.
.
> 𝑭𝒓𝒐𝒏𝒕𝒊è𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝑷𝒉𝒖𝒔𝒊𝒔
Baekhyun arriva comme d'habitude au même endroit et à la même heure, sauf que cette fois, Chanyeol était déjà là, à l'attendre.
Comme convenu, le roux avait ramené une spécialité sucrée de Magus. C'était des beignets fins et allongés, saupoudrés de sucre et de cannelle et accompagnés d'une sauce chocolat. Baekhyun avait utilisé un sort pour conserver la chaleur du dessert.
Chanyeol perçu immédiatement cette odeur sucrée. Avant même que Baekhyun puisse saluer le plus grand, celui-ci avait déjà enfuie son nez dans le creux de son cou en pensant que cette délicieuse fragrance venait de lui. Baekhyun recula d'un bond, déconcerté par ce contact soudain.
Chanyeol était déjà passé à autre chose. Il regardait avec appétit la boîte qu'il avait finit par identifier comme la source de l'odeur alléchante. Il aurait été déçu d'apprendre qu'il venait de manquer un Baekhyun aux oreilles colorées par sa faute.
« - Qu'est ce que c'est ?
- Quelque chose de sucrée, comme promis. »
Chanyeol se concentra enfin sur le visage du plus jeune pendant que celui-ci étalait, comme à son habitude, une couverture au sol. Il cru halluciné en voyant une longue cicatrice sur sa joue pâle. Le Phusis ne comprenait pas comment le Soigneur avait pu négliger cette marque sur son visage alors qu'il l'avait harcelé pour soigner sa blessure jusqu'au bout.
Il saisit Baekhyun par le poignet pour que celui-ci se retrouve face à lui, en ne laissant que peu de distance entre leurs deux visages. Baekhyun sentit son ventre chatouiller lorsque le Phusis plaça sa main chaude contre sa joue.
« - Tu aurais dû te soigner directement... il caressait doucement sa pommette du bout de son pouce et parlait d'une voix basse remplie de remords. Pourquoi tu n'as pas fait disparaître la marque avec ta magie ? »
Baekhyun aurait voulu s'abandonner au toucher du plus grand mais il retira sèchement sa grande main, un peu vexé que le Phusis lui pose la question.
« "Les cicatrices sont des souvenirs qui vont partout avec toi " dit-il en tentant d'imiter la voix grave du loup, Ça ne te dit rien ? »
Chanyeol ne savait pas s'il devait se sentir touché ou coupable. Bien sûr, il appréciait que Baekhyun est adopté son point de vue. Cependant, cette marque lui rappelait sans cesse le mal gratuit qu'il lui avait fait. Toutefois, il ne pouvait pas se contredire lui-même. Après tout, comme il l'avait dit, une des vertus de ces traces indélébiles étaient de rappeler à chacun ses erreurs passées.
Mais Chanyeol savait que mêmes sans elles, il se rappellerai de cette erreur toute sa vie.
.
.
.
Baekhyun trempa un premier beignet dans du chocolat et lui fit signe d'ouvrir la bouche. Chanyeol hésita une fraction de seconde avant de finalement prendre une bouchée. De nouvelles saveurs fondaient sur sa langue alors qu'il écarquillai les yeux.
VOUS LISEZ
Notre victoire [ChanBaek]
ÜbernatürlichesBaekhyun est un sorcier et Chanyeol un loup-garou, deux races qui se détestent de base. Ces deux jeunes, qui ont de quoi être indignés par ce que font leurs peuples, se rapprochent dans leur quête de changement et de liberté. Mais comment va finir...