec toutes mes affaires que je devais emmener à New York. C'était trop beau pour être vrai.
Ma poitrine est douloureuse.
Après avoir tout ranger. Je me couche dans mon lit épuisé de toute cette journée chaotique.
____________________________________
Je me réveille, je suis encore fatiguée, mais impossible de me rendormir. Je me lève prends un médicament. J'ai mal au ventre. Je sais que ce sont mes règles qui vont arriver.
Je vais déprimer en plus d'avoir mes règles. J'allume mon téléphone. J'ai un message de Zoé.
ZOÉ :
« Coucou, j'espère que tu vas bien. Je viens t'informer de mon mariage. C'est en Juillet. Il se passera en Italie. Le 20 juillet. Si ça va pour toi, tu as déjà ta chambre dans la maison qu'on a loué. Et j'ai parlé à Élio, c'est qu'un con. Comme sa mère. Bon salut ! » reçu à 10:27
« Coucou, oui et toi. Et pour ton mariage je viens. Je serai là. Et pour Élio je m'en fiche. Salut ! » envoyé à 10:30
« D'accord, je prends note et oui ça va ! » reçu à 10:31
Je quitte notre discussion et vais sur celle avec Élio, je clique sur son contacte et le bloque. Une bonne chose de faite.
Je décide d'effectuer des recherches sur les universités avec mon cursus. J'en trouve plusieurs. Je les note de côté, surtout celles où les lieux pourraient me convenir.
Je quitte mon université de rêve. Mais c'était le rêve de moi et Ora et il n'y a plus de moi et Ora. Je dois faire ma vie. Tourner la page sur cette vie.
Je regarde les avis de chaque université, si elle est bien située. Puis je regarde les trois universités qui m'intéressent le plus.
Je regarde les appartements vite fait. Je regarde les livres abimés sur ma table basse. Je souffle éteint mon mac et le range. Je me prépare. Mets les livres dans mon sac
Et prends ma voiture pour aller à librairie où je les avait achetés. Je m'arrête devant la libraire et descends, je rentre dans la librairie.
Je vais à une caisse. Une vendeuse vient vers moi.
-Euh bonjour, j'aurais une question pour ces livres. Je commence
-Bonjour. Oui bien sûr. Elle me dit
-Ils sont abîmés suite à un accident et j'aimerais savoir s'ils étaient échangeables.
-Nan désolé, les livres ne sont pas remboursables. Elle me dit
J'hoche la tête.
-Merci quand même. Je dis
-De rien, si jamais on a les quatre en stock. Elle m'informe
-Ouais je veux bien s'il vous plaît.
Elle part dans l'arrière du magasin. Je détaille autour de moi. Je remarque une fille dans les rayons. Elle se tourne et je la vois. C'est Ora.
Elle ne m'a pas encore vu. Je me tourne pour qu'elle ne me voit pas. La dame revient avec quatre livres les mêmes que j'avais. Je les paye et la remercie.
Je vais à ma voiture, je monte. Ora sort du magasin et me voit. Je démarre et pars. Je conduis jusqu'à mon appartement.
J'arrive à mon appartement. Je prends les huit livres. Les quatre nouveaux et les quatre abîmés. Je sors de ma voiture et monte à mon appartement. Je pénètre dedans et pose les livres.
Je prends les quatre nouveaux et les mets dans ma bibliothèque. Les abîmés je ne les jette pas. Je les pose quelque part
Je prends mon téléphone et l'allume. J'ai un appel manqué de ma mère. Je la rappelle.
« -Allo ? Commence ma mère
-Oui maman.
-A ma puce, tu vas bien ?
-Ouais et toi ?
-C'était un petit ouais. Et oui. Comment ça va en vacances avec ton ami ? Elle me demande heureuse
-Euh...il m'a viré de chez lui. Je dis la gorge nouée.
-Quoi ?! Elle dit-Je ne sais pas. Je sais juste que je fais tache avec lui. Qu'il n'aurait jamais dû devenir ami avec moi, fin bref. Je lui explique brièvement.
-Ma puce...Tu veux passer les vacances chez nous ?
-Non je reste ici. Et je voulais te dire que je change d'université. Je lui dis
-Pourquoi ?
-Tourner la page. Un nouveau départ. Je lui réponds
-Tu veux de l'aide dans tes recherches ? Elle me demande
-Oui, je veux bien pour les appartements.
-D'accord. Tu penses aller où ?
-J'ai réfléchis et je pense aller dans le sud vers Bordeaux.
-D'accord tu m'envoies l'université et on cherche les appartements de notre côté. Elle me dit
-Oui. Je lui dis
-A Noël ma fille. Elle me dit
-À Noël. Je réponds »
Puis on raccroche. Je souffle, je vais à ma douche puis je mange avant d'aller dormir.
..................
Fin du chapitre 12
Désolé des fautes
Bonne journée !
VOUS LISEZ
Our secrets
RomanceRosa FENA jeune étudiante en litérature, accompagnée de sa meilleure amie depuis l'enfance, elles ont un rêve : travailler en maison d'édition. Les deux sont passionnées de lecture. Depuis l'enfance elles ont pleins de rêves. Élio COSIAR le nouveau...