𝕷𝖊𝖑𝖑𝖔 𝖉𝖊 𝖕𝖔𝖗𝖙𝖔, Ⅰ

54 4 5
                                    


.

.

>𝑴𝒂𝒈𝒖𝒔

Cela faisait longtemps que Baekhyun n'était pas passé par l'immense porte de la plus grande librairie de Magus, Lello de Porto.

La libraire sourit chaleureusement lorsqu'elle reconnut l'éphèbe aux cheveux rouges, paré de ses lunettes rondes, autrefois signes qu'il était prêt à étudier des ouvrages jusqu'au soir.

« - Bonjour Baekhyun, je suis surprise de te revoir. J'aurais dit que tu avais fait tout le tour de cette bibliothèque.

- Bien sûr que non, nia-t-il joyeusement. Seize années ne seraient pas assez pour tout lire. C'est juste que je pensais que plus rien ne m'intéresserait. »

Il savait que même Sunmi, qui travaillait ici depuis ses 20 ans, n'avait pas réalisé un tel exploit. Maintenant, la voilà directrice de cet édifice rempli de savoirs.

Il avait passé tellement de temps ici , entre ses 12 et 15 ans , qu'elle s'était attachée à lui. Au fil des années, la sorcière l'avait observé grandir, gagner en beauté et perdre son sourire. Elle le voyait comme une bonne compagnie qui lui permettait d'oublier l'ennui de dépoussiérer les livres à longueur de journée.

Elle s'était même amusée à lui dévoiler ses deux plus grands secrets, étant sûre que le garçon talentueux n'avait pas d'amis à qui les révéler : en vérité, Sunmi avait horreur de la lecture et son grain de beauté emblématique était factice.

La directrice du Lello de Porto sourit tristement à l'idée que ses confidences n'avaient en effet jamais été divulguées.

« - Alors ? Qu'est-ce qui a enfin ravivé la curiosité de notre petit prodige ? Elle se leva, prête à l'aider.

- Aurais-tu des livres qui pourraient m'en apprendre plus sur les Phusis ? »

Elle se stoppa un moment.

« - Il n'y a que toi qui peut être intéressé par ces démons... Allez, suis-moi. »

Ils prirent ensemble le grand escalier rouge qui les amenaient à la plus grande partie de la bibliothèque.

Baekhyun remarqua que Sunmi semblait avoir du mal à s'orienter vers l'endroit où se trouvaient les ouvrages parlant de loups-garous. Cela ne devait pas être une requête commune.

Il prit la parole, voulant se justifier alors qu'ils traversaient l'étage au milieu des différentes tables et étagères : « Ce n'est pas vraiment que je m'intéresse à eux...

- Oui, je sais bien que nous sommes en pleine guerre avec les Phusis. C'est intelligent de ta part de vouloir étudier l'ennemi. Devina la libraire.

- C'est ça », acquiesça à contrecœur le jeune Byun.

« Démons », «guerre », « ennemi». Tous les mots de Sunmi l'attristait d'une certaine manière, sans qu'il ne sache pourquoi. Ce n'était plus du tout ce qui lui venait à l'esprit quand il pensait à ce jeune Phusis.

Finalement, ils arrivèrent dans un recoin isolé de la librairie. Les étagères, normalement si remplies de livres qu'elles semblaient prêtes à s'écrouler, étaient presque vides et toutes empoussiérés.

Sunmi grimaça : « Il semblerait que mon employé s'est bien passé de faire le ménage ici »

Elle saisit 3 livres pour les tendre à Baekhyun.

« -Voilà pour toi. »

Il regarda d'un air légèrement ahuri la petite pile de livres. Même le plus épais ne l'était pas tant que ça, et l'un d'eux semblait aussi fin qu'une brochure.

« - C'est tout ?

- Il me semble qu'on en avait plus à l'époque mais les livres sur les Phusis finissent très vite par être détériorés. Ce n'est pas un sujet qui plaît à tout le monde, on dirait, et ils le font savoir. »

Il la remercia en réfrénant son agacement. Il trouvait ça totalement idiot de détériorer un livre sous prétexte qu'il ne nous plaît pas, comme si juste le fermer et le remettre sur son étagère ne suffisait pas. Si seulement il avait voulu en savoir plus plus tôt sur les loups...

.







.

Posé sur la même table sur laquelle il passait des heures durant son enfance, Baekhyun s'apprêtait à ouvrir le premier livre de la pile.

Mais il hésita un moment, la main posée contre la couverture abîmée, plongé dans ses pensées

« C'est intelligent de ta part de vouloir étudier l'ennemi » Si Sunmi ou n'importe quel Magus savait ce qui animait son envie d'en savoir plus, il en décevrait plus d'un...

Mais il ne pouvait pas résister à ce désir d'en connaître plus sur ce mystérieux jeune homme.

Cela ne faisait qu'un jour depuis leur dernière rencontre, mais pour une raison qu'il ignorait, le grand à la peau hâlée n'avait pas quitté ses pensées depuis qu'ils s'étaient quittés.

En faite, ça faisait si longtemps que quelque chose n'avait pas piqué sa curiosité, jamais aussi fortement même.

Alors, le jeune sorcier décida de s'écouter. Il ouvrit finalement le livre, impatient d'en découvrir plus sur ce peuple occupant l'autre moitié de son pays.

Il savait que si les Magus prenaient connaissance des raisons pour lesquelles il mourrait d'envie d'en apprendre davantage sur les Phusis, il serait jugé comme déloyal à la nation.

Mais peut-être qu'au fond, il s'en fichait.


.




.





.

Side Fact

Bien que complètement désintéressée par les livres, Sunmi postulat à ses 20 ans au Lello de Porto lorsqu'elle apprit que l'homme sur qui elle avait des vues s'y rendait souvent.

Après avoir tenté sa chance avec le jeune homme dont elle détesta la prétention, elle passa une dizaine d'années à astiquer la bibliothèque, sans recevoir aucune promotion de la part du directeur.

Puis, soudainement, ce dernier partit à la retraite et confia toutes ses responsabilités à la sorcière, sous prétexte qu'il appréciait sa loyauté et le fait qu'elle ne s'était jamais laissé déconcentrer par un livre durant son service.

Coucou 👋
J'espère que vous en avez appris plus sur Baekhyun grâce à ce chapitre. On voit la touche romantique arrivée 👀

Je trouve ça intéressant d'ajouter des personnages secondaires ça et là. Perso j'ai bien aimé le personnage de Sunmi.

Notre victoire [ChanBaek]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant