– Tu t'en ai sorti ?
Betty lisait tranquillement un livre à la bibliothèque. Étonnamment, elle avait été rejoint par son binôme de potion, Théodore Nott. Il n'avait rien dit ni fait aucun bruit, il s'était juste assit face à elle et s'était mit à lire un livre sur les defenses contre les forces du mal. Un livre du niveau d'un quatrième année.
– En potion, rajouta Betty, gênée.
Ils ne s'était jamais réellement parlés. Betty avait malgré tout eu cette appréhension et cette mauvaise imagine des élèves appartenant à la maison verte et argent. C'était également la première fois qu'ils se voyaient en dehors des cachots.
– Je pense oui. Répondit-il sans la regarder. Et toi ?
– Je pense avoir maximum Acceptable... En tout cas je l'espère !
– Rogue n'a fait aucune remarque devant ton chaudron, c'est bon signe généralement.
Ce fut les seules paroles qu'ils s'étaient échangés. Betty avait par la suite rangée le livre qu'elle avait finie et avait quittée les lieux.
– Betty Betty Betty !!!
Ernie, Justin, Hannah et Susan foncèrent vers son amie en la voyant au loin. Les quatre étaient essoufflés mais Ernie et Hannah s'étaient empressés de parler en même temps.
Betty n'avait pu saisir que quelque mots comme "Quirrell" "Harry Potter" "Tu-Sais-Qui"... Elle ne comprenait rien.– Du calme ! Betty posa une main sur leur épaules respectifs et leur indiqua de suivre sa respiration.
Inspiration. Expiration. Les quatres avaient reprit leur souffle et s'étaient calmés. Susan avait alors été désignée pour raconter l'histoire.
– Harry Potter et ses deux amis, Hermione Granger et Ron Weasley, ils ont affrontés Tu-Sais-Qui ! Le turban de Quirrell caché la vieille tête de V..., Susan frissonna d'horreur avant même de prononcer son nom. BREF ! Harry l'a affronté pour ne pas qu'il ai la pierre philosophale. Il a dû affronter un immense chien à trois têtes tu te rend compte !
– Sans parlé du filet du diable ! Avait rajouté Justin en souriant.
– Et Weasley a parlé d'une partie d'échec version sorcier gigantesque ! Avait crié, avec de grands gestes de la mains, Ernie.
Betty essayée d'assimiler les informations. Tu-Sais-Qui était un mage noir tué mystérieusement par le petit Harry Potter quand ce dernier n'avait qu'un an. Elle avait vite compris que personne ne prononçait son nom à cause d'une peur qu'elle ne comprenait pas. Avoir peur d'un nom... mais elle ne jugeait pas. Elle n'avait pas vécue cette guerre après tout.
– Ils vont bien ? Demanda Betty inquiète.
– Harry est toujours à l'infirmerie ils sont revenus il y a peu ! Et Ron et Hermione vont bien aussi, affirma Hannah en souriant.
—-
Quatre jours plus tard, le dernier banquet de l'année fut là. Déjà une année d'écoulée.
Betty et tous les autres élèves étaient déjà assis à leur table respectives. La Grande Salle avait été mise aux couleurs de la maison gagnante : celle de Serpentard. D'après Cédric, c'était la septième année consécutives qu'ils gagnaient la coupe.
– Une autre année se termine, dit joyeusement Dumbledore une fois que Harry Potter fut installé. Et je vais vous importuner avec des bavardages de vieillard avant que nous entamions enfin ce délicieux festin.
Betty espérait que ce ne soit pas très long, elle mourrait de faim.
– Quelle année ! Fort heureusement, vos têtes sont un peu plus remplies qu'auparavant... et vous avez tout l'été pour les vider à nouveau en attendant le début de l'année prochaine.
Dumbledore s'avança un peu plus sur l'estrade.
– Le moment est maintenu venu de décerner la coupe des Quatre Maisons. Le décompte des points donne le résultat suivant : en quatrième place, Gryffondor avec trois cent douze points. En troisième, Poufsouffle avec trois cent cinquante-deux points. Serdaigle a obtenu quatre cent vingt-six points et Serpentard quatre cent soixante-douze points.
Un tonnerre d'applaudissements explosa à la table des Serpentard. Betty, comme le reste de sa table, applaudissait par simple respect et politesse pour le vainqueur.
– Oui, oui, très bien, Serpentard, reprit le directeur. Il convient cependant de prendre en compte des évènements récents.
Il y eut alors un grand silence.
– J'ai quelques points de dernière minute à distribuer. Voyons... Oui, c'est ça... Je vais commencer par monsieur Ronald Weasley...
Betty vit le rouquin se tendre au maximum, soudainement gêné par cette attention.
– Pour la plus belle partie d'échecs qu'on ait jouée à Poudlard depuis de nombreuses années, je donne à Gryffondor cinquantes points.
La maison des Lions avait rapidement applaudit en direction de Ron, joyeux de ce retournement de situation.
– J'en viens maintenant à Miss Hermione Granger, pour la froide logique dont elle a fait preuve face à des flammes redoutables, j'accorde également cinquante points à Gryffondor.
Betty applaudit joyeusement son amie qui était elle aussi gênée par toute cette attention.
– Parlons désormais de Monsieur Harry Potter... Pour le sang-froid et le courage exceptionnels qu'il a manifesté, je donne à Gryffondor soixante points.
Le vacarme qui avait suivi fut assourdissant. Les Gryffondor criaient à en perdre leur voix. Ils étaient désormais en totale égalité avec Serpentard.
– le courage peut prendre de nombreuses formes, rajouta Dumbledore provoquant un nouveau silence, il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis mais il n'en faut pas moins pour affronter ses amis. Par conséquent, j'accorde dix points à Monsieur Neville Londubat.
Gryffondor, Serdaigle et Poufsouffle s'étaient levés à l'unisson pour crier leur joie. Serpentard était finalement détrônés, il était fini de leurs victoires d'affilés. La chaîne avait été brisée.
Dumbledore frappa donc dans ses mains et instantanément les couleurs des drapeaux, qui était auparavant aux couleurs de la maison Serpentard, changea pour celle de Gryffondor.
—-
Les valises avaient été faites, les chambres vidées et les salles communes vide de vie.
Betty, en compagnie de ses amies, s'était lentement dirigée vers les diligences qui allait les ramener vers le Poudlard Express.
Ils avaient reçu leurs résultats et pour la joie de tous, ils passaient. Betty, comme elle l'avait prédit, avait raté l'histoire de la magie et avait eu une note pile à la moyenne en potion. Mais ses notes maximales en sortilèges et métamorphoses avaient bien rattrapés le tout sans compter la botanique où ses heures à étudier sans relâche avait payé.
– On s'organisera des sorties durant les vacances ! S'exclama Hannah en souriant.
Le petit groupe était montés dans le train. Betty jeta un dernier regard vers le château qui lui semblait toujours aussi irréel vu de loin.
– Oui ! Avait confirmé Ernie. Je dois absolument vous présenter à mes parents ! Ils ont hâte de vous rencontrer.
Le retour en train fut animé de rire et d'anecdotes sur leur année passée ensemble.
– Tout va bien Betty ? Lui demanda discrètement Susan qui était face à elle.
En effet, la petite brune avait le regard pensif bien qu'elle souriait.
– Je pensais à quel point j'étais contente d'être amie avec vous, répondit-elle en souriant encore plus.
– Oh ma Betty !
Hannah la prit fortement dans ses bras, heureuse de son aveu. C'était un groupe déjà si soudé en seulement un an.
VOUS LISEZ
Betty Cooper
FanficBetty Cooper, est une petite fille de onze ans qui voit sa vie prendre un tournant inattendu un beau jour d'été l'année de ses onze ans. L'été 1991 restera gravée dans sa mémoire.