L'ange rentra dans la librairie de manière bien trop naturelle selon le démon . Crowley resta bloqué à la porte quelques secondes tant il était choqué et surpris . Il était persuadé que son ange n'allait jamais revenir après les événements d'hier soir . Pour lui , tout était finis pour de bon , mais non , son ange était la , dans sa librairie qu'il aimait tant . La librairie ou tant de choses s'était déjà passés pour l'ange et le démon . Muriel sortis de la cuisine , de la chantilly sur tout le visage , ce qui fit ricaner l'ange . Crowley ferma enfin la porte et resta près de celle ci , regardant chaque faits et gestes de son ange . Il semblait redécouvrir sa propre librairie , regardant chaque petits recoins qu'il aimait tant . L'ange se tourna enfin vers Crowley et lui souris d'un sourire qu'il connaissait bien : son véritable sourire . Cela troubla plus que prévu le démon , qui se surpris à répondre à son sourire bien que de manière plus brève . Aziraphale demanda à Muriel de partir ce qu'iel fut , en sortant de la librairie iel fit un clin d'œil très peu discret au démon . Crowley se dit que Muriel devenait de plus en plus humain.e et il trouvait ca adorable . Mais l'heure n'était pas à Muriel mais à Aziraphale .
Il se tourna de nouveau vers son ange et ne sut quoi dire . L'ange semblait dans la même situation que lui . Après quelques secondes , Aziraphale brisa le silence et demanda à Crowley de s'assoir . Ce qu'il fit , et l'ange débuta son discours :
"Nous nous connaissons depuis si longtemps Crowley ... Mais nous n'avons jamais réellement communiqués tous les deux , car nos actes suffisaient à tout expliquer et exprimer . Du moins c'est ce que je pensais ... Nous sommes Crowley et Aziraphale , rien ne doit changer car cette situation qu'est la notre nous convient pas vrai ? Je suis affreusement désolé d'avoir voulu te changer très cher . Je voulais simplement te voir sourire de nouveau comme quand tu étais au paradis , à mes côtés . Je suis heureux à tes côtés , pas besoin d'être quelqu'un que tu n'est pas pour cela . Ma vie ne serait pas la même sans toi et elle serait si vide ... Je veux simplement rester avec toi ... Toute ma vie pour être honnête . C'est mon seul désir . Crowley j'aimerai te dire tellement de choses que je n'aurais jamais cru dire ou ressentir envers quelqu'un ... Même si j'ai du mal à exprimer mes sentiments je suis sur d'une chose , je t'ai- "
Soudain le Métatron ouvra la porte de la librairie sans toquer , un air mécontent sur son visage . Aziraphale s'attendait au pire , même bien pire que cela . Crowley se mit plus près de l'ange comme pour le protéger , ce qui le fit sourire malgré la situation désastreuse . Ses yeux se posèrent sur ceux du démon quelques instants qui lui parurent une éternité . Après ces aveux , bien que coupés , l'ange ne cessait de regarder le démon d'une manière différente . Le Métatron se figea devant l'ange et le démon .
-"Aziraphale , tu as vraiment été un archange très mauvais et ingrat . Tu as toujours contredis les volontés de dieu et tu n'as littéralement rien fais selon ses plans . De plus tu as démissionné , ce qui n'est pas autorisé pour l'archange suprême . Mais j'en ai personnellement parlé avec Elle et elle a ... d'autres plans pour toi " il dit cela en tournant son regard vers celui de Crowley .
"Dieu pense que tu as d'autres plans avec ton ... ami ? Et que tu as été mis sur son chemin pour qu'il redevienne le grand archange Raphael qu'il était autrefois avant de poser trop de questions . A ton regard Aziraphale , tu n'étais pas au courant" Crowley baissa son regard et ne sut quoi dire , l'ange lui prit sa main et leurs regards se croisèrent , un sourire se dessina sur leurs visage .
"De plus ma manipulation avec le café ne semble pas avoir fais effet complétement sur toi Aziraphale , il y avait une force encore plus forte que ma manipulation qui ta poussé à revenir sur Terre . De ce fait , je vous laisse tranquille comme Elle le souhaite et j'espère que tu pourras remettre ce traitre dans le droit chemin" dit il en souriant avant de partir de la boutique sans donner de regard aux 2 entités .
Aziraphale ne sut quoi faire tant il était sous le choc , Crowley était l'ancien archange suprême Raphael . Toutes ses questions tournaient dans sa tête , sans réponse . L'ange fut interrompu lorsqu'il vu une larme couler le long de la joue du démon . Aziraphale n'avait jamais vu Crowley pleurer autant de fois en seulement 3 jours . L'ange porta sa main vers le visage du démon et essuya sa larme avec son doigt . Crowley n'arrivait pas à regarder son ange dans les yeux , il se sentait si honteux . Cette partie de sa vie était belle et bien finis mais elle n'était pas moins douloureuse . Aziraphale prit la main du démon dans la sienne et il l'invita à s'asseoir . Crowley arriva enfin à lever son regard vers l'ange , s'en suivit une discussion très compliqué pour l'ange comme pour le démon .
" J'étais en effet archange , mais j'ai posé trop de questions ce qui n'a pas plut à Dieu donc Elle ma fais chuter . Je n'avais rien fais de mal et on ma fait chuter pour qui j'étais , pour ce à quoi j'inspirais à cette époque . Ma chute fut assez violente , bien qu'elle est construis la personne que je suis maintenant . Mais elle ma marquée pour toujours et quand tu m'as ... " Crowley prit un moment pour parler de cet évènement tant il était blessant et traumatisant pour lui .
"Quand tu m'as demandé pour retourner au paradis et devenir un ange j'ai comme re vécu tous ces traumatismes anciennement enfouis . Je fais mon bien sur Terre , notre bien à tous les deux et c'est ce qui me convient . Je ne veux plus jamais changer pour qui que ce soit , de toutes façons plus aucun camp ne m'accepte et finalement c'est ce qui a pu m'arriver de mieux . "
Aziraphale avait tout écouté très attentivement , en effet le démon ne s'était jamais confiés à lui de cette manière mais c'était une nécessité . Il réalisa que ses paroles avaient blessés Crowley plus profondément que ce qu'il pensait . Il ne se pardonnerai jamais d'avoir blessé son démon , mais il ne l'avouerai jamais en face de lui .
"Bien , je pense que je dois impérativement faire cela , avant toute choses" lança l'ange avant de se lever et d'ajuster son tailleur pour qu'il ne soit plus froissé . Il commença à danser la danse du pardon que lui et le démon avaient pour habitude de faire pour se pardonner mutuellement . Au début l'ange semblait amusé , mais vers la fin de la danse il commença à pleurer de chaudes larmes . Des larmes de pur tristesse et de désespoir . Il ne pensait jamais se sentir aussi mal de toute sa vie . En tant qu'ange , il ne faisait que le "bien" et il ne s'était sentis mal que 2 fois de toute sa vie . Mais la , tout était différent pour lui , il avait fait le mal . Il mit ses mains devant ses yeux et commença à s'effondrer par terre sur les genoux . Le démon vint en panique près de l'ange et lui caressa le dos avec ses deux bras imposants . Il ne savait pas quoi faire pour rassurer son ange alors il fit ce qu'il semblait le plus juste : l'enlacer . Au bout de plusieurs minutes à sangloter , l'ange leva son regard vers Crowley , qui desserra son étreinte pour mieux observer son ange . Crowley avait également les larmes aux yeux , ce moment semblait comme figé dans le temps , leurs regards comme entrelacés , fusionnés . Le silence leur semblait si apaisant qu'ils restèrent comme ca plusieurs secondes sans rien dire , regards entrelacés .
Aziraphale dirigea ses mains vers le visage de Crowley , qui se mit à attraper quelques rougeurs sur son visage désemparé et perdu . L'ange enleva ses lunettes noir , son seul bouclier contre sa vraie nature et ce que le démon détestait plus que tout . Crowley ne broncha pas et soutint le regard de l'ange . Aziraphale se sentit émerveillé devant ces yeux , ces yeux qu'il aimait tant et ou il aimait tant se perdre . L'ange passa sa main sur la joue de son démon , regard dans le sien .
"Tes yeux m'ont tellement manqués Crowley , ils sont vraiment ... magnifiques "
Leurs visages n'étaient qu'à quelques centimètres l'un de l'autre , leurs souffles mêlés l'un à l'autre . Seulement quelques centimètres les séparés l'un de l'autre , mais plus aucune barrière n'allait les séparer .
.
.
Coucou tout le monde ! J'espère que ce premier chapitre "heureux" vous as plus ! Il ne reste que 3 chapitres :(( Mais des one shot et une nouvelle fanfiction sont en cours d'écriture ! Merci de votre soutien à tous !!! ;)
VOUS LISEZ
𝓦𝓮 𝓬𝓸𝓾𝓵𝓭'𝓿𝓮 𝓫𝓮𝓮𝓷 𝓾𝓼 (good omens saison 2 suite)
RomanceJe vais tenter d'écrire la suite de la saison 2 de good omens vu qu'on est tous en dépression suite à cette fin :') Il y en a énormément sur Ao3 mais faisons revivre wattpad !!!! Ne pas lire si pas finis saison 2 : Aziraphale : au paradis , Crowle...