Rosa FENA
Italie : 18h00Je suis dans le salon, Zoé et Élio parlent ensemble depuis qu'Élio est parti la voir en courant. Je regarde un dessin animé à la télé.
Ma mère m'envoie pleins de messages pour avoir des photos de l'Italie comme ça va. Je réponds à chaque fois. Fin quand j'ai le temps. Le mariage dans deux jours. Zoé doit pas mal stressée.
Mon épisode est terminé, un autre commence, un chat me monte sur les genoux, j'ai un mouvement de sursaut. Le chat est gris avec des petites taches blanches sur son pelage.
-Salut le chat. Je lui dis
Il se love contre moi. Je le caresse, il ronronne en s'endormant contre moi. Je souris, ce chat est très mignon.
Au bout de dix minutes il dort encore. Je me lève du canapé avec le chat contre moi. Je le porte et je monte les escaliers de la demeure. Je me dirige vers ma chambre.
Je l'ouvre et je vois Élio et Zoé dans les bras de l'un de l'autre. Je souris devant ce moment, je pense que les tensions doivent être réglées.
Élio me remarque, il sourit en voyant le chat dans mes bras. Zoé doit dormir, on entend des petits ronflements. Je lâche un petit rire.
Je sors de la chambre. Avant que je passe la porte Élio m'interpelle.
-Tu peux rester Rosa. Il me dit
Je me tourne vers lui. J'aurais presque envie de rire.
-Je ne voudrais pas faire tache, désolée, nan enfaite pas désolée. Je dis en faisant un faux sourire.
Je reprends ma route en sortant de la chambre. Je l'entends me dire quelque chose.
-Rosa, je ne voulais pas. Pardonne moi s'il te plaît. Il me dit
Je l'ignore et continue ma route en direction des escaliers. Je lâche le chat avant de descendre les escaliers. Je vais dans la cuisine et prends un fruit.
Je vais dans le salon et continue mon dessin animé. Je mange mon fruit concentré sur la télé. Je manque d'en mettre partout.
Pourquoi il voudrait que je le pardonne. Il me dit qu'il n'aurait jamais dû se lier d'amitié avec moi, que je fais tache avec lui. Et aujourd'hui il me demande de la pardonner. Pour qu'il me redise à la fin du mariage, que je gâche le mariage avec ma présence ? Que je tâche les photos puisque je fais tache dans sa famille ?
Ce mec est vraiment...Je n'ai même pas les mots pour le décrire.
-Rosa...écoute moi. S'il te plaît. J'entends à côté de moi.
Monsieur Élio sur le canapé à côté de moi. Je ne l'avais pas remarqué. J'étais tellement dans mes pensées que je ne faisais pas attention à ce qu'il se passe autour de moi.
Sa voix, rauque, puissante, sombre, terrifiante, mais aussi sexy. Nan oublie le dernier mot, Élio ne sera jamais sexy.
-Laisse-moi. Je lui dis
-S'il te plaît. Il me dit
Je ferme les yeux et soupire. Il commence à m'énerver alors qu'il vient juste d'arriver.
-Dégage. Je réponds
-Rosa je ne partirai pas tant que tu ne m'écouteras pas.
-Ba je pars. Je dis en me levant.
Sa main m'attrape me poignet et me force à me rassoir. Je peste, il lâche mon poignet, je le masse directement, il m'a fait mal.
-Pardon. Il me dit en voyant qu'il m'a fait mal
Il attrape mon poignet et commence à faire des mouvements dessus. Je retire tout de suite mon poignet. Et me lève en le regardant.
-Tu as un problème Élio. Un jour tu m'engueule en me disant que tu ne m'amène plus avec toi en vacances et que tu ne veux plus écrire le livre avec moi. Puis te revient te faire pardonner. Pour que quelques jours après tu m'insulte, me vire de chez toi. Enfaite tu voulais juste te servir de moi, pour voir ta mère fière de toi. Son magnifique fils aurait une copine. Malheureusement pour toi cela n'a pas marché. Je commence
-Donc je n'avais plus aucune utilité pour toi. Tu m'as viré de chez toi. J'ai dû me débrouiller, heureusement qu'il y avait ta soeur ! Puis 9 mois plus tard tu reviens, je suis désolé Rosa, je ne voulais pas. Puis quoi encore ? Je ne suis pas naïve Élio, donc arrête d'essayer de t'excuser. Tu fais juste comme si je n'existais pas ! Je finie
Il ouvre la bouche mais il ne dit rien. Je tourne les talons et vais vers ma chambre. Zoé n'y est plus, je ferme à clé et m'allonge sur mon lit. L'odeur d'Élio me saute au nez.
Normal il était allongé ici. J'inspire son odeur, elle me calme. Il peut être con, mais putain qu'est-ce qu'il sent bon.
J'entends toquer à ma porte. La voix de Zoé m'indique de sortir. Je me lève de mon lit et ouvre ma porte. Elle me sourit en me voyant.
-Il y a mon époux. Tu viens ? Elle me demande toute joyeuse.
Je n'avais jamais vu son copain. Elle est joyeuse de le voir je pense. J'hoche la tête et nous sortons de ma chambre.
Nous descendons et je vois Élio parler au copain de Zoé, fin je suppose. Il a Ella dans ses bras. Ella me remarque et vient vers moi. Elle m'attrape les jambes. Je m'accroupis et la prends dans mes bras.
-Ça va ? Je lui demande
-Oui ! Elle me répond
Je lui souris. Zoé embrasse son époux. Puis ils restent dans les bras l'un de l'autre.
-Je te présente Rosa, c'est mon amie et Rosa je te présente, Kylian, mon époux.
-Enchanté. On se dit
Nous parlons tous les trois. Dans le canapé, moi avec Ella sur mes genoux et Zoé à côté. Puis Élio et Kylian sur des fauteuils en face de nous.
On parle avec moi, Zoé et Kylian. Élio reste silencieux, puis Ella joue avec mes cheveux. Elle fait des petites tresses, fin essaye. J'ai remarqué qu'elle aime bien les cheveux. Les touchés et testés.
-Tu fais quoi sinon Rosa ? Me demande Kylian
-Je suis à la fac pour travailler en maison d'édition. Je réponds
-Quelle université ? Il me demande, je vois Élio redresser la tête et me regarder pour la réponse.
-À Bordeaux. Je réponds
-Elle a déménagé il y a 8 ou 7 mois. Complète Zoé.
Kylian me questionne du regard.
-La fac de Lille était l'un de mes rêves avec ma meilleure amie. Puis on s'est perdu de vu, fin c'est bizarre. Puis j'ai décidé de partir, commencer une nouvelle aventure sans ma meilleure amie, je n'avais plus rien à Lille, puis Bordeaux me rapproche beaucoup de mes parents.
Il hoche la tête. Nous continuons de parler de mes études pendant longtemps. Kylian s'intéresse beaucoup à mes etudes, à ma vie. Je vois Élio lever la tête à des moments.
Après nous mangeons tranquillement. Ella a dû arrêter de me martyriser les cheveux pour qu'elle mange. Mon cuir chevelu me brûle un peu, mais ça va.
Ella nous raconte des petites choses imaginaires. Puis Zoé me demande si je peux aller la mettre à dormir. J'accepte et prends Ella pour l'amener dans sa chambre.
Je la couche et l'endort. Puis je vais aussi dormir dans ma chambre une fois qu'elle dort.
..............
Fin du chapitre 16
Désolé des fautes
Bonne journée !
VOUS LISEZ
Our secrets
RomanceRosa FENA jeune étudiante en litérature, accompagnée de sa meilleure amie depuis l'enfance, elles ont un rêve : travailler en maison d'édition. Les deux sont passionnées de lecture. Depuis l'enfance elles ont pleins de rêves. Élio COSIAR le nouveau...