– Ça va Betty-jolie ? Georges lui adressa un petit sourire tout en lâchant son bras une fois qu'elle fut stable.
– Oui merci...
C'est le visage rouge pivoine que Betty rejoignit son meilleur ami qui se retenait à peine de rire.
– Un seul commentaire et tu vas passer la nuit hors de la tente, menaça-t-elle sans le regarder toujours le visage rouge.
– Quel caractère Betty-jolie, rigola le brun.
– Ne m'appelle pas comme ça, siffla-t-elle entre ses dents.
– Oh je vois que seul l'élu peut le prononcer...
– Ced...
Betty soupira de manière exagérée avant de s'éloigner de lui en marmonnant dans son coin. Elle adorait son meilleur ami, mais ce dernier se faisait un malin plaisir de l'embêter depuis qu'il avait su qu'elle avait rendu visite plusieurs fois à un des jumeaux durant ces vacances.
– Cédric, Betty ! Venez donc ! Amos appela les deux enfants qui étaient à sa charge. Nous sommes dans le deuxième pré.
Les deux amis adressèrent un signe de mains au groupe des Weasley avant de s'éclipser vers une maisonnée tout en bois. Ils y retrouvèrent une femme assez âgée qui leur donna une carte du camping ainsi que l'emplacement de leur tente.
- Passez un bon séjour, fit-elle l'air évasif.
S'éloignant rapidement de cette maison, Betty jeta un dernier regard derrière elle en pensant à cette femme qui n'avait pas l'air dans son état normal.
– Elle n'était pas un peu bizarre ? Elle avait l'air...
– Ailleurs, compléta Cédric qui acquiesça ses propos.
Amos se tourna vers eux, la mine sérieuse.
– Il y a un protocole assez strict pour le bon déroulement de l'événement, commença-t-il tout en reprenant sa marche. Les moldus gérant les terrains sont sûrement souvent oubliettes dès qu'ils se posent trop de questions sur ce rassemblement.
– Mais... à trop utiliser ce sort ne vont-ils pas avoir trop de séquelles ? S'inquiéta la brune.
–... Je ne saurais te répondre Betty malheureusement..., Amos lui adressa un sourire désolé. C'est le travail des oubliators alors je ne m'y suis jamais penché.
La brune acquiesça simplement dans le silence. Cédric posa une main sur son épaule tout en lui adressant un sourire penaud pour ensuite accélérer la cadence pour se mettre aux côtés de son père.
Betty se mit donc à observer les alentours. Des tentes et encore des tentes. Ils étaient entourés de milliers de supporters présents pour voir la finale.
– Notre tente est là ! Amos se dirigea vers une simple tente proche de la lisière des bois. Modeste mais suffisante pour 3. Rentrez donc les enfants ! Je vais chercher du bois.
Cédric ouvrit la tente et y pénétra en premier sous le regard perdu de Betty qui se demandait comment ils allaient pouvoir loger dans une si petite tente à 3. Craignant le pire, elle rentra dans l'habitacle avec réticence. Et pourtant, une fois à l'intérieur, Betty fut étonnée.
– La magie ne cessera jamais de me surprendre..., souffla-t-elle ébahi.
En effet, bien que de l'extérieur la tente avait une allure minable et prévue pour une 2 personnes à peine, de l'intérieur c'était tout autre chose. Il s'agissait d'une vraie petite maison équipée. Cheminée, salon, cuisine et chambre à part. Betty observa les différentes pièces, émerveillée.
VOUS LISEZ
Betty Cooper
FanfictionBetty Cooper, est une petite fille de onze ans qui voit sa vie prendre un tournant inattendu un beau jour d'été l'année de ses onze ans. L'été 1991 restera gravée dans sa mémoire.