Chapitre 1 : Premier achat.

119 4 0
                                    

Elle n'avait pas suivi directement les conseils de son ami. Elle avait préféré angoisser dans sa chambre, seule. Le lendemain, à neuf heures tapantes, elle était face à la porte en bois des Diggory, bien décidée à faire ses fournitures scolaires. Dans la nuit elle avait lu et relu en boucle cette liste, comment était-ce possible d'acheter des gants en peau de dragon ? C'était surréaliste pour elle.

- Rentre Betty ! Amos Diggory lui ouvrit la porte avec son habituelle joie de vivre.

Betty aimait beaucoup cet homme. Les parents de Cédric lui avaient toujours été très accueillants et d'une gentillesse à toute épreuve. C'était également grâce à eux que ses parents acceptaient tout doucement de parler de sa nouvelle condition. Trois jours intensifs à expliquer du mieux possible ce nouveau monde.

Cédric se tenait devant la cheminée, une drôle de cape sur les épaules, sa lettre à la main et à ses côtés Elisabeth Diggory qui adressa un tendre sourire à la petite fille. Alors qu'elle pensait qu'ils allaient devoir prendre la voiture, Betty fut doublement étonnée en les voyant se positionner devant l'élégante cheminée de la maison.

- Tu vas expérimenté ton premier transport sorcier Betty, Cédric vint lui prendre la main pour la placer devant.

- Tu vas voir c'est assez simple bien qu'un peu salissant, poursuivit Amos qui prenait une poignée de poudre dans un pot. Tout d'abord, tu dois prendre une grosse poignée de poudre de cheminette.

Par la suite, le père de famille rentra dans la cheminée sous le regard incrédule de Betty.

- Tu te places comme ceci et en jetant la poudre au sol tu dois dire fort et distinctement "Chemin de traverse" !

Pour suivre le geste à la parole, Amos jeta la poudre au sol, prononça sa destination puis disparut dans des flammes vertes qui avaient effrayé la fille de onze ans.

- Il est mort ?! Oh mon dieu monsieur Diggory !

Betty eut les larmes aux yeux en regardant l'habitacle vide. Elisabeth et Cédric l'avaient par la suite rassurés lui affirmant qu'il était toujours vivant. Il lui avait ensuite expliqué qu'ils pouvaient se déplacer de cheminées en cheminées grâce à cette même poudre.

- On va y aller ensemble, Betty vient, Cédric lui prit la main.

Il l'emmena dans la cheminée, se plaça comme il le pouvait à ses côtés sans lui lâcher la main. Sa mère lui tendit le pot d'où il prit une poignée de poudre. Il pressa une dernière fois la main de son amie pui il jeta la poudre vers le pied et s'exclama fort :

- Chemin de traverse !

Puis Betty ferma les yeux, elle attendait de sentir les flammes la brûler mais au lieu de ça, elle sentit ses pieds quitter une nanoseconde le sol pour ensuite de nouveau atterrir de nouveau sur la terre ferme.

- Ouvre les yeux Betty, on est arrivés !

Obéissant à l'ordre de Cédric, la petite blonde ouvrit les yeux pour découvrir une ruelle tout en briques rouges. Elle sortit de la cheminée après Cédric puis rapidement, Elisabeth fit son apparition juste après eux. Amos, lui, les attendait au bout de cette ruelle, tout souriant. Il braqua son regard vers la née-moldu, enthousiaste :

- Alors ? C'était génial n'est-ce pas ? C'est plus agréable que le transplanage tu verras !

Puis Amos parti de son côté, un double de la liste en main pour ensuite disparaître dans l'une des boutiques qui émerveillent la petite fille. Tout était si vivant et lumineux. C'était une allée bondée de monde, bruyante et où la magie avait largement sa place.

Betty CooperOù les histoires vivent. Découvrez maintenant