Rosa FENA
France : 8h00
3 semaines plus tard
Je me réveille dans mon nouvel appartement comme depuis trois semaines. Aujourd'hui c'est le départ chez le frère de mon père. Mes parents viennent me prendre à mon appartement directement.
Je me prépare et range un peu mon appartement le temps que mes parents arrivent. Je finis ma valise.
Mes parents toquent à ma porte. J'ouvre la porte et les accueillent.
-Coucou ma fille. Ils me disent
-Vous allez bien ? Je demande
Il hoche la tête. Je prends ma valise et mon sac puis je ferme mon appartement. Je pose ma valise dans le coffre. Et monte à l'arrière.
Mon père démarre la voiture et nous roulons pendant deux heures jusqu'à chez mon tonton.
Mon père trouve une place devant le portail automatique de mon tonton. Ils possèdent une petite maison très mignonne avec sa femme et mon cousin.
On sort de la voiture. La porte s'ouvre sur mon tonton et sa femme...un homme aux cheveux poivre et une femme aux cheveux teint en brun. Ils viennent vers nous.
Puis nous prennent dans leurs bras.
-Vous avez fait bonne route ? Il nous demande
-Oui. Répond mon père
Ma tata discute avec ma mère. Nous rentrons dans leur maison. L'intérieur est très beige. Faut croire qu'ils aiment bien le beige. Un jeune homme de mon âge arrive vers nous. Mon cousin.
Je ne l'avais pas vu depuis trois ans. Il a vraiment, beaucoup grandit.
-Salut minimoys ! Il me dit en arrivant à ma hauteur
-Salut et arrête de m'appeler minimoys. Je lui dis
-Ce n'est pas ma faute si tu ne grandis plus depuis le collège. Il me dit en levant les mains en l'air
Je le frappe le torse.
-La minimoys a de la force aussi. Il me dit en rigolant
-Idiot. Je lui dis
-Les enfants. Interpelle ma mère
On se retourne vers elle, elle nous regarde avec ses yeux bleus. Mon père derrière elle.
-Ryan, tu aides Rosa à descendre ses affaires et les ranger. Lui dit sa mère qui arrive derrière mes parents
-Bien sûr. Il lui repond
On sort dehors avec mon cousin prendre ma valise, il la prend et moi je prends mon sac. On rentre dans la maison et montons à l'étage dans sa chambre.
Un lit double au milieu de la pièce. Pleins de posters de basket. Mon cousin joue au basket depuis qu'il est petit. Il a essayé de me l'apprendre aussi quand on était petit. Mais cela n'a pas marché.
-Ça te dérange qu'on dorme ensemble, comme quand on était petit ? il me demande
-Nan bien sûr. Je réponds
Je sors mon doudou et mon chargeur de mon sac et les balances sur le lit.
-Ça m'avait manqué les noëls en famille. Il me dit
-Moi aussi. Je dis en repensant à nous petit quand on ouvrait nos cadeaux, heureux.
Avec Ryan on a toujours été proche, nous nous avoyons souvent des messages pour nous dire de nos nouvelles. Surtout ces dernières années.
VOUS LISEZ
Our secrets
RomanceRosa FENA jeune étudiante en litérature, accompagnée de sa meilleure amie depuis l'enfance, elles ont un rêve : travailler en maison d'édition. Les deux sont passionnées de lecture. Depuis l'enfance elles ont pleins de rêves. Élio COSIAR le nouveau...