Après l'appel d'Aziraphale , Crowley reprit ses actions comme ci rien ne s'était passés bien qu'au fond de lui un vide s'installa . L'appel de l'ange lui avait presque redonné envie d'avancer comme il le faisait depuis ce midi . Mais cet appel n'avait pas la même sensation que les précédents appels de l'ange . Pour Crowley , recevoir un appel d'Aziraphale voulait signifier plusieurs choses . Ici , cet appel non délivré signifiait la fin de quelque chose , d'une aire pour l'ange et le démon . Crowley essaya de ne pas trop y penser et repartit ranger ses affaires dans l'ancienne chambre de son ange avec l'aide précieuse de Muriel .
Plus tard dans l'après midi , Crowley réussi enfin à s'assoupir une heure après sa nuit pourtant mouvementée et ne fit aucun cauchemar à propos d'Aziraphale . Cependant son réveil en fin d'après midi allait être pire que son cauchemar précédent . Le démon ouvrit ses yeux et fut paralysé , son ange se trouvait la , au centre de la pièce . Un sourire étrange ornait son visage , cela fit frémir Crowley de tout son être . Son ange n'avait pas ce sourire , ce n'était pas son sourire . Il l'aurait reconnus entre mille , ce n'était pas son ange .
-" Comment as tu pu penser qu'un ange bon et honnête comme moi pourrait t'aimer sale démon ? Tu ne m'as apporté que de mauvaises choses Crowley , ta présence ne m'est pas nécessaire . Cependant la mienne l'est pour toi pas vrai ? Que c'est pathétique . Tu me fais pitié démon Crowley , mais tu n'en vaut même pas la peine" et Aziraphale disparu dans une sorte de brouillard épais .
Au fur et à mesure du discours des larmes se formaient au creux des yeux jaunes du démon , mais il savait au fond de lui que rien n'était réel . Ces hallucinations n'étaient pas une première pour lui , elles étaient familières . Le démon avait déjà eu ces hallucinations après l'affaire de l'eau bénite en 1800 . Pendant quelques années après les dernières paroles de l'ange:"tu vas trop vite pour moi Crowley" , le démon avait eu plusieurs visons de son ange lui reprochant des choses horribles qu'il n'avait pas commis . Ces visions lui faisaient énormément de mal mais il n'en avait jamais parlé à qui que ce soit . Il avait bien trop de fierté pour cela .
Après ces émotions très fortes Crowley décida de partir faire une des choses qu'il aimait plus que tout : conduire sa Bentley . Il approcha de sa voiture et aperçu Maggie discuter avec Muriel sur la terrasse du café de Nina et leur lança un sourire discret . Mais les deux femmes ne lui rendirent pas son sourire , ce qui inquiéta le démon . Son regard se tourna vers la ou se trouvait celui des deux jeunes femmes , sa voiture . Sa Bentley était devenu jaune . Son coeur se serra comme si il comprimait une émotion si forte , qu'il pourrait imploser de l'intérieur . Les deux femmes ne surent quoi dire et vinrent rassurer Crowley en lui parlant d'autre choses . Cependant , le regard du démon était tourné vers le vide , le désespoir et l'agonie . Même pour sa Bentley , le départ de l'ange était marquant . Cependant sa Bentley répondait à ses émotions et les exprimaient . Il ne prit pas la peine d'écouter plus longtemps la vendeuse et l'ange et partit dans la chambre de son ange .
Les pensées du démon divaguaient , il pensait pouvoir vivre sans lui ? Quelle belle connerie ! Il pouvait se convaincre que ce serait le cas mais ca n'allait pas l'être et il le savait . Aziraphale était son monde , son orbite , son tout . Sans lui plus rien n'avait de sens à quoi bon vivre sans lui ? Mais il n'était pas obligé de vivre cet enfer il pouvait simplement tout arrêter .
Aziraphale lui , se préparait à descendre sur Terre . Il prit la peine de prévenir de son absence sur un petit bloc note en prétextant une visite pour voir si Muriel se portait bien sur Terre . Il prit l'ascenseur et descendit . Au fur et à mesure de la descente , son coeur s'emballait . était-ce l'adrénaline ? Les remords ? L'anxiété ? Il ne savait pas réellement mais ce qu'il savait c'est qu'il avait l'impression de mourir . Son coeur s'accélèra de plus en plus , son souffle se coupait , sa respiration était irrégulière et tout semblait s'écrouler autour de lui . Il arriva enfin sur Terre et reprit son calme avec des exercices de respiration . Il hésita à sortir de l'ascenseur céleste mais une image de Crowley vint s'immiscer dans son esprit et sa jambe bougea toute seule .
Crowley était en pleine recherche dans la librairie de son ange . Il avait beau avoir cherché partout , il n'en trouvait pas . Pourtant Aziraphale était un ange , pourquoi n'aurait il pas un foutu pichet d'eau bénite se demanda Crowley . Il fouilla alors dans les affaires de Muriel et trouva enfin ce qu'il cherchait : une fiole d'eau bénite . Il s'installa alors sur le siège ou Aziraphale aimait tant lire ses livres et boire son thé . Le démon huma l'odeur de son ange comme ci c'était la dernière fois et sourie tristement . C'était la fin , tout était finis après plus de 6000 ans d'existence . Tout allait se consumer , ici et maintenant dans cette librairie qu'il aimait tant . Il allait verser la fiole sur sa tête quand une image de Aziraphale souriant vint s'immiscer dans l'esprit du démon . A cette vision , une goutte vint frôler la joue du démon . Il ne voulait pas mourir . Du moins pas tant que son ange était encore en vie . Et si il avait besoin de moi ? Si il était en danger , qui allait le sauver appart moi ? Personne . Le démon s'affala alors dans le siège et pleura à chaude larme pendant plusieurs minutes , même si il détestait pleurer son corps le réclamait .
Aziraphale se dirigeait vers le parc qu'il préférait avant tout , celui ou tout avait finis après la non fin du monde , ou tant de fois il allait avec Crowley . Ils aimaient se retrouver la bas et discuter de tout et de rien sur leurs banc . Ils avaient désignés ce simple banc , leurs banc . Aziraphale s'y installa , à gauche comme à son habitude , comme pour laisser la place à son démon . Mais il n'était pas la , et il ne le saurait jamais plus . Il huma l'odeur florale et festive que dégageait le parc , c'est également une chose qu'il adorait ici . Il entendait très bien les oiseaux chanter , le vent frôler son oreille , les passants parler joyeusement , les canards , les enfants jouer . Ces bruit autrefois si joyeux lui laissaient un gout amer , sans Crowley tout semblait vide .
Crowley se miracula une bouteille de whisky et vint s'assoir sur un banc non loin de la librairie mais ou personne ne pouvait le déranger . Il s'assit à gauche , à sa place habituelle , comme ci Aziraphale allait s'installer à côté de lui . Il but la moitié de la bouteille en seulement quelques minutes et commença à avoir des paroles délusoires .
"Comment j'ai pu penser qu'un ange , un être qui déteste les démons , allait m'aimer comme je l'aime ? Je pensais qu'il m'aimait en plus ? Quel con je fais ... Mais bon tant qu'on est la autant lever un verre au nouveau archange suprême Aziraphale" . Crowley leva sa bouteille en l'air , un sourire triste sur le visage : " to the world angel" . Avec ces mots il enleva ses lunettes pour la première fois depuis que son ange avait disparu et laissa rouler plusieurs larmes le long de ses joues .
D'un côté Aziraphale se sentait vide au parc qu'il aimait tant et Crowley lui , se sentait perdre pied de plus en plus .
.
.
Bonsoir tout le monde , j'espère que ce chapitre vous as bien détruits comme il m'a détruit :') Promis le prochain chapitre sera plus heureux , si on peut dire heureux ... Bref bisousss à la prochaine pour un nouveau chapitre !!!
VOUS LISEZ
𝓦𝓮 𝓬𝓸𝓾𝓵𝓭'𝓿𝓮 𝓫𝓮𝓮𝓷 𝓾𝓼 (good omens saison 2 suite)
RomanceJe vais tenter d'écrire la suite de la saison 2 de good omens vu qu'on est tous en dépression suite à cette fin :') Il y en a énormément sur Ao3 mais faisons revivre wattpad !!!! Ne pas lire si pas finis saison 2 : Aziraphale : au paradis , Crowle...