Crowley resta toute la nuit à réfléchir et se torturer avec des questions insensées . Pourtant ,Crowley adorait dormir c'était une des choses qu'il adorait dans les habitudes des humains . Il aimait également l'alcool , la nourriture , les parcs , les plantes , sa Bentley ... Il aimait être sur terre pour toutes ces petites choses , cependant tout cela n'avait aucun sens sans Aziraphale , cela avait un gout amer .
Vers 9 h du matin , Muriel monta les escaliers en courant et toqua à la porte de la chambre de l'ancien libraire . Crowley l'invita à rentrer . Muriel afficha une mine anéanti lorsqu'elle vit le démon , ses traits étaient creusés et ses yeux étaient encore humide de la nuit d'horreur qu'il venait de passer . L'ange se figea un moment et partit en courant . Crowley ne comprit pas vraiment la réaction de l'ange et concrètement il s'en fichait . Il resta dans le lit à humer l'odeur de son ange , il aurait pu rester la des mois entiers . Après tout il n'avait plus de but , de raisons de vivre . Le démon n'eut pas le temps de plus réfléchir que la porte de la chambre claqua contre le mur . Maggie et Nina se trouvaient en face du démon , une mine triste au visage et le souffle haletant . Crowley comprit que Muriel avait du prévenir les deux vendeuses . Elles s'assirent toutes deux sur le lit et laissèrent Crowley parler . Il expliqua tout ce qu'il s'était passés sans en oublier un seul détail . Il dut se reprendre plusieurs fois pour ne pas pleurer en face des vendeuses , c'était un démon il ne voulait pas paraitre devant deux humaines . A la fin de son discours les deux vendeuses s'excusèrent d'avoir suggéré au démon de se confesser . Crowley ne leur en voulait pas , il l'aurai fais à un moment ou un autre et le résultat aurait été le même .
Suite à cet échange Maggie et Nina restèrent déjeuner avec Crowley et Muriel dans la librairie . Crowley ne le montrait pas mais cet échange le rendait heureux et lui procurait un soupçon d'espoir . Soudain Maggie se remit à parler de Aziraphale . Elle expliqua comment son comportement était inadmissible et qu'elle ne le pensait pas comme ça . En effet Aziraphale avait eu des propos incohérent suite à cette personnalité . Il aimait sa librairie plus que tout , il n'aurait jamais répondu que rien ne dure jamais à Crowley . Certes l'ange avait des traumatismes profondément encrés à cause du paradis mais il n'aurait jamais était aussi loin . Suite à cette pensée Crowley s'ouvra un peu plus aux 2 vendeuses et à Muriel . Il expliqua sa chute aux enfers , comment ca l'avait traumatisé et comment cela l'impacte encore maintenant . Les paroles d'Aziraphale tournait en boucle dans sa tête , lui demander de redevenir un ange pour faire le bien était comme un nouveau traumatisme à ses yeux . Le démon était tout ce que le paradis détestait . Ses traumatismes religieux font encore partis de lui , même sans le vouloir . Il avait simplement voulu poser des questions et on l'avait totalement rejeté pour qui il était . Crowley était pourtant l'ange le plus heureux , selon les dire de Aziraphale à l'époque . Il ne pourrait jamais redevenir un ange , ou alors il aurait fallut le rendre acceptable pour le paradis , non pas pour lui .
Maggie et Nina quittèrent la librairie quelques heures plus tard , en s'excusant encore une fois auprès du démon . Suite à cette discussion Crowley décida de s'installer dans la librairie . Son appartement n'était pas disponible , sa Bentley n'était vraiment pas confortable . Et avant tout , il serait près si son ange avait besoin d'aide . Malgré tout ce qu'il lui avait fait , l'amour pour son ange était plus fort que sa haine . Crowley prit la peine de prévenir Muriel , qui fut agréablement surprise mais heureuse de la décision du démon . Crowley sortit chercher ses plantes dans sa voiture , Muriel l'aida à tout porter . Un sentiment étrange s'installa dans le coeur de Crowley , il ne savait pas discerner si il était heureux ou non . Mais sa décision était prise .
Au paradis , Aziraphale travaillait avec ses collègues anges . Bien que certaines décisions ne lui plaisaient pas , il devait s'y soumettre et l'autoriser en tant qu'archange suprême . Le Métatron entra dans la pièce et expliqua plusieurs choses aux anges : que Dieu semblait indécis en ce moment , que l'enfer avec un nouveau duc de l'enfer et que le plan de Dieu venait de changer . Aziraphale regarda le Métatron incrédule , que cela pouvait-it bien dire ? Le plan de Dieu , changer ? Les seules fois ou les plans de dieu avaient changés ce n'était pas de son plein gré mais bien de celui des hommes ou du duo de Aziraphale et Crowley . L'ange était maintenant inquiet mais les paroles du messager de Dieu le rassurèrent : la fin du monde numéro deux était annulée . Le visage d'Aziraphale s'illumina , ses prières avait-elles été entendues ? L'ange s'excusa et partit dans son bureau , une expression de joie au visage . Il s'installa sur son siège et composa le numéro de Crowley , comme un automatisme . En effet l'ange voulait que Crowley soit le premier au courant des bonnes choses qui arrivaient dans sa vie . Il faisait cela depuis que le téléphone avait été inventé . L'ange eu un temps de pause , et si Crowley ne voulait plus lui parler ? L'ange trouvait cela légitime mais il essaya de le contacter tout de même .
Crowley venait de ranger ses plantes dans la librairie de sorte à ce qu'elles soient au soleil et ne meurent pas . Soudain une sonnerie se fit entendre , Crowley l'aurait reconnus entre mille , c'était la sonnerie que faisais son téléphone quand Aziraphale l'appelait . Crowley en eut le souffle coupé , après tout ce qu'il s'était passés il osait le rappeler 24 h plus tard comme si de rien était ? Le démon était tiraillé , il ne savait pas quoi faire . Il choisit finalement de ne pas répondre , il était en colère et il n'était pas préparé à entendre la voix de son ange à nouveau après les paroles qu'avait eu celui-çi .
Aziraphale perdus son sourire quand le téléphone lui avertis que la personne qu'il souhaitait contacter n'était pas disponible . Cependant il se reprit et décida d'écrire une lettre à son démon :
Très cher , ma vie au paradis n'est pas comme je l'imaginais mais je l'apprécie tout de même sans réellement savoir pourquoi . Je ne peux m'empêcher d'écouter de la musique , même ici . Cela me fait penser à notre danse ensemble et cela me donne du courage pour continuer mon rôle d'archange suprême . Aujourd'hui j'ai appris une très bonne nouvelle , la fin du monde 2 est annulée . Je veux que tu sois le premier au courant , comme nous le faisions depuis toutes ces années . Tu me manques Crowley , une seule journée sans toi et je me sens vide , j'aimerai être près de toi . - Aziraphale
Cependant , Aziraphale savait très bien qu'il n'allait jamais envoyer cette lettre à Crowley .
Aziraphale mit la musique en route sur le tourne disque et fredonna sur la musique qu'il aimait tant , celle ou il avait dansé avec son démon . Un éclair de lucidité lui vint , si la fin du monde 2 était annulée alors pourquoi devait-il rester ici ? Il ne voulait pas être ici , il détestait cet endroit . Crowley lui manquait , c'est tout ce dont il était sur . L'ange prit alors une décision , il allait revenir sur terre , maintenant . C'était son désir le plus profond .
.
.
Bonsoir tout le monde ! Désolé du retard mais je sors beaucoup en ce moment pour profiter de mes amis et de l'été ! J'espère que ce nouveau chapitre vous aura plut ! On se retrouve dans 2-3 jours ;)
VOUS LISEZ
𝓦𝓮 𝓬𝓸𝓾𝓵𝓭'𝓿𝓮 𝓫𝓮𝓮𝓷 𝓾𝓼 (good omens saison 2 suite)
RomanceJe vais tenter d'écrire la suite de la saison 2 de good omens vu qu'on est tous en dépression suite à cette fin :') Il y en a énormément sur Ao3 mais faisons revivre wattpad !!!! Ne pas lire si pas finis saison 2 : Aziraphale : au paradis , Crowle...