Crowley ne pouvait plus s'arrêter , il n'avait jamais ressentis une peine si grande . Il l'avait attendus près de la Bentley , mais il avait tout de même choisis le paradis . Son ange l'avait abandonné . La Bentley allait à toute allure , elle même sentait le désespoir du démon et y répondait en accélérant de plus en plus dans les rues étroites de Soho. Si seulement je n'avais rien dis , pensa Crowley au plus profond de son être . Une larme se forma au creux des yeux jaunes du démon , ce qu'il n'appréciait guère . Pour Crowley pleurer était un affront pour un démon comme lui , c'était un signe de faiblesse et il détestait être faible . Comment pouvait-il être faible comme ca pensa t-il . Cependant il savait au fond de lui qu'il avait toujours été faible aux cotés de l'ange , et il aimait ca être faible à ses côtés, mais pas sous ce contexte ci . Il passa ses doigts sur ses yeux pour effacer toute trace de faiblesse sur son visage déformé par tant d'émotions , mais les larmes ne s'arrêtaient pas pour autant . Il ne semblait plus rien contrôler , tout allait mal . Sa Bentley dérivait de droite à gauche pour finalement se stopper au milieu de nul part , loin de la ville qu'il aimait tant.
Il enleva finalement ses lunettes et se regarda dans son rétroviseur intérieur , il se trouvait horrible . Des larmes déferlaient le long de ses yeux sans qu'il ne puisse le contrôler . Je suis un monstre , voila ce que pensais le démon depuis que Aziraphale avait choisis le paradis au lieu de lui . Il réussi à se calmer et remis immédiatement ses lunettes . Ses lunettes étaient comme un bouclier pour lui c'est pour cela qu'il ne les enlevaient jamais , cela cachait une part de sa monstruosité de démon , ses yeux , qu'il détestait plus que tout . Mais évidemment il ne ressentait pas le besoin de les porter quand il était seul avec son ange . Cette pensée le fit grimacer . En effet il se sentait en sécurité avec Aziraphale , pleinement lui même , sans se sentir juger , aimé pour qui il était uniquement . Crowley posa ses mains sur son volant et réfléchis un moment . Que pouvait-il bien faire maintenant ? Il n'avait plus rien , il n'y avait plus de eux . Il déposa sa tête sur le volant et grogna .
" Il a horreur des démons alors à quoi je pouvais bien m'attendre ? Je ne peux même pas lui en vouloir , je suis un monstre ...". Le fait que Aziraphale voulait que Crowley fasses le bien en devenant un ange avait détruit Crowley . Ils faisaient le bien ensemble , pas avec leurs camps respectifs mais avec leurs camps à eux deux . Même en étant un démon , Crowley faisait le bien avec son ange , du moins ce qu'ils pensaient être le bien . Le démon démarra de nouveau sa voiture et partit à la recherche d'un endroit ou expulser toute ces émotions qu'il détestait tellement maintenant . Love of my life de Queen se mit à jouer dans la voiture , Crowley grogna et pleura à nouveau mais cette fois ci , il fit comme ci ce n'était pas le cas et continua sa route .
Il arriva enfin à destination , un bar au milieu de nul part . Il voulait oublier , même si c'était temporaire , c'est ce dont il avait besoin . Il s'installa au fond de la salle , loin des autres clients et se miracula un verre . Il commença alors à boire et se miracula plusieurs verres en quelques minutes seulement . Il se sentait vide sans son ange , même l'alcool qu'il appréciait énormément sur terre lui semblait fade sans Aziraphale à ses cotes . L'alcool qu'il aimait tant partager avec son ange était maintenant étrangement amer . Il avait pour habitude de boire en regardant son ange manger goulument , cela lui plaisait de voir son ange heureux avec ces choses si simple aux yeux du démon . Il appréciait ces choses uniquement car Aziraphale était avec lui , en sa compagnie tout était extraordinaire mais en cet instant ca ne l'était pas du tout .
Cela ne l'empêcha pas de boire une dizaine de verre en seulement une heure . Au fur et à mesure des verres il commençait à avoir des propos incohérent et à parler seul comme il avait fait lors de la disparition de Aziraphale lors de la presque-apocalypse .
"Vous saviez que j'avais préparé la musique pour notre premier rendez vous ensemble après avoir parlé ? A nightingale sang in berkeley square , une chanson approprié pour cette occasion ... J'avais tout prévus pour notre premier vrai rendez vous , pas vrai messieurs dames ?" cria Crowley dans le bar mais personne ne réagit plus que ca .
Pour Crowley tout était finis , Aziraphale ne l'aimait pas comme il l'aimait depuis plus de 6000 ans , ses sentiments n'étaient pas réciproques . Crowley n'avait jamais douté de ses sentiments pour son ange et même maintenant il l'aimait comme un fou . Mais encore plus que l'amour , il le détestait de tout son être .
Pendant ce temps au paradis , Aziraphale discutait avec le Metatron et les autres anges de son avenir en tant qu'archange Suprême . Le Metatron ne répondit à aucune de ses incertitudes , seulement qu'il devait y avoir une cérémonie et ensuite il serait libre de faire ce qui lui souhaite . Une cérémonie eu donc lieu , les anges de tout type de rang étaient réunis et applaudissaient Aziraphale . L'ange se sentait étrangement fier d'être ici , il avait passés toute son existence d'ange à se faire rabaisser et moquer par les hauts placés , alors oui il se sentait fier . Tous ces rabaissements constituaient un réel traumatisme pour l'ange , même si il ne s'en rendait pas vraiment compte . Mais était-ce réellement normal d'être heureux à ce point la ? Il ne pouvait s'empêcher de sourire , un sourire qui n'était pas réellement le sien , inconnu . Apres cette cérémonie , le Metatron et certains anges hauts placés le conduirent à son bureau . Le chemin jusqu'au bureau lui parut une éternité mais le sentiment de fierté l'emportait sur tout le reste . Le bureau était assez grand et spacieux mais étrangement vide et solitaire , tout était blanc , sans personnalité . Un bureau blanc était au centre de la pièce et une vue imprenable se trouvait derrière celui-ci . Les anges partirent pour laisser un moment au nouveau suprême archange .
Aziraphale s'assit sur son siège de bureau et se sentit sourire de plus belle , cependant quelque chose lui paraissait mal , forcé . L'ange eu alors un éclair de lucidité : Crowley . Il voulait simplement le voir heureux comme quand il était un ange , rien d'autre , mais rien ne s'était passés comme il le pensait . Il voulait le voir heureux comme il l'était auparavant , quand il avait créé les galaxies, était- ce égoïste de désirer son bonheur ? Et avant tout , il l'avait repoussé et avait prononcé des paroles affreuses . Comment j'aurai pu prononcer ces mots , se demanda l'ange plusieurs fois dans sa tête , en vain . Tout lui revint comme un coup de fouet , Crowley l'avait embrassé . Aziraphale se mit à trembler de tout son corps et avoir du mal à respirer . La pièce paraissait de plus en plus petite , l'air semblait irréspirable et un vide complet l'envahit . Qu'avait-il fait ? Il reprit sa respiration et caressa ses lèvres avec son index droit , une larme au coin de l'oeil . Il avait déjà réalisé ce geste quelques heures auparavant mais la ce n'était pas la même sensation , il se sentait impuissant. Il avait révé de ce moment tellement de fois , en lisant des romances , en pensant à Maggie et Nina et encore plus en pensant à Belzebub et Gabriel . Mais rien n'aurait du se passer de cette manière , Crowley n'aurait pas du l'embrasser de cette manière , si violemment et désespérément . Pour Aziraphale ses sentiments n'étaient pas nouveaux mais il ne voulait simplement pas avouer ces sentiments , même à lui même . Crowley avait du se tromper , il était simplement triste de ne possiblement plus me voir , c'était un acte désespéré . Aziraphale était confus , avait-il prit la bonne décision ? Ses propres actions ne lui semblaient pas cohérentes , il ne voulait pas de tout ca , il le voulait lui . Soudain Aziraphale fut pris de panique , et si Crowley allait se faire du mal suite à leur dernière interaction ? Crowley avait déjà eu des tendances étranges quelques années auparavant et l'ange n'avait pourtant pas relevé plus que nécessaire . Il observa Crowley d'en haut , le coeur lourd . Il était dans un bar en train de boire plus qu'il ne devrait . Il avait également des propos incohérents que l'ange compris de suite . Aziraphale avait brisé Crowley et il ne le pardonnerai jamais pour ca . L'ange ne pouvait plus se contenir , il pleura à en avoir du mal à respirer . Il n'avait jamais autant pleuré de toute sa vie , il avait déjà pleuré quelques fois en lisant des livres mais ce n'était jamais aussi intense . Son coeur ne s'arrêtait pas de battre fort et violemment dans sa cage thoracique , il semblait se battre avec ses propres émotions . Soudain le Metatron arriva dans la pièce et le coeur d'Aziraphale fut comme soulagé et léger . Il s'arrêta de pleurer instantanément et regarda le messager de dieu en souriant .
"Que puis je faire pour vous mon cher Metatron ?" demanda l'ange , un sourire étrangement familié sur le visage .
.
.
.
Bonsoir à tous ! J'espère que ce premier chapitre vous plais <3 Donnez moi votre avis en commentaire !!! Love loveee
VOUS LISEZ
𝓦𝓮 𝓬𝓸𝓾𝓵𝓭'𝓿𝓮 𝓫𝓮𝓮𝓷 𝓾𝓼 (good omens saison 2 suite)
RomanceJe vais tenter d'écrire la suite de la saison 2 de good omens vu qu'on est tous en dépression suite à cette fin :') Il y en a énormément sur Ao3 mais faisons revivre wattpad !!!! Ne pas lire si pas finis saison 2 : Aziraphale : au paradis , Crowle...