Troisième journée de cours. C'est moi ou cette semaine n'en finit pas ?
Zara m'a gardé une place dans le bus. À grands gestes de la main, elle me fait signe de m'asseoir à côté d'elle. En fait, je la trouve plutôt cool. Même si elle parle beaucoup trop.
Elle n'a pas de voiture par manque de moyens. Sa sœur, avec qui elle vit, élève seule ses trois enfants, et elles essaient d'économiser pour que Zara puisse réaliser son rêve : intégrer une fac de la côte Est des États-Unis. Quand elle me demande pourquoi je n'en ai pas et que je lui donne la même réponse, elle ne semble pas convaincue. Tout le quartier doit savoir que mon père est chirurgien et qu'il a largement les moyens de payer mes études. À aucun moment elle ne mentionne ses parents et je ne lui pose pas de question.
Nous n'avons pas les mêmes cours de la matinée, mais on se retrouve à midi. Nous nous installons dans l'herbe pour déjeuner. Savannah, Evan et Jesse nous rejoignent rapidement. Ils nous expliquent qu'Austin doit être malade, car ils ne l'ont pas vu de la matinée. Je suis soulagée car mes pensées sont bien plus cohérentes quand il n'est pas dans les parages.
Zara et les autres m'invitent à la soirée qu'ils organisent pour l'anniversaire de Seth, samedi. Et j'accepte d'y aller, presque avec plaisir, en me disant que je passerai un moment agréable avec eux grâce à l'absence d'Austin.
Après les cours, je prends le bus pour me rendre vers Pleasant Bay, chez la psy que mon père m'oblige à consulter au moins une fois par semaine.
Abigail passe me chercher pour rentrer et nous mangeons dans un restaurant mexicain. D'un commun accord, on fait la paix. Du moment que nous n'évoquons pas ma mère, ça devrait le faire. Et puis je n'ai pas le choix, si elle ne veut plus de moi, je serai obligée de retourner à Boston. Et ça, c'est hors de question !
***
Le reste de la semaine se déroule sur le même rythme. Je vais en cours avec Zara et nous retrouvons les autres à l'heure du déjeuner ou pendant les cours que l'on partage.
Evan me fait rire. Il raconte des conneries et fait des blagues salaces toute la journée, mais il change de comportement dès que Savannah est dans les parages. Elle est un peu comme son centre de gravité.
Personne ne semble s'inquiéter de l'absence d'Austin. Pendant qu'il n'est pas là, j'essaie d'en apprendre plus sur lui. Il faut bien connaître ses amis, mais encore mieux ses ennemis, non ?
Il vit chez son demi-frère, qui est un avocat reconnu. Sa maison est à dix minutes en voiture de celle de Mamina, dans un quartier plus huppé. Ses parents ne sont jamais mentionnés, comme si personne ne savait rien à leur sujet. Quand j'apprends qu'il vient de Boston, je manque de m'étouffer avec mon coca. Tiens donc... Ça doit être ce qu'on appelle le destin. Il fait de la boxe avec Seth et Evan mais la saison n'a pas encore commencé pour cette année. Et Zara me dit nonchalamment qu'il a couché avec la moitié du lycée et, sûrement, des filles de Palmera. Ok, génial...
J'ai envie d'en savoir tellement plus. Mais à trop poser de questions, on pourrait croire que je m'intéresse à lui, alors je préfère me réfréner.
***
Samedi à vingt heures, Zara et Savannah passent me chercher avant de filer chez Seth. Ce dernier habite une maison plutôt grande. Mais elle est tellement pleine de monde, de la pelouse du jardin à l'étage, que j'ai du mal à dire si elle est belle.
C'est la grosse fête. Beaucoup de gens dansent sur une musique assourdissante, la majorité d'entre eux sont déjà saouls. Des bouteilles vides et des gobelets jonchent les tables. Des garçons jouent au bière-pong dans le salon, un groupe a entamé un strip-poker, d'autres jouent à Guitar Hero sur l'écran géant et des filles, qui ont dû oublier quelques vêtements chez elles, dansent sur des chaises et sur la table de la salle à manger. J'ai l'impression d'avoir été propulsée dans « Projet X »(1).
À peine avons-nous franchi le seuil, que je perds de vue Zara et les autres dans la foule. Quelqu'un me fourre un gobelet dans les mains avec ce que je devine être de la vodka. Un garçon, sorti de je ne sais où, me fait la bise comme si on se connaissait et s'en va en me disant de passer une bonne soirée.
Je bois mon verre d'une traite et le pose sur une console à proximité, déjà envahie. Je suis un peu paumée et je cherche les filles des yeux quand j'aperçois, dans les escaliers, des yeux noirs qui me fixent durement.
(1)Film réalisé en 2012 par Nima Nourizadeh qui met en scène de jeunes adolescents organisant une soirée mémorable qui va vite dégénérer.
VOUS LISEZ
You kill me Boy (Publié Chez HUGO ROMAN en 2018)
Romance"- Pourquoi ? Cette fois, c'est la voix d'Austin qui retentit à mes oreilles. Je me force à le regarder en face. - Parce que tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches ; méprisables et sensuels. Je...