Chapitre 8 : Discussion nocturne.

50 1 0
                                    

Betty avait finalement été conduite à l'infirmerie pour ensuite être allongée sur le lit face à celui de Harry qui était pour le moment toujours inconscient. Hermione s'était précipitée vers elle en la voyant enfin arriver.

– Betty ! Par Merlin merci tu vas bien ! La brune à la chevelure épaisse la prit dans ses bras.

– Comment va Harry ? lui demanda Betty en fixant le lit voisin.

Hermione s'éloigna d'elle pour porter son regard vers son meilleur ami toujours inconscient.

– Grâce à toi il s'en sort bien, il y a juste son balai...

Ron poursuivit avec un tas de morceaux de bois dans les bras.

– Il a filé vers le saule cogneur.

Plus tard dans la journée, Harry s'était finalement réveillé pour le plus grand bonheur de son équipe et de ses amis qui s'étaient empressés de tout lui raconter. Il avait d'ailleurs remercier la brune toujours allongée pour ce qu'elle avait fait et quand le moment d'aller manger fut arrivé chacun devait partir.

Harry s'endormit rapidement contrairement à Betty qui s'était relevée pour détailler l'infirmerie du regard, ne trouvant pas le sommeil. Elle se sentait bien mieux mais Pomfresh avait insisté pour la garder au moins une nuit par précaution.

– Tu ne dors toujours pas Cooper ?

Sursautant, Betty vit une silhouette rentrer discrètement dans la pièce pour venir à son chevet. Il portait encore son uniforme avec les couleurs de sa maison.

– Que fais-tu ici à cette heure-ci Nott ?

– Je passais simplement par là, répondit-il en haussant les épaules.

– Après le couvre-feu ? Betty avait baissé la voix en voyant le Gryffondor s'agiter dans son sommeil. Ce n'est pas très exemplaire.

Théodore Nott s'assit sur une chaise en souriant légèrement. Un petit sourire à peine visible que Betty avait pu réussir à discerner malgré l'obscurité.

– J'ai cru comprendre que tu étais une adepte des sorties nocturnes.

– Ce sont des sorties utiles, Betty eut un petit rire. Je travaille ma carte des étoiles la plupart du temps.

Les deux camarades continuèrent de parler durant une bonne vingtaine de minutes. Betty découvrait une nouvelle facette du Serpentard qu'il n'avait encore jamais montrée. Il était connu pour être une personne assez solitaire, ne parlant pas beaucoup et qui n'aimait pas forcément traîner avec Drago Malefoy. Quand Nott était accompagné c'était généralement Blaise Zabini que l'on voyait. Il semblait être une des rares personnes à ne pas exaspérer le Serpentard.

Théodore Nott s'était trouvé plutôt curieux durant cette conversation. S'intéressant à la famille de Betty, les habitudes moldues étaient différentes des sorciers.

Le lendemain matin, Betty avait des petits yeux à cause de sa courte nuit mais elle était autorisée à quitter ces murs blancs pour retrouver ses amis qui l'attendaient de pieds ferme devant les portes de l'infirmerie.

- Voilà notre héroïne ! s'exclama Ernie en passant un bras autour de ses épaules.

– Tu as repris des couleurs c'est bon à voir, lui souriait Susan.

Elle put retourner dans sa salle commune sous les rires et les conversations de ses amis qui étaient en plein débat du match de la veille. Malgré tout, Poufsouffle était sorti vainqueur.

– Tu n'avais pas autant de forces lors des essais ! Justin avait des étoiles dans les yeux. Comment tu as fait ?!

– Ayez une Maxine comme coéquipière..., Betty eut une grimace de douleur en se souvenant du nombre de cognards qu'elle avait loupé ou pas vu lors des entraînements.

—--

– Je te trouve enfin Betty.

Cédric vint s'asseoir aux côtés de son amie. Le week-end était finalement passé et le lundi était bien entamé. Bien qu'il commençait à bien se rafraîchir, Betty profita encore des rayons de soleil chaud pour travailler ses cours dehors en compagnie du chien noir qui était de retour dans le parc.

– Comment vas-tu ? Lui demanda-t-il.

Le cinquième année était toujours inquiet que son amie cache quelque chose depuis l'incident durant le match.

– Cédric tout va bien, elle ferma son livre d'études des runes. C'est plutôt à Harry qu'il faut demander ça. C'est lui qui s'est évanoui pas moi.

– Je suis encore gêné... Les jumeaux me fusillent du regard dès qu'ils peuvent.

La brune soupira d'épuisement. En effet, la décision était sans discussion d'après Bibine qui avait refusé de rejouer le match. Cédric avait attrapé le vif d'or, Poufsouffle avait gagné malgré l'incident des détraqueurs.

– Tu connais la fierté des Gryffondor, ça leur passera, répondit Betty. Concentrons-nous sur la future rencontre contre Serdaigle. Smith ne parle que de ça.

Le châtain eut un soupir exagéré en s'adossant contre le tronc d'arbre sous le regard amusé de son amie qui jeta un regard en biais au chien qui semblait suivre la conversation.

– C'est quoi ton prochain cours ? Lui demanda son ami pour changer de sujet.

– J'ai Lupin normalement, en espérant ne pas revoir les cheveux gras de Rogue... Et toi ?

La semaine précédente, les élèves avaient la surprise de voir que le professeur Lupin avait été remplacé par le professeur Rogue à cause d'une maladie que le professeur avait attrapé. Rogue n'en avait fait qu'à sa tête et leur avait fait étudier les loup-garou, un cours encore loin dans le programme.

– J'ai botanique.

– Oh ça va ! Betty rangea ses affaires, donnant par la suite des gâteaux au chien puis se leva. Je vais te laisser, j'aimerais bien arriver à l'heure.

– À plus Bet' !

Betty CooperOù les histoires vivent. Découvrez maintenant